CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le prochain modérateur

jesuisunpoteau
jesuisunpoteau
Niveau 10
07 mai 2008 à 03:07:24

Hoto, on verra pour Pokemon Diamant/Perle, s'ils fusionnent et veulent une quintuple modération :sournois:

:d) Jerry enfaite non, t'aurais plus l'éviter celle-là.

Sinon, je n'voulais pas t'offenser en parlant de TaLC, j'ai pu constater que c'était presque un must-have sur le 15-18. Simplement, ton casier n'est plus vierge, même si IRL ça correspondrait plus à des infractions au code de la route. C'est tout. :)

:d) Oui et alors ? En quoi c'est mal de faire des TALCs ? Après tout, ils ont tous bien marchés sans problème non ? Alors je vois pas en quoi "ton casier n'est plus vierge", aucunes insultes etc... n'ont étés profanées et tous ce sont plus sur mes TALCs.

"habitude d'être apprécié..."

Ça, sa reste à voir. :ange:

Le problème comparer au modo, c'est la justification, en effet, beaucoup de kick etc... et ils prennent même pas le temps d'expliquer pourquoi. Un modo qui est actif, réponds au sujet etc... ne serais que bénéfiques.

curcolio
curcolio
Niveau 10
07 mai 2008 à 03:09:35

Ange : c'est bien pour ça que j'vous demande de vous arrêter :snif: J'aurais l'air de quoi ! :-p

Ce sera non-démocratique, mais en même temps, comment définir quel forumeur a le droit de vote, et qui ne l'a pas ? Et si Cisla et Choco se retrouve avec un modo qu'ils n'aiment pas, et que ça devient juste une occasion de torpiller le travail les uns des autres. Le forum deviendra un champ de bataille pour modos enragés, et tout sera supprimé n'importe comment, y'aura des disputes internes, et Dargor fermera le 15-18 au profit du forum Chuck Norris ! https://www.jeuxvideo.com/norepl/screen1-forum.jpg

[-_HaloDelta_-]
[-_HaloDelta_-]
Niveau 10
07 mai 2008 à 03:09:57

Hoto comme modérateur? Suicide collectif. C'est peut être mon petit chéri, mais un modérateur? Certes non. :(

Ange-Noire
Ange-Noire
Niveau 9
07 mai 2008 à 03:10:49

un modéro qui réponds au sujet n'est pas viable sr le 15-18 à cause de tous les détracteurs de modo qui y règnent.
Prendre trop à coeur ce forum est le meilleur moyen de rater la modération.

Plus un forum est actif plus le modérateur doit en être éloigné pour pouvoir être efficace. A quelques exceptions près de communautés vraiment soudées, solidaires et responsables.

Di_Maggio
Di_Maggio
Niveau 10
07 mai 2008 à 03:11:04

Je n'ai jamais dit qu'il y'avait obligation de démocratie :sarcastic: C'était un simple constat.

jesuisunpoteau
jesuisunpoteau
Niveau 10
07 mai 2008 à 03:11:26

HD: Méchant. :-(

curcolio
curcolio
Niveau 10
07 mai 2008 à 03:20:06

Ange : pas forcément, Youghy (je n'sais pas pour Liliz) essaie de participer de son mieux, Cisla passe de temps à autres sur les topics et en crée aussi (comme son fameux Talc : Salut, je suis nouvelle !), et pourtant, je trouve qu'ils font vraiment du super boulot, surtout pour ce forums particulièrement actifs.

Ce n'est pas vraiment rédhibitoire de voir un modo apprécié de la communauté à la base, justement, parce qu'il aura au moins deux ou trois forumeurs pour le soutenir derrière.

Ange-Noire
Ange-Noire
Niveau 9
07 mai 2008 à 03:28:17

Par rapport à l'activité du 15-18 et d'Hoto l'activité perçue de Cisla n'est qu'une goutte d'eau.

Bien entendu qu'un modérateur se doit d'être présent et de participer un minimum. Un modo fantôme ça ne marche que rarement ou lors fat des circonstances franchement particulières.

Par contre je n'ai pas du tout parlé d'appréciation. Un modo apprécié à la base ne fera son travail que mieux car justement soutenu par ceux qui l'appréciaient réellement, alors qu'un modo hait, craint ou inconnu lui n'aura que peu de soutien.
Et comme un modo ça se trompe toujours (errarer humanum est) le soutien est primordial.
Ce que je voulais dire, c'est que si Hoto devait être modo, il ne pourrait plus être aussi actif qu'il le désirerait et devra prendre quelques distances par rapport au forum. Ne serait-ce que pour se protéger lui-même.

Pour Youghy je ne fréquente pas du tout le -15 donc je peux pas te dire, mais je suppose que c'est dans le même ordre d'idée, si ce n'est que moins amplifié car moins actif que le 15-18.

jesuisunpoteau
jesuisunpoteau
Niveau 10
07 mai 2008 à 03:31:43

J'suis pas forcement de ton avis. Si un modo réponds aux topics, qu'il puisse être joignable sur MSN etc... Il n'y a aucune raisons pour que tout le monde le déteste

anibaie
anibaie
Niveau 10
07 mai 2008 à 03:33:12

Il est kewl Cisla :(

jesuisunpoteau
jesuisunpoteau
Niveau 10
07 mai 2008 à 03:34:22

Owned by tab.

En effet, il n'y a que dans le 15-18 qu'il y a cette haine envers les modos. J'ai connu AR1, il était très bien malgrès quelques fautes. :ange: Ensuite, Choco, je reçois plein d'insultes sur lui venant d'MSN en disant qu'il fout rien etc... Il serait beaucoup plus d'intéressant, pour lui et pour nous, qu'il post plus souvent sur le forum, idem pour Cisla. :ange:

curcolio
curcolio
Niveau 10
07 mai 2008 à 03:35:15

Ben, Ange a raison. J'avais pas tout compris, mais une fois développé, je suis d'accord avec elle.

Et si tous les floodeurs avaient ton msn, tu ne te connecterais plus !

Ange-Noire
Ange-Noire
Niveau 9
07 mai 2008 à 03:35:21

Un modérateur représente l'autorité, cela suffit comme raison pour que le trolls, pseudo-rebelles et autres fouteurs de merdes lui pourrissent la vie, par phénomène mouton des gens qui trouveront ça marrant de frapper le bouc émissaire renchériront, etc. :(

jesuisunpoteau
jesuisunpoteau
Niveau 10
07 mai 2008 à 03:44:47

"Et si tous les floodeurs avaient ton msn, tu ne te connecterais plus !"

Erf, nan, la différence c'est que j'suis ami-ami avec eux, y'a aucun intérêt à se mettre dos à dos avec un mec qui capable de beaucoup de chose.

Ange-Noire: Oui, mais en général, je vois mal tous les mecs me faire chier sans raison. :ange:

blackbirdie
blackbirdie
Niveau 10
07 mai 2008 à 03:46:39

cling cling

autoriteé=regime autoritaire:

-pas de partage du pouvoir
-canalisation de la volontée generale
-eradication des oppositions
-abolition de toute forme de pluralisme

bref sa fait peur :peur:

curcolio
curcolio
Niveau 10
07 mai 2008 à 03:49:39

Oui, ou autorité "ne mets pas tes doigts dans ton nez quand tu manges sans couverts" hein :-)))

Tes parents sont censés avoir une autorité sur toi, même si je conçois que le concept (chaud la répétition) soit étranger à la plupart des gens de notre génération, mais ils ne sont pas là pour te faire peur non plus.

Ange-Noire
Ange-Noire
Niveau 9
07 mai 2008 à 03:50:42

Et ben va falloir que tu l'imagines, parce que c'est ça la vie de modérateur. Tiraillé entre les responsabilités, conflits à gérer, messages et pics à supprimer et tout le tralala. Et si tu as de la chance il te restera ensuite du temps pour participer, et encore sous le feu des trolls de type mauvaise herbe. ^^

Sinon se mettre à dos n'est pas intéressant j'en conviens, mais harceler pour être celui qui aura fait démissionner untel est vraiment bien plus marrant :oui:

blackbirdie
blackbirdie
Niveau 10
07 mai 2008 à 03:56:45

Ange noire,avec ta conception de l'amusement,les modaux ont du soucis a se faire,si plusieurs forumeurs en viendrait a concretiserce petit "passe temps"

curcolio
curcolio
Niveau 10
07 mai 2008 à 03:59:16

Ludo : c'est déjà une réalité, malheureusement. Déjà que sur notre forum paisible on m'embête des fois, même si ça se passe vraiment bien, imagine ici ! Cherche "Cisla" comme mot-clé :fou:

Di_Maggio
Di_Maggio
Niveau 10
07 mai 2008 à 04:00:26

Bon tout ça ne change rien au problème de base. Curcolio n'aimerait pas me voir modérateur :noel:

Sous forums
  • Le Grand Voyage
  • La Corée du Toast ( Salut Yuengling )
La vidéo du moment