Bon, alors pardonnez moi, mais je n'ai pas lu toutes les pages de sujet, ma foi fort interressant, donc je vais sans doute exposer des idées déjà données mais tant pis.
Je suis moi à moitié croyant, mais plus mais plus tourné vers l'athéisme (je sais pas si ça se dit, mais tant pis
). Je "crois" donc en l'existence d'un "dieu", mais pas celui décrit par les religions existantes, ou qui ont existé. Pour ma part, j'ai tendance à croire qu'il est même mort. Je m'explique, tout comme au Moyen Age, j'ai peur de l'inconnu et donc le remplace par un dieu. Et un des seul inconnu qui nous reste en ce XXI siècle, c'est ce qu'il avait AVANT le Big-Bang, vu que l'existence du Big-Bang a presque été prouvée, bien qu'on ne sache pas vraiment sa forme, il est presque certain qu'il y a eu un phénomène qui a provoqué la naissance de notre Univers. Bref, moi je crois en un quelque chose qui a provoqué le Big-Bang, vu qu'on ne sait pas ce qu'il y avait avant vous me suivez ? Pour résumer, en très gros, j'imagine un vieux barbu qui s'emmerdait, alors il a fait comme Végéta et s'est fait exploser.
Merci d'avoir lu, sur ce,
Au revoir
.