CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Appel à la grève

Ernesto_Guevara
Ernesto_Guevara
Niveau 7
11 février 2005 à 15:44:06

à nn dsl tu est moin " vieu" que moi ^_^

ErnestoGuevara
ErnestoGuevara
Niveau 9
11 février 2005 à 15:46:35

ouai t´as raison, j´avais même pas remarqué ^^

ErnestoGuevara
ErnestoGuevara
Niveau 9
11 février 2005 à 15:47:26

ca fait louche quand même nos deux pseudos comme ça... je sais même plus lequel je suis :fou: :rire:

floy59
floy59
Niveau 5
11 février 2005 à 15:50:22

moi jtrouv ke les pensées de fillon ne sont pas si conne...

ErnestoGuevara
ErnestoGuevara
Niveau 9
11 février 2005 à 15:54:50

J´ai pas le temps de réexpliquer il faut que j´y aille je te fais le copier collé d´un de mes postes :ok:

Le contrôle continu entrainera des discriminations: un bac au lycée dit " bon" vaudra plus qu´un bac obtenu à un lycée moyen quelque soit le niveau de l´élève ^^

Les universités feront des concours à leur entrée pour vérifier le niveau des élèves car c´est bien connu, nottament pour le brevet, certains proviseurs demandent à leur prof de surnoter...

La supression des langues n´ayant pas beaucoup d´élève est imminante même déjà en cours ou terminé dans certains lycées... Depuis quand l´éducation nationale à un devoir de rentabilité?

Et la diminution de 20 à 30% des postes t´en fait quoi?

floy59
floy59
Niveau 5
11 février 2005 à 16:05:50

Tu parle de discrimination...
en gros ton texte veut dire que ds les lycée de merde, les resultats sont mieu noté que dans le bonne école . .. C´est vrai, mais c´estaussi vrai pour les cours particulié ! c degueulasse aussi pck les gens " pauvres" peuvent pa se payé lesz cours particulié qui sont dans l´ensemble vachemen cher !

Pr la suppression des langues, je suis contre aussi. Tu dis qu´il ya peu d´élèves, donc il y en a quand meme...
Jsuis dans un college billingue dc ds toute les langues ya pa mal de monde... alor qu´est ce que tu feré de ceux la?

Pour la diminution des postes c vrai que c´est degueulasse...

ErnestoGuevara
ErnestoGuevara
Niveau 9
11 février 2005 à 18:07:25

Tu sais que quand tu as ton bac souvent après tu essayes de rentrée dans une école où tu envois ton dossier et où une sorte de proviseur décide s´il te prend.
Un élève venant d´un lycée ayant une bonne réputation sera préféré à un élève venant d´un lycée moins bon... même si leurs niveaux sont identiques.

Tharkun
Tharkun
Niveau 10
11 février 2005 à 18:20:26

Moi j´ai entendu dire que c´était le contraire, que comme je suis dans un lycée privé j´aurais plus de mal à entrer dans les grandes écoles car elles préfèrent les élèves du public :question:

Pour le brevet c´est pas possible que les proviseurs disent aux profs de mieux noter puisque les profs ne connaissent pas les élèves dont ils corrigent les copies ! Ca n´aurait donc pas d´intérêt puisque le correcteur est aussi anonyme.

Je sais pas si le contrôle continu va provoquer des discriminations car admettons que dans un lycée à problèmes, une classe foute le bordel et qu´un élève qui a envie de s´en sortir soit dans cette classe. Dans cette classe, on n´apprendra pas grand chose. Donc l´élève qui veut son BAC ira réviser le programme dans les livres, il apprendra des choses qu´il n´a pas vues en cours en vue de réussir son examen. Eh bien qu´est ce qui l´empêche de faire de même pour le contrôle continu ? Et puis moi je trouve que c´est mieux aussi car le gars qui est tombé sur un sujet qu´il n´aime pas, et qui rate son exam ( ou pour une autre raison : stress ou autre), c´est pas cool pour lui. T´as moins de chance de te planter sur une ( ou plusieurs je sais pas à partir de quand se fait le contrôle continu) année(s) que sur un seul exam...

Au niveau de la suppression des postes je connais pas le motif donc je peux pas en parler :-p

Et pour les langues c´est lesquelles qu´ils vont supprimer ? C´est pas le latin, grec, enfin langues anciennes ?

Et enfin les TPE il y a la très large majorité des élèves qui font pas grand chose pendant ces heures...je pense que c´est normal de les supprimer.

Sous forums
  • Le Grand Voyage
  • La Corée du Toast ( Salut Yuengling )
La vidéo du moment