Voilà ! Le chapitre est là !
Je ne remet pas la license, je pense que avez pigé !
_________________________
CHAPITRE SIX
« Vous avez certainement remarqué que votre camarade Vincent est absent aujourd'hui.
En fait, si je suis là, c'est pour vous annoncer que... Il a disparu. Ses parents l'ont trouvés mort dans son lit ce matin. Je sais que le décès d'un camarade est très dur psychologiquement, et c'est pourquoi nous avons mis à votre disposition deux médecins spécialisés, qui pourront vous aider si le besoin s'en fait sentir. Il ne faut pas que cela vous affecte, vous devez continuer votre chemin, et réussir dans la vie. Cela peut être dur à vivre, j'en suis conscient mais... »
Les nouvelles n'ont pas traînées dis donc !
Mais il se répète là... C'est assez marrant d'entendre l'annonce de sa mort. J'observe mes camarades, la plupart sont en larmes, ce qui est normal, d'autres ont le regard vide. Même si certains ne m'aimaient pas, c'est normal qu'ils soient sous le choc ! Je fixe Julie
elle a l'air triste, et elle s'apprête à pleurer.
J'ai expérimenté pas mal de pouvoirs, mais je ne pense pas pouvoir percevoir les sentiments qu'éprouvent les autres. D'ailleurs, quand j'étais dans le corps de madame Gond, je me sentais normal... C'est bien dommage. Je pourrais savoir ce que ressentent les autres, et agir en conséquences... Mais bon, tant pis.
Les élèves sont apparemment autorisés à rentrer chez eux... Tant pis, je pourrais m'amuser lors de mon hommage demain. Je n'ai même pas droit à un jour chômé !
Je me mets à réfléchir sur ce que je vais faire. Ok, c'est fun de ridiculiser les gens, de les contrôler, et d'imiter leur écritures... Mais je ne vais peut-être pas faire ça toute ma vie. Et puis, si ça se trouve, ma vie ne s'arrêtera jamais... Tiens au fait... Je continue de grandir ou pas ? J'essaie de passer ma main sur mon menton, afin de voir si mon semblant de barbe à poussé, mais ma main ne fait que traverser mon visage. La poisse. Les deux seules choses que je peux traverser sont mes corps, le matériel et l'immatériel.
De toute façon, que je grandisse ou pas, il est hors de question que je reste sous cet état. Je dois découvrir comment je suis arrivé sous cette forme, et pourquoi, mais surtout comment faire pour regagner mon corps. Tout ça est décidément bien étrange.
Mais... Je suis mort... Si mes parents m'enterrent, je ne pourrais peut-être pas retrouvé mon aspect humain. M'ouais... Il me suffirait de creuser et d'ouvrir un cercueil qui me contiendrait. Sauf que... Argh ! Je n'ai jamais dit à mes parents que je voulais qu'on m'enterre. D'ailleurs, lorsque Grand-mère est morte l'an passé, et que sa dernière volonté était d'être enterrée, mes parents ont insistés pour qu'elle soit incinérée, et que ces cendres soient jetées au vent ! Si jamais je réintègre mon corps, et qu'il n'est plus qu'un amas de poussière disséminée dans toute la région, ça ne va pas le faire. Faut que je trouve une solution, et vite.
Euh... Qui a éteint la lumière ?
Mayrde ! A force de paniquer tout seul, j'en aie oublié de sortir de la salle avec les autres. Je suis enfermé là. Porte verrouillée, grillage aux fenêtres... C'est malin. C'est grave dans la mesure où mes parents aiment faire les choses très rapidement. Mon incinération doit déjà être planifiée. J'avais vraiment pas besoin de ça... Par contre, si on regarde la chose sous le point de vue que j'ai toute l'éternité devant moi, là je peut me permettre de rester toute une journée plus une nuit dans la salle. Je suis dans le premier cas. Et je dois trouver une solution, sans quoi je ne retrouverais jamais mon corps !
_________________________
Voilà pour cet épisode. J'espère qu'il vous a plu ! 
PS : Si quelqu'un est dans la horde sur ChoGall, j'accepte toute donation de soutien à partir de 5 pièces d'or ! 