CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Dieu existe, obligatoirement.

rvdandmarcoom
rvdandmarcoom
Niveau 10
09 avril 2008 à 21:01:41

Dieu n'existe pas forcément ...

Supposons que par les avancées en recherche sur la bio-génétique on parvienne à créer une nouvelle espèce. On place cette même espèce en isolement dans un lieu où cette race pourra se développé à faible échelle.
L'évolution progressive de cette race l'amènera à la conscience (et donc à la recherche de ses origines). Elle pourra très bien se dire qu'un dieu les as créé alors que ce ne serait qu'un petit groupe de chercheur tout ce qu'il y a de plus banal ...

C'est très sur-réaliste ce que je viens de dire, mais tout ça pour dire que Dieu n'est pas une réponse à tout. Je ne dit pas non plus qu'on a été créé par un peuple plus évolué non. Je dit simplement que "jouer à Dieu" est "possible".
Dieu n'est pas la réponse à tout. C'est la réponse qu'on donné des gens plus malins que la moyenne àç travers les époques pour contrôler la population bète et cherchant des réponses aux questions qui n'avaient pas de réponses.
Aujourd'hui la science est suffisament développée pour répondre à bien des questions que l'Homme s'est posé pendant des milliers d'années. Je n'exclue pas l'existence d'un Dieu ou d'une force supérieure pour autant, je veux juste dire que la vision que l'on a de cette force supérieure de nos jours est trop éloignée de ce qu'elle est sans doute. Entre croire à un Dieu tout gentil mimi qui a sacrifié son fils, qui l'a fais marché sur l'eau et multiplié du pain plat et de la poisquaille ou croire à la science ...

Dystopia
Dystopia
Niveau 17
09 avril 2008 à 21:01:47
  1. Valstar64 Voir le profil de Valstar64
  2. Posté le 09 avril 2008 à 21:00:37 Avertir un modérateur
  3. Les religions c'est le mal et Dieu(x) on en sait rien.

D'accord ou pas d'accord?

=> Je plussoie pour les religions, cela dit cette question n'a aucun sens pour Dieu, indépendamment du fait qu'on sache quelque chose à propos de lui ou pas. :ok:

_20_
_20_
Niveau 8
09 avril 2008 à 21:01:55
  1. Sephiriath Voir le profil de Sephiriath
  2. Posté le 09 avril 2008 à 20:59:57 Avertir un modérateur
  3. Annapurne :d) Oui mais d'où vient la vie initialement? :-p

ben elle vient des mélodelfes qui sont arrivé d'un astéroïde venant de la lune :ok:

--------------------------------------------------

Hobbit for life <3

Chakirumata
Chakirumata
Niveau 10
09 avril 2008 à 21:02:16

"Oui mais d'où vient la vie initialement? "

Matière.

curcolio
curcolio
Niveau 10
09 avril 2008 à 21:02:49

Anisk, je passe mes journées avec des chercheurs, plus précisément, des enseignants-chercheurs. Et j'ai lu pas mal de débats. Tu te trompes.

Ensuite, la science s'appuie sur des résultats empiriques, pas uniquement sur la logique. La science est souvent obscure, mais quand ça marche, on s'en félicite. C'est par hasard qu'on a découvert que certains virus attaquent certains cancers spécifiques. Personne ne pouvait logiquement prévoir ça. Or le hasard n'est pas scientifique, et c'est pour ça que la discorde règne parmi les chercheurs.

Quant à affirmer qu'ils s'accordent à dire que Dieu n'a rien créé.. C'est que tu parles sans connaître :o))

Ensuite, tu peux me parler d'astéroïdes si tu veux, mais alors : comment la vie aurait pris forme sur ces astéroïdes ?

B33D_[noel]
B33D_[noel]
Niveau 7
09 avril 2008 à 21:02:49

Et si...on crucifiait un chat blanc tâché de noir en haut d'une colline et on attend qu'il crève, après on voit si Dieu vient le sauver? 'tain j'tiens quelque chose là :oui:

Dystopia
Dystopia
Niveau 17
09 avril 2008 à 21:03:03

Métaphysique = inutile = osef

rvdandmarcoom
rvdandmarcoom
Niveau 10
09 avril 2008 à 21:03:09

Aïe je sens que mon pavé va être très décourageant pour certains :-(

anisk
anisk
Niveau 10
09 avril 2008 à 21:03:14

Non, on ne sait pas d'ou vient la vie :-(

Y a plusieurs théories cependant

Valstar64
Valstar64
Niveau 9
09 avril 2008 à 21:03:16

ok :cool:

acdc72
acdc72
Niveau 9
09 avril 2008 à 21:03:46

le fait qu'on a des yeux pour voir, quil ya 2 sexes pour procréer...etc... cest tout simplement de l'ADAPTATION ! et non pas de la creation !!

mokette_smoker
mokette_smoker
Niveau 10
09 avril 2008 à 21:04:32

je me suis pas farci toute les pages du sujet alors je vais juste argumenter contre le premier post:

Pourquoi on a des yeux et des oreilles pour entendre? Pour quoi ca alterne jour et nuit? Parce que on s'est adapter tout simplement, on a evoluer, faut pas croire que au tout debut le premier "homme" etait comme nous c'est juste que tout ca est arriver au fur et a mesure.

Dans qques milliers d'année les humains auront peut etre des ailes ou autre chose parce qu'ils en auront ptet besoin (chaud le trip :noel: )

B33D_[noel]
B33D_[noel]
Niveau 7
09 avril 2008 à 21:04:53

acdc72 Posté le 09 avril 2008 à 21:03:46 le fait qu'on a des yeux pour voir, quil ya 2 sexes pour procréer...etc... cest tout simplement de l'ADAPTATION ! et non pas de la creation !!

Je vois où tu veux en venir, un peu comme l'évolution de Carapute en Carabaffe? :peur:

_20_
_20_
Niveau 8
09 avril 2008 à 21:04:59
  1. B33d_[noel] Voir le profil de B33d_[noel]
  2. Posté le 09 avril 2008 à 21:02:49 Avertir un modérateur
  3. Et si...on crucifiait un chat blanc tâché de noir en haut d'une colline et on attend qu'il crève, après on voit si Dieu vient le sauver? 'tain j'tiens quelque chose là :oui:

je pense que ça fonctionnerait mieux avec un St*ven non ??

--------------------------------------------------

Hobbit for life <3

Chakirumata
Chakirumata
Niveau 10
09 avril 2008 à 21:05:27

"Non, on ne sait pas d'ou vient la vie "

Tu riguoles ? C'est la tendance de la matière à s'agancer en systemes toujours plus complexes , la vie n'est pas un exception , t'es simplement de la matière , équivalent au clavier sur lequel tu écrit.

acdc72
acdc72
Niveau 9
09 avril 2008 à 21:05:27

mokette_smoker, je suis completement d'accord avec toi !!!

Dystopia
Dystopia
Niveau 17
09 avril 2008 à 21:05:31

Pourquoi les humains se tournent-ils vers le ciel alors qu'ils sont faits pour marcher ? :-p

Chakirumata
Chakirumata
Niveau 10
09 avril 2008 à 21:06:25

"Eh bien Dieu étant le créateur absolu de toute chose, il n'y avait rien ni personne à la base pour le créer, dans l'idée principale. "

Quel est ta réponse au paradoxe de la toute-puissance ?

B33D_[noel]
B33D_[noel]
Niveau 7
09 avril 2008 à 21:06:46

Dystopia Posté le 09 avril 2008 à 21:05:31 Pourquoi les humains se tournent-ils vers le ciel alors qu'ils sont faits pour marcher ?

Parce que cay cool, j'ai bon? :noel:

Askapella
Askapella
Niveau 10
09 avril 2008 à 21:06:59

Bon, j'ai lu les premieres pages, une question se repose, pourquoi avons nous toutes ces capacités.

Tout simplement c'est l'évolution, les premiers vivants etaient dans l'eau, ils ont évolué, ils ont eu des pates, on vécu a terre, ont eu des ailes, ont vécu dans les airs, se sont développés, sont devenus des etres qui pensent, intelligents.

Evidemment le mystere de l'origine de la vie se pose toujours, et je pense, ne sera jamais résolu, vois pour mon avis :ok:

Sous forums
  • Le Grand Voyage
  • La Corée du Toast ( Salut Yuengling )
La vidéo du moment