Ah... j'ai enfin terminé la lecture de ces 427 pages et... whoa ! Ca fait de l'effet
Je félicite l'auteur qui a décidément un don pour garder ses lecteurs en haleine et raconter avec brio les péripéties d'un épisode intense de sa vie. De même, je suis assez admiratif devant ce travail de reconstitution et de restitution, ça n'a vraiment pas dû être évident.
C'est aussi dans ces moments-là que je regrette de rien avoir vécu d'aussi passionant à l'adolescence, snif...
J'ai surtout apprécié la première "moitié" et la déclaration à Laura, après quoi ça s'est légèrement "gâté" à mon sens et je m'empressais de lire jusqu'à la fin. Autrement le narrateur m'a l'air très antipathique et peu aimable - attention je ne juge pas la personne, que je ne connais pas, d'autant que le trait est grossi - même s'il parvient à le faire ressortir avec un humour que j'apprécie, tout comme le comique, voire le ridicule de certaines situations qui m'ont beaucoup amusé.
Je vais peut-être me mettre à la lecture d'autres fics en espérant tomber sur quelque chose d'aussi captivant.