Je re-poste mon pavé ici.
"Je veux pas paraître critique (
), mais j'ai du mal à reconnaître l'ambiance présente lors de la mort de Grégory Lemarchal.
Perso, je peux être assez objectif, parce que ces deux personnalités, je les connaissais de nom, c'est tout.
Il est dommage de voir que ceux qui rigolaient de la mort de GL sont limite insultants envers ceux ne partageant pas leur "peine" pour la mort de TG...
Moi-même, mon avis se rapproche de celui de Nobody_Cares. Des tas de gens meurent chaque seconde dans le vaste monde : une infime partie d'entre eux ont droit à un hommage digne de ce nom, réservé aux célébrités. Pourtant, ils sont bien plus nombreux à avoir "bien vécu", à avoir fait preuve de nombreuses qualités, à être morts trop jeunes, trop injustement, etc.
Du coup, pourquoi s'attarder sur ces morts ? S'il fallait pleurer les morts à la vitesse d'un mort par seconde (ce n'est déjà pas beaucoup
), on serait perpétuellement en retard, et on passerait sa vie à se lamenter. Moi-même, j'y pense, donc, mais peu de temps, je garde juste ça en tête, car c'est un bon élément "auto-moralisateur", dans pas mal de situations. Sinon, j'avoue, j'ai souri face à certaines blagues d'humour noir de jais sur la mort de GL 
Bien sûr, on me rétorquera un truc du genre : riras-tu quand tes proches mourront ? Bien sûr que non. Les proches, eux, méritent un grand hommage, selon moi. Seulement, énormément de kikoolols (ce problème ne concerne pas qu'eux, mais c'est un bon exemple), j'en suis sûr, pleureraient une idole quelconque (genre Bill de "TH") pendant des semaines, des mois...et seraient bien moins sensibles à la mort de quelqu'un dans leur famille...Où est la proximité, dans tout ça ? 
Un dernier mot, pour prouver que je suis pas un sadique avide de mort (
) : je veux m'acharner, plus tard, à lutter contre ces pertes sur tous les fronts possibles. Dans le court terme (médecine et bénévolat), le moyen terme (recherche) et le long terme (formation de médecins, etc). Une preuve suffisante, je l'espère
P.S : Ca n'empêche pas de rendre un hommage à une célébrité qu'on appréciait, évidemment...mais toute cette agitation est-elle vraiment nécessaire ?"