CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Les sans-papiers: parlons-en

Rinboo
Rinboo
Niveau 8
18 avril 2008 à 21:40:06

Pourquoi tu me demandes ça Sora ?

Un sans-papier peu importe d'oùil vient c'est un sans-papier :sarcastic:

A moins que ton but ne soit de me faire cracher des paroles racistes :peur: :noel:

AutoSet
AutoSet
Niveau 8
18 avril 2008 à 21:40:36

Pourquoi nier les sentiments ethniques qui nous habite?
On préfère tous êtres entourés de gens qui nous ressemble, qui ont une culture similaire à la notre.
Un sans papier venu de l'Est sera toujours moins dérangeants qu'un Africain, parce que c'est dans nos réflexes primaires d'associer cette personne a notre ethnie

Rinboo
Rinboo
Niveau 8
18 avril 2008 à 21:40:49

"Mais s'il crache sur son pays, il va ou ?"

Si il crache sur son pays c'est qu'il estime que c'est mieux ailleurs, donc il va là ou c'est mieux d'après lui :noel:

Negatum
Negatum
Niveau 10
18 avril 2008 à 21:42:30

Et je dirai pas à un fils d'immigré de rentrer chez lui si il respecte son pays (oui la France est SON pays si il y est né) :d) Et si c'est un blanc qui respecte pas son pays, tu lui dit de rentrer chez lui aussi?

Au fait, une question bête: Comment un sans-papier peut parasiter la France en touchant les allocs alors qu'ils sont... Sans papier, justement? :noel: Et comment on peut leur demander de trouver un travail si ils ont pas de papier? Comment on peut leur demander de respecter la France si il doit fuir les flics, fuir les habitant, dormir à même le sol, et si chacune de ses tentatives de naturalisation se solde par un regard froid de blanche qui veut dire "dégage sale black, t'a rien à foutre içi"? A vrai dire, je me pose un peu la question. :(

Sora
Sora
Niveau 10
18 avril 2008 à 21:43:40

Rinboo > Non, j'essaye de comprendre comment vous portez vos jugements. Ce que tu étais en train d'insinuer, c'est qu'un blanc peut profiter de son pays et tirer toute la monnaie parce que c'est légitime, tandis qu'un réfugier politique mettons, n'a le droit à rien.
Je note d'ailleurs qu'Autoset est un peu plus sincère dans ses propos.
Personnellement, je n'ai pas d'avis sur ce débat à trollerie et autres clichés, si ce n'est que Negatum a donné toutes les informations qui aurait pu apporté quelque chose de plus.

masterryoda
masterryoda
Niveau 10
18 avril 2008 à 21:45:25
  • est venu par erreur sur le 15/18 et est consterné par la mentalité pourrie des forumeurs

PS : bonne chance dans la vie*

AutoSet
AutoSet
Niveau 8
18 avril 2008 à 21:46:34

Et comment on peut leur demander de trouver un travail si ils ont pas de papier? Comment on peut leur demander de respecter la France si il doit fuir les flics, fuir les habitant, dormir à même le sol, et si chacune de ses tentatives de naturalisation se solde par un regard froid de blanche qui veut dire "dégage sale black, t'a rien à foutre içi"? A vrai dire, je me pose un peu la question.

Manque plus que les violons... :honte:
Déjà grosses manipulation : le sans papier est noire et celle qui s'occupe des régularisation blanche. Bah oui attend !
Les sans papier font le bonheur des patrons qui les paient une misère, ils ne doivent pas fuir les flics sinon on ne les verrait pas défiler en pleine rue. Ils ne dorment pas a même le sol mon grand, c'est pas Germinal. Y'en a bien sur, mais ton discours victimisant passe un peu a côté...
Des Français (même issus de l'immigration) vivent dans des conditions beaucoup plus inacceptables qu'un sans papier

Rinboo
Rinboo
Niveau 8
18 avril 2008 à 21:48:29

Negatum,

Les personnes sans-papier qui vivent en France sont sur notre territoire de façon tout à fait illégale. Tu peux trouver la loi bête, immorale ou tout ce que tu veux, c'est la loi et tout le monde est tenue de la respecter.

Aujourd'hui nous sommes dans une situation telle qu'on ne peut plus laisser faire quoi que ce soit et accepter n'importe qui.
Ces gens là ne parlent même pas français, je pense même honettement que la plupart ne feront pas l'effort même si on les naturalise.

Que peux-t-on leur offrir ?

Des sous ? Un toit ? Un métier ?
Je pense que dire que ceux qui sont né ici, quelque soit leur origine ethnique, doivent être prioritaires en terme d'aides sociales n'est en rien immoral ou raciste.

On ne peut pas aider tout le monde, donc on aide ceux dont on se sent le plus proche, c'est mieux que de tirer à la courte paille non ? :noel:

Sora
Sora
Niveau 10
18 avril 2008 à 21:49:43

"Des Français (même issus de l'immigration) vivent dans des conditions beaucoup plus inacceptables qu'un sans papier"

Généralisation, c'est la même chose des deux côtés, si tu viens en France sans attache, t'es dans une merde pas possible, c'est pas avec la mentalité d'entraide de ce pays que t'arrivera à quelque chose. Mais certe, c'est vrai que certaines de nos campagnes ou il y a un habitant sur mille qui travail et touche le SMIC, ca donne aisèment le change

Sora
Sora
Niveau 10
18 avril 2008 à 21:53:13

Rinboo > Laisse moi t'exposer ma situation familiale
Mon père est la depuis dix huit ans, il paie des impôts, il a un boulot plutot bien payé, une maison, est rangé, parle couramment (et sans accent) le français, a un niveau bac +5, a une fille française, MAIS, il n'a pas la nationalité française et se retrouve parfois sur courte période sans papier (le temps d'avoir une nouvelle carte de séjour). Tu trouves ça normal si demain il perd son boulot par exemple qu'on lui crache à la gueule en disant qu'il est pas Français alors que ca fait dix huit ans qu'il paie pour d'autres parfois ?

Nagfire
Nagfire
Niveau 8
18 avril 2008 à 21:56:12

Moi ce qui me consterne c'est les allocs pour immigrés... alors que sarko diminue celle des ados de 600€ (merci pour les parents) celle des immigrés augmentent.

De quel droit un Homme de toute race peut-il toucher de l'argent en posant un pied quelque part ?

Il faut que les immigrés développent leur pays sinon c'est un problème sans fin, un pays sans ingénieur est un pays asphyxié, vous contournez le problème, un monde parfait est un monde où il n'y a plus d'immigrations de pauvreté!

Mettez vous ça dans la tête!

DragonRyu
DragonRyu
Niveau 10
18 avril 2008 à 21:56:30

Tes statistiques m'interessent Autoset, on peut les avoir ? (sans aggressivité le message)

Rinboo
Rinboo
Niveau 8
18 avril 2008 à 21:57:14

Sora,

Ton cas est un exemple d'une des incohérence totales de notre pays et de notre législation, et je ne trouverai pas normal que quelqu'un dans la situation de ton père venait à perdre son boulot pour les raisons que tu as évoqué :ok: C'est un exemple parfait de ce que les gens qui viennent en France devraient être, malheureusement ce n'est pas le cas.

Les propos que j'ai tenu concernaient les sans-papiers qui n'ont rien et qui ne font aucun effort. Je comprend si tu te sent plus proche d'eux que moi je me proche d'eux, mais je pense que tu peux comprendre mon point de vue :-) :noel:

Negatum
Negatum
Niveau 10
18 avril 2008 à 21:58:22

"Déjà grosses manipulation : le sans papier est noire et celle qui s'occupe des régularisation blanche. Bah oui attend ! >> Bah oui, c'que tu veux, c'est une image, et à mon avis ils foutent pas beaucoup de blacks dans les régularisation, ça choquerait la ménagére. Mais tu peux remplacer la regularisation par la passante, la caissiére, la gendarme, la skinhead, bref, les gens comme toi qui les regardent avec agressivité :ok:
Les sans papier font le bonheur des patrons qui les paient une misère, >> +1, et c'est certainement la faute des sans-papier, ça
ils ne doivent pas fuir les flics sinon on ne les verrait pas défiler en pleine rue. >> Je go lire "reconnaitre un sans-papier en trois étapes". Et à mon avis, un flic qui choppe un sans-papier, il le laisse pas tranquille
Ils ne dorment pas a même le sol mon grand, c'est pas Germinal. >> Bah si, un peu, ça ou dans des foyer ou ils ne peuvent pas rester indéfiniment. Tu veux qu'ils dorment ou?
Y'en a bien sur, mais ton discours victimisant passe un peu a côté... <> J'hyperbolise, bien sur, mais quand on dit qu'aucun sans papier ne respecte la France et qu'ils viennent tous nous sucer jusqu'au fion, c't'une jolie hyper bole, quand même
Des Français (même issus de l'immigration) vivent dans des conditions beaucoup plus inacceptables qu'un sans papier" >> Ouais. Et ce sont rarement les plus amoureux de la france non plus.

Sinon, tu viens de dire que tu préfére être entouré de blanc que de noir, ça veut donc dire que tu donne une préférence à une "race". C'est primaire, et c'est ce qu'on appelle de la xénophobie. Et utiliser un telargument pour justifer les crachats de haine contre les "minorités visible" :sarcastic:

Rinboo
Rinboo
Niveau 8
18 avril 2008 à 21:58:23
  • je ne trouverai pas normal que quelqu'un dans la situation de ton père VIENNE à perdre son boulot pour les raisons que tu as évoqué :noel:

AutoSet
AutoSet
Niveau 8
18 avril 2008 à 21:58:47

http://psydoc-fr.broca.inserm.fr/conf&amp;rm/conf/confagrsex/RapportsExperts/Huerre.html

Y'a qu'a demander, cherchez le titre cellule familiale

garde-la-peche1
garde-la-peche1
Niveau 6
18 avril 2008 à 21:59:03

donc pour toi un gros porc blanc peut rien foutre dans la journée il peut gagner de l'argent et un étrangé peut travaillé bien et ne peut pas gagner d'argent

si il y'a des gens de couleur faut les accepter et pas les insulter dans le dos sur un forum surtout si on a pas les couilles de sortir de chez soi trouvez vous des potes au lieu de vous bra*** devant des film de cu*

Sora
Sora
Niveau 10
18 avril 2008 à 22:00:43

Rinboo > Je peux comprendre que ceux qui foutent la merde te dérange (à vrai dire, j'ai jamais compris comment on pouvait cracher sur son propre pays ou sur un pays d'accueil), mais c'est une minorité. Du moins, dans ma famille, tous sont immigrés (sauf les enfants) et tous se sont bien intégrés au pays, et je vois trés peu de vrais cas ou les familles ne s'intégrent pas. Tu me dira, c'est peut être parce que je connais la précédante vague d'immigration datant de nos parents/grands parents, à l'époque ou il était encore possible de faire quelque chose en venant ici.

AutoSet
AutoSet
Niveau 8
18 avril 2008 à 22:01:33

Sinon, tu viens de dire que tu préfére être entouré de blanc que de noir, ça veut donc dire que tu donne une préférence à une "race". C'est primaire, et c'est ce qu'on appelle de la xénophobie. Et utiliser un telargument pour justifer les crachats de haine contre les "minorités visible" :sarcastic:

C'est bizarre mais rien qu'avec ce passage je présume que tu es aussi blanc que moi :(
Faut vraiment être ethnomazoschiste pour voir de la xénophobie derrière ça, une arabe qui ne veut que sortir avec des arabes est xénophobes aussi? Bah non ça marche pas dans ce sens...
Faut arrêter avec votre politiquement correct

Negatum
Negatum
Niveau 10
18 avril 2008 à 22:02:08

Rimbo :d) On est à peu prés d'accord en fait. Donc il ne faut pas cracher sur tout les sans-papier, comme tu venais de le faire ^^
Et dire que 80% des sans-papier viennent pour foutre la merde (j'ai entendu un chiffre comme ça, au début), t'es d'accord avec moi que c'est n'importe quoi.

PS Autoset : Je serais aussi interessé par tes chiffres, vu que les stats ethniques sont interdites en France, et qu'on ne peut pas catégorifier les gens selon leur ethnies ou cultures... Donc si tu me les sors d'un endroit sérieux, j'applaudirai des deux mains :-)

Sous forums
  • Le Grand Voyage
  • La Corée du Toast ( Salut Yuengling )
La vidéo du moment