(oui, Day, tu vas me prendre pour un fou furieux, avec le thème de DKC2
Mais pour une fois que moi, musicalix, j'ai un lien musical intéressant à donner...
)
Hé oui, peut-être que certains d'entre vous ont déjà joué à Donkey Kong Country 2 (d'abord sorti sur SNES il y a...13 ans ! Puis sur GameBoy Advance il y a environ 3 ans, avec des graphismes très beaux et pourtant pas améliorés depuis le temps...mais trêve de louanges dans cette parenthèse
)...Ce jeu se distingue, entre autres (nombreuses) qualités, par son thème musical excellent, surtout pour l'époque (bah oui, on pouvait pas mettre 100Mo de musique dans un jeu, à l'époque
).
Super Smash Bros. Brawl, tout le monde doit connaître cette future tuerie, déjà sortie dans pas mal de pays
Ce jeu possèdera certainement de nombreuses qualités, et l'une d'entre elles, c'est les centaines de musiques issues de jeux Nintendo...Des musiques souvent améliorées, parfois conservées telles quelles ! Beaucoup de ces "morceaux" sont disponibles sur Youtube
Il y a donc plusieurs musiques issues de DKC. Surtout de DKC1 (je trouve ça dommage, perso : DKC2 a un bien meilleur thème que DKC1 (si seulement la musique de DKC2 du "1er combat final" contre K.Rool était dans SSBB...
^^) ! Mais bon, ce dernier a un noyau solide de fans, et le thème musical est également bon, alors tant pis ^^), mais aussi de DKC2...dont ce remix de l'excellente Stickerbrush Symphony...Vous savez, cette musique relaxante qui aide à ne pas devenir complètement dingue dans les niveaux de ronces de DKC2 ?
Lien Youtube : http://fr.youtube.com/watch?v=13EvtypUeRQ
Note : pour les fans de Pokémon (sans doute plus nombreux), essayez de voir les "vidéos similaires", vous trouverez de nombreux remix de musiques Pokémon, qui vous rappelleront certainement de bons souvenirs ^^
Note 2 : Mariocenter de Youtube a rendu disponible de nombreuses musiques de SSBB, merci à lui. Toutefois, la durée affichée de la "vidéo" est souvent trop longue, par rapport au temps réel de ladite "vidéo" : à un moment, la "lecture" continuera, alors que la musique sera achevée.