Bon, écoutez, j'ai pas tout lu mais certains messages font preuves d'un manque de connaissances effarant. Sachez qu'il y a sans papiers ET sans papiers.
Y'a le gars qui rentre en France clandestinement parce que les conditions de vie dans son pays sont misérables alors il tente sa chance en France etc... Je dis : DEHORS. C'est triste pour eux, isl vivent mal là-bas, mais la France a pas à accueillir la misère du monde.
ET
Y'a le type qui vit en France légalement depuis 30 balais. Il a ses papiers et vit donc légalement, et il a un boulot, mais n'est pas titulaire de la nationalité française. Mais si, un jour, il vient à perdre son boulot, alors s'il n'en retrouve pas un rapidement, la plupart des cas, ses papiers lui sont retirés parce qu'il n'a pas la nationalité française, et est donc considéré comme sans-papiers. Et au yeux de la loi française, il n'y aucune différence entre un type comme lui, qui a vécu légalement pendant 30 balais, et le sénégalais qui vient d'arriver y'a une semaine. Il vit depuis 30 ans, il connait certainement mieux la France que nous avec notre quinzaine d'années à tout casser... Et c'est ce genre de sans-papiers qui souffrent d'injustice. Y'a quelques semaines déjà, y'a un Egyptien qui s'est suicidé, je crois, à Paris je sais plus où, parce qu'il était dans cette situation.