Moi j´ai entendu dire que c´était le contraire, que comme je suis dans un lycée privé j´aurais plus de mal à entrer dans les grandes écoles car elles préfèrent les élèves du public
Pour le brevet c´est pas possible que les proviseurs disent aux profs de mieux noter puisque les profs ne connaissent pas les élèves dont ils corrigent les copies ! Ca n´aurait donc pas d´intérêt puisque le correcteur est aussi anonyme.
Je sais pas si le contrôle continu va provoquer des discriminations car admettons que dans un lycée à problèmes, une classe foute le bordel et qu´un élève qui a envie de s´en sortir soit dans cette classe. Dans cette classe, on n´apprendra pas grand chose. Donc l´élève qui veut son BAC ira réviser le programme dans les livres, il apprendra des choses qu´il n´a pas vues en cours en vue de réussir son examen. Eh bien qu´est ce qui l´empêche de faire de même pour le contrôle continu ? Et puis moi je trouve que c´est mieux aussi car le gars qui est tombé sur un sujet qu´il n´aime pas, et qui rate son exam ( ou pour une autre raison : stress ou autre), c´est pas cool pour lui. T´as moins de chance de te planter sur une ( ou plusieurs je sais pas à partir de quand se fait le contrôle continu) année(s) que sur un seul exam...
Au niveau de la suppression des postes je connais pas le motif donc je peux pas en parler
Et pour les langues c´est lesquelles qu´ils vont supprimer ? C´est pas le latin, grec, enfin langues anciennes ?
Et enfin les TPE il y a la très large majorité des élèves qui font pas grand chose pendant ces heures...je pense que c´est normal de les supprimer.