Oui mais en France ce qui est très bête, c'est que les entraîneurs sont payés selon un contrat, vous me direz que c'est partout pareil mais non, j'explique. 
En france, Domenech, par exemple a un contrat jusqu'en 2010 si je ne m'abuse, mais le soucis si on le vire, c'est qu'il touchera quand même l'argent qu'il aurait dpu touché pendant ces deux ans. 
En france contrairement à d'autres pays, l'entraîneur n'est pas payé en fonction du résultat de l'équipe nationale, ce qui pourrait avantagé au boost de l'entraîneur, sachant que si il n'est pas minimum en quart de finale, par exemple , on dit à celui-ci "Ah oui c'est bien tu es allé en 8eme de finale, tu as ton contrat et tout, mais y'avais dans le contrat, en tout petit écris, si tu n'est pas en quart de finale tu ne toucheras pas ton salaire prévu et tu seras viré".
En italie, c'est exactement ce qui se passe, donc à mon avis ça encourage déja les entraîneurs à se bouger le popotin et à ne pas faire comme Domenech; avec ses signes astrologique (pas de scorpion dans l'équipe car ça porte malheur
). Et par la suite, il sait qu'il peut être viré donc a autant d'intérêt à s'y mettre d'emblé sinon il n'y verra pas le bout.
Sur ce, Pavé César!