CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Nouvelle réformes vous concernant !!!

Veyron
Veyron
Niveau 7
14 février 2005 à 19:21:05

j´vais pas aller manifezster mardi pour me pourrir une journée de vacance alors ke je suis d´accord avec la réforme sauf pour le bac en control continu.

7PerRe7
7PerRe7
Niveau 6
14 février 2005 à 19:27:53

Tu es d´accord pour quoi alors, sur la réforme du bac ?

Zoldikkirua3
Zoldikkirua3
Niveau 6
14 février 2005 à 19:29:19

pour la suppression des TPE. à part ca, si tu veux me convaincre sur les autres propositions de la réforme le t´écoute.

Tharkun
Tharkun
Niveau 10
14 février 2005 à 19:38:27

Personellement en fait je suis pour parce que bien que ça puisse entraîner des inégalités d´une part, je pense que c´est mieux dans le sens où tu risques pas de foirer ton bac à cause d´une mauvaise semaine.

7PerRe7
7PerRe7
Niveau 6
14 février 2005 à 19:44:20

Les réformes ne sont absolument pas conçues pour les lycéens mais pour le gouvernement. Il se pourrait que plus tard il y ait des répercussions, soyez attentif. Il y a aussi une simple question de principe. Le gouvernement fait encore une fois ce qu´il veut malgré les protestations des citoyens et ce n´est pas un cas unique. Je n´ai franchement pas du tout le sentiment d´etre dans un pays " Démocratique" . ..!

Tharkun
Tharkun
Niveau 10
14 février 2005 à 19:56:18

C´est parce que si on fait ce que la gauche veut, les répercussions seront encore pires, exemple avec les 35 heures : pour l´instant les employés sont contents, mais je vais copier-coller une réponse que j´ai postée dans un autre forum :

Plongez vous dans la peau d´un chef d´entreprise. En France, vous payez un employé ( admettons) 15 000 francs par mois pour 35 heures par semaine. Plus les charges, etc etc mais on va pas rentrer là dedans, ce que je veux dire c´est que ça coûte les yeux de la tête au patron. En Chine par exemple, il paiera trois fois moins cher pour deux fois plus de travail. Où implanteriez vous votre entreprise ? Et après les ouvriers se plaignent que le patron ferme la boutique parce qu´il est ruiné, alors ils vont manifester, casser l´entreprise...et ça c´est que le cas où le patron rend officielle la fermeture de l´entreprise, où il se barre pas sans rien dire, parce que s´il prévient, ça lui coûtera encore plein de sous ! Je pense que la cause majeure des délocalisations c´est bien les 35h, si ça continue la France sera sur la paille.

Et c´est une réalité, si on fait ce que la majorité des Français veulent le pays sera ruiné. C´est pour ça que le gouvernement n´écoute pas beaucoup les Français. Et alors se pose LA question qui en fait je le pense divise la gauche et la droite : faut-il conforter les Français en dilapidant l´argent, en profitant de ce qu´on possède au risque de mettre le pays en mauvaise posture mais en restant totalement démocratique ou prendre les choses en main contre le gré des Français pour prévoir un meilleir avenir ? Enfin ça n´implique que moi de penser ça.

Bon je me relis pas j´espère que je suis resté compréhensible !

7PerRe7
7PerRe7
Niveau 6
14 février 2005 à 20:00:50

Le bac n´aura plus du tout la même valeur si le projet passe, d´une part il n´y aura plus du tout de satisfaction à avoir réussi l´examen et d´autre part les établissement d´études supérieures risquent très fortement de demander aux candidats un niveau plus élevé à tous les bacheliers, ils ne regarderont pas si vous avez passer votre bac avant ou après la réforme puisque ça reviendrait à avouer que les réformes entrainent une dévalorisation du bac, ce qui n´arragerait pas leurs affaires.

Savez vous aussi que dans ces réformes entraineront une suppression de beaucoup de poste ( enseignants, pions...)
Les classes seront beaucoup plus nombreuses ( la tricherie sera d´une grande facilité pour tout le monde) les enseignants devront aussi assurer les remplacements OBLIGATOIREMENTS lors des absences d´autres professeurs ( Imaginez une classe de 70 élèves avec un seul professeur et que cela puisse se passer lors d´une épreuve pour le bac!!!)
Et ce n´est pas fini Fillon veut que 3 heures de soutien dans chaque discipline soient assurées par semaine ( et bien sur ce seront les professeurs qui devront prendre les élèves en charge puisque les effectifs doivent etre réduits, personne ne sera engagé)

Tharkun
Tharkun
Niveau 10
14 février 2005 à 20:10:55

Ils peuvent regarder la date de ton bac sans rien dire ^^ et puis la satisfaction de la réussite c´est pas une affaire d´Etat si elle est plus là ! Et oui, je sais que la réforme va impliquer des suppressions de poste, mais si l´Etat perd trop d´argent, il faut bien colmater la brèche à un niveau ! C´était ça ou un autre truc genre la hausse des impôts !

Pour les heures de soutien ils vont pas mourir les enseignants, leurs horaires sont plutôt déjà cool !

En revanche le fait que Fillon veuille le truc sur les remplacements je trouve ça assez bête. Mais si ce n´est que le point négatif de cette réforme je veux bien m´y plier ^^

7PerRe7
7PerRe7
Niveau 6
14 février 2005 à 20:13:30

Quand les français on dit qu´ils voulaient etre sur la paille? Qui a choisit de prendre de telles mesures entrainant la ruine d´un très grand nombre de sociétés françaises?
Je signale aussi que je ne demande absolument pas qu´un parti politique soit choisi pour faire façe à ce genre de problèmes ( non repect de l´avis des français)

Tharkun
Tharkun
Niveau 10
14 février 2005 à 20:20:32

Les entreprises délocalisent à cause des 35 heures instaurées par la GAUCHE ! Et la gauche souhaite leur maintien ! Elles avantagent pour l´instant les Français mais à long terme, ça va être la ruine !

En fait ce que j´ai voulu dire c´est que la droite ne respecte pas l´avis des Français parce que si on les écoute, ils seront bien pendant un temps mais après ils vont accuser le gouvernement actuel d´avoir été irresponsables ! On est donc dans l´impasse que j´ai citée plus haut.

7PerRe7
7PerRe7
Niveau 6
14 février 2005 à 20:24:34

Même si tu juges que les enseignants ont des horaires cools en plus des heures de soutien qu´ils devront prendre en compte, ils devront assurer les postes des surveillants et des autres enseignants qui seront licenciés. Il est spécifié qu´ils devront assurer des heures supplémentaires obligatoires alors pour l´histoire des 35 heures c´est de la blague. ( Au fait mon père est chef d´entreprise et il travaille 15 heures par jour dimanche et samedi compris, excuse moi mais l´URSSAF frappe à ma porte....)

Tharkun
Tharkun
Niveau 10
14 février 2005 à 20:37:08

Mais le truc que je disais sur les 35 heures ne concernait pas la réforme, c´était l´explication que je proposais pour répondre au fait que tu te sentes dans un pays qui n´écoute pas assez ses citoyens ! Euh ton père travaille 15 heures par jour :doute: ? T´exagères pas un peu là ^^ ?

7PerRe7
7PerRe7
Niveau 6
14 février 2005 à 20:52:55

un tout petit peu c´est vrai je me suis trompé c´est pas mois de 12 heures

7PerRe7
7PerRe7
Niveau 6
15 février 2005 à 11:40:46

C´est fou, vous vous en foutez totalement de ce qui se passe?

7PerRe7
7PerRe7
Niveau 6
15 février 2005 à 19:57:36

Vous ne vous sentez pas concernés?

7PerRe7
7PerRe7
Niveau 6
16 février 2005 à 00:15:31

Plus personne?
:hello:

silent-ienien
silent-ienien
Niveau 10
16 février 2005 à 00:19:37

je pense ke parler des réformes à 00h15 c un peu trop fatiguant pour les pauvres forumers que nous somment

7PerRe7
7PerRe7
Niveau 6
16 février 2005 à 00:25:19

oups j´ai pas vu l´heure dsl mais bonne nuit à tous ceux qui liront ça

7PerRe7
7PerRe7
Niveau 6
16 février 2005 à 13:04:59

Alors vous n´avez rien à dire?
Il suffirait que quelqu´un veuille faire passer une réforme complètement débile sur l´école et n´ayant aucun intérêt pour que Fillon empeche le passage d´une telle réforme ainsi son projet de loi sera approuvé. C´est évident, si on se souvient de tout ce qui a pu se passer ce genre de probleme revient sans arret et est très facilement oublié par les citoyens, c´est très simple et ça marche bien.

djidanekiller
djidanekiller
Niveau 10
16 février 2005 à 13:12:41

moi j´ai fait la greve mardi...

mais ne cherchent pas ici la plupart serait pour luniforme :lol:

Sous forums
  • Le Grand Voyage
  • La Corée du Toast ( Salut Yuengling )