CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Nouvelle réformes vous concernant !!!

Tharkun
Tharkun
Niveau 10
13 février 2005 à 20:10:49

Les TPE ne servent à rien.

cherchedriver
cherchedriver
Niveau 9
13 février 2005 à 20:12:50

si sa permet d´avoir des points et c´est facultatif donc sa ne s´impose pas a tous les eleve et sa n´avantage personne

Tharkun
Tharkun
Niveau 10
13 février 2005 à 20:15:24

Tu es pour les TPE car ça permet d´avoir des points faciles et tu es contre la réforme car elle banalise les bac, en fait.

Donc toi t´es contre la réforme car elle banalise le bac mais aussi car elle débanalise le bac.

cherchedriver
cherchedriver
Niveau 9
13 février 2005 à 20:17:39

oui mai les TPE tu choisi si tu veu les fair ou pas tandis ke le control continu c´est obligatoire a ts les elev

Veyron
Veyron
Niveau 7
13 février 2005 à 20:22:46

les TPE c pa facultatif: tu te tape 2 heures de TPE par semaine pendant 6 mois obligatoirement et tu choisis ensuite si tu le présente au bac ou pa. Donc c pa facultatif.

cherchedriver
cherchedriver
Niveau 9
13 février 2005 à 20:23:50

oui mais t´es pas obligé de le presenter

Zoldikkirua3
Zoldikkirua3
Niveau 6
13 février 2005 à 20:24:22

c Veyron ki parle.
Par contre le bac en controle contiunu je suis contrte car ca avantages oles éleves des grands lycées ki ont 95% de réussite au bac car leur profs vont gonfler les notes.

cherchedriver
cherchedriver
Niveau 9
13 février 2005 à 20:25:51

beh oui et c´est pour sa kil fo aler a la manif´ de mardi!!!!

The_speaker
The_speaker
Niveau 10
13 février 2005 à 20:31:15

Moi j´ai lu le projet de réforme de l´école et du baccalauréat ( pour pouvoir critiquer en toute connaissance de cause, pas comme certains j´en suis sûr...).
Après lecture, donc, j´ai pu me forger une opinion totalement personelle, et subjective, non dictée par les masses. Pour moi cette réforme à des points très positifs, et peu de négatif: les TPE ne sont pas supprimés, contrairement à ce qu´on a entendu, ils deviennent facultatifs ( d´ailleurs, je crois qu´ils l´étaient déjà). Moi je trouve ça nul, alors ça ne me pose pas de problème de toutes façons.
Y a juste le contrôle continu, qui vaudrait alors 40% de la note totale du bac que je désapprouve, cela entrainnerait trop d´inégalité, or dans ce texte, le terme " égalité des chances" est un leitmotiv. JE ne vois pas comment on pourrait avoir des chances égales si d´emblée, les notes sont très différentes d´un lycée à l´autre.

Tharkun
Tharkun
Niveau 10
13 février 2005 à 20:32:38

Où est ce que tu l´as lu stp ? Mets le lien car moi j´ai trouvé que des AVIS dessus

The_speaker
The_speaker
Niveau 10
13 février 2005 à 20:35:25

Va sur Google, tape gouvernement, et va sur le site du 1er ministre, va sur éducation, vie scolaire je crois, et puis tu verras un lien vers le texte normalement

7PerRe7
7PerRe7
Niveau 6
13 février 2005 à 20:44:59

Les établissement d´études secondaires ne reconnaitront jamais publiquement la médiocrité du système scolaire et la différence de niveau des élèves pour un même diplôme. Ainsi par exemple pour un bac S, les aptitudes demandées ne seront plus les mêmes et ils ne chercheront pas à savoir quel est votre niveau ni à quel moment vous avez passez votre diplôme: avant ou après les réformes. Ils demanderont tout simplement à leurs candidats un niveau d´aptitudes plus élevées ( mention).
De plus les contrôles continus entrainent bien évidemment le fait que ce sont vos professeurs qui donneront les controles et qui vous donneront les notes pour le bac. Il n´y aura plus de confidentialité du candidat. Les professeurs qui ont des préférences noteront vos copies de la manière qui leur plait ce sera à la tronche de l´élève!!!!
Certains n´aimeront pas les filles d´autres n´aimeront pas les garçons il y a encore ceux qui ont des chouchous, ceux qui note très facilement ( du genre donnez la T.V.A de 1000euros et la question est sur 10 points) il existe aussi l´opposé. etc etc....

Sachez aussi plus on laisse passer les projets de loi qui n´ont aucune valeur démocratique, qui n´ont aucune raison d´exister et qui ne sont créés que pour L´ETAT, le gouvernement(en clair rien pour les citoyens)et plus il y aura de lois du même style, APRES VOUS VOUS SENTIREZ VACHEMENT CONCERNES ! !!!!!!!!!!!!!!!

Tharkun
Tharkun
Niveau 10
13 février 2005 à 20:56:25

Ca me fait rigoler que tu dises : tel ou tel prof notera plus ou moins un élève selon sa tête...il a pas besoin de réforme pour faire le batard !

7PerRe7
7PerRe7
Niveau 6
13 février 2005 à 21:06:28

Les notes prisent en comptes pour les études du bac sont dans la très grande majorité celles présentes non pas dans ta scolarité mais à l´épreuve du bac et les candidats du bac sont anonymes les correcteurs n´ont pas la possibilité de savoir qui ils corrigent. Ainsi aux yeux du gouvernement actuel, ils se foutent de savoir si t´as eu une heure de colle ou si ton prof t´as mis un 8/20 parce que t´as bien répondu mais qu´il aime pas ta geule. Ce qui les intéresse c´est juste le diplôme du bac(et ils se foutent plus ou moins de savoir quel bac. Ils veulent un bac + 2 ou +8 ou +20000 pourquoi pas, c´est de la poudre aux yeux) qui d´ailleur n´est pas suffisement sérieux pour donner la véritable valeur intellectuelle d´un individu. TOUT EST A REVOIR ! !!

maxzeboss
maxzeboss
Niveau 9
13 février 2005 à 21:26:34

en faite je ne suis pas français donc cela ne m´interesse pas

7PerRe7
7PerRe7
Niveau 6
13 février 2005 à 21:32:19

et ya pas un français que ça intéresserait d´en parler qu´il se sente concerné ou non

Arrak
Arrak
Niveau 9
13 février 2005 à 21:40:41

-> Tharkun  Posté le 13 février 2005 à 19:57:10
MPSI c´est du francais, ça veut dire maths-physique-sciences de l´ingénieur...

:d) Désolé, mais c´est pas du français :nonnon: c´est juste une abréviation ! N´importe qui peut pondre une abréviation comme ça lui chante…

Certaines abréviations peuvent à la rigueur être considérée comme RAS, STP… Et encore, faudrait demander à l´Académie française…

En tous cas ce qui défini une langue, c´est qu´elle soit commune à tous ceux qui prétendent la parler !

MPSI c´est connu d´une infime minorité !

7PerRe7
7PerRe7
Niveau 6
13 février 2005 à 21:43:01

je suis tout a fait d´accord arrak. Il existe beaucoup de personnes pratiquant cette forme de langage pou paraitre plus intelligent que les autres et nedivulgant ces infos qu´a leur gré . C´est de la rétention d´information

Arrak
Arrak
Niveau 9
13 février 2005 à 21:50:02

Tu sembles un garçon très intelligent. Es-tu sûr d´avoir bien compris la réforme ? Pour quoi ne vas tu pas voir le député UMP de ton canton pour en discuter avec lui ? Je suis sûr que tu finirais par comprendre qu´il y a malentendu…

7PerRe7
7PerRe7
Niveau 6
13 février 2005 à 21:57:56

Quel Malentendu selon toi?

Sous forums
  • Le Grand Voyage
  • La Corée du Toast ( Salut Yuengling )
La vidéo du moment