Foot- L1- TFC - Sadran :«Gignac vaut 120 millions»
Interrogé dans L'Equipe, Olivier Sadran, a fait un petit tour de l'actualité des transferts. Face à la réussite incroyable de son attaquant André-Pierre Gignac, actuel meilleur buteur de L 1, le président du Toulouse FC a répété vouloir conserver son joueur, dont la valeur marchande a grimpé en flèche ses derniers mois.
« Il n'y a aucune raison pour que "Dédé" s'en aille, a-t-il lancé. Il se sent bien ici et a envie de s'inscrire dans la durée avec le club. Il l'a dit haut et fort. » Avec humour, Sadran entend même prendre exemple sur son homologue Jean-Michel Aulas, intraitable en affaires. « Je vais faire comme Jean-Michel (Aulas) puisqu'on me compare souvent à lui. Comme il a déclaré que Benzema, qui a marqué 10 buts, valait 100 millions, "Dédé" en vaut 120 puisqu'il en a inscrit deux de plus ! » L'ancien Lorientais est sous contrat jusqu'en juin 2011.
Le président du TFC aimerait également bien garder son latéral gauche Jérémy Mathieu, en fin de contrat en juin, et très demandé. « J'ai envie de dire à ?Jéré? de revenir me voir une dernière fois. Si j'étais lui, je réfléchirais, y compris sur le plan économique. Ici, il connaîtra plus sûrement l'équipe de France qu'à Gênes (Sampdoria) ou à Palerme. Quant au PSG, tout le monde ne s'y est pas adapté. » Enfin, Pavel Fort devrait retourner en prêt au Slavia Prague, son ancien club. L'attaquant tchèque ne s'est jamais imposé au TFC.