Salut Espilon. Et super mon bide.
De l'autre côté de ce trou noir, les Français découvrirent sans surprise, l'existence de nombreuses planètes. Le problème, c'est que celles-ci étaient toutes colonisées. Le vaisseau stationna sur une de ses planètes pour l'explorer.
Lightman : "Envoyez des sondes pour explorer cette planète !"
Dargor : "Euh, Monsieur Lightman, je ne pense pas que ce soit une bonne chose de...enfin, ces planètes sont habitées, et il y a de fortes chances que leurs habitants nous soient hostiles et...et...et qu'ils nous bouffent tout cru ! Et s'ils ne nous bouffent pas, ils pourront nous tuer lentement sous la torture, rien que pour leur plaisir ! Souvenez-vous de notre expédition sur Alpha 556, avec ces maudits légoriens..."
Lightman : "Ca suffit, Dargor, avec votre parano ! Depuis notre mission sur Alpha 556, vous n'êtes juste qu'une lopette, un trouillard, un bon à rien, vous voyez partout des légoriens prêts à nous bouffer et à nous torturer..."
Dargor : "Mais tout de même, on y a échappé de peu, il faut le reconnaître !"
Lightman : "De toute façon, que voulez-vous faire ? Toutes les planètes sont colonisées, nous devons nous arrêter quelque part, nos provisions ne nous assurent qu'une durée de survie de 5 ans !"
Haazel : "Non ! Même pas 2 ans, je parie ! Il faut dire que Nayru est parmi nous, et que la bouffe part vite..."
Lightman : "QUOI ? On a amené cette grosse vache de Nayru avec nous ? Vous savez bien qu'elle a besoin de sa dose de graisse et de sucre quotidienne, ce qui représente à peu près une ration de nourriture de 50 personnes !"
Haazel : "Je sais, mais...c'est quand même la grande modératrice, sans elle, la justice ne serait pas présente dans notre pays."
Rivaol : "Notre pays...il n'existe plus, à ce que je sache ! C'est terminé, exit l'UFI !"
Haazel : "QUOI ? La France existe toujours, enfoiré ! Je t'interdis de dire du mal ne notre belle patrie et tant que nous serons vivants, la France existera toujours !"
Rivaol : "Pourquoi dis-tu "la France", abruti ? T'avais oublié que c'était le terme qu'on utilisait encore au 22e siècle ?"
Haazel : "Eh, vas-y, je t'interdis de me traiter d'abruti, abruti !"
Rivaol : "Ta gueule, va te faire foutre ! Enfoiré ! Fils de pute !"
Haazel : "Eh, vas-y, d'où tu traites ma mère, connard ?"
Lightman : "STOOOOOOOP !! A l'origine, on devait parler de quelque chose de sérieux, à ce que je sache !!"
Dargor : "Ah bon ?"
Haazel : "Ben, c'était sérieux, là...c'était pas pour rigoler, les insultes, hein..."
Lightman : "Bon, vos gueules, où je vous bann !! Donc, on envoie les sondes d'exploration en vitesse, je ne veux pas savoir !"
Dargor : "Bon, finalement, vous voulez savoir ou pas ?"
Lightman : *regard noir*
Dargor : "Ok, j'ai rien dit..."
Sonde (voix de robot) : "Détection d'êtres vivants. Doit-on défoncer leur race ?"
Lightman : "Attendez, non." *refléchit* (ce qui nécessite un effort considérable chez un admin, en passant) "Ne faites rien. Ils ne sont pas dangereux, au moins ?"
Sonde : "Non, il ne nous ont pas attaqués pour le moment. Sinon, ils sont deux, moches et ils puent le camembert périmé depuis 3 ans."
La sonde envoya des images vers le vaisseau.
Lightman : "Mouais, ils ne m'ont pas l'air dangereux. Allons les saluer."
Dargor : "A votre place, je me méfierai ! Souvenez-vous avec les légoriens..."
Lightman : "Bon, tu me saoûles avec tes légoriens, boloss ! D'ailleurs, c'est moi qui vais aller les saluer, puisque t'as pas les couilles !"
Lightman revêtit alors sa combinaison rouge d'administrateur et sortit du vaisseau.
Il se trouva alors nez à nez avec les 2 extraterrestres.
Lightman : "Euh...salut ! Je suis Lightman, admin de l'UFA, l'Union française Intergalactique !"
Les 2 extraterrestres se regardèrent alors, l'air ahuri.
Lightman : "Euh...ça va sinon ?"
Long silence. Soudain, brusquement, les deux extraterrestres s'évaporèrent dans un "PLOP !" et il ne restait à leur emplacement qu'une sombre fumée noire.
Lightman : "Euh...ils sont passés où, les deux abrutis ?"
A peine avait-il fini de prononcer cette phrase que "les deux abrutis" resurgirent de nulle part dans un nouveau "PLOP !", mais quelqu'un d'autre était avec eux, cette fois-ci. Un humain.
Euh...sweet ?