CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Soutenez un RPG indépendant français !

DébutPage précedente
12345
Page suivanteFin
Pseudo supprimé
Niveau 7
16 mars 2013 à 14:49:14

[JV]Akuma Voir le profil de [JV]Akuma
Posté le 16 mars 2013 à 14:46:44 Avertir un administrateur
Très beau boulot :) Même si j'suis pas fan de ce genre de jeux , j'le trouve très très beau et l'histoire m'a l'air pas mal aussi :)

Et aussi je comprend pas un truc : C'est un jeu fait par des français , pourquoi vous ne les soutenez pas bordel de caca ?!? :-((

C'est pas parce que c'est français que c'est forcément bien...

JeffreyWinger JeffreyWinger
MP
Niveau 10
16 mars 2013 à 14:49:23

et alors par des français ? :-((

si on devait soutenir tout ce qui se fait par des français ... :-((

Faut pas être des débiles chauvins !! :-((

Cardogan Cardogan
MP
Niveau 10
16 mars 2013 à 14:50:12

Je vais tester la démo. :noel:

ECHOMIER ECHOMIER
MP
Niveau 13
16 mars 2013 à 14:58:03

Encore une fois je vous invite à tester la démo.
La base est du RPG Maker, mais ce support permet du développement, du vrai, en RUBY, et croyez-moi, la grosse base du jeu repose sur ce code (aucun système de base de RMXP n'a été gardé).

Encore une fois, la présence de don est uniquement là car elle nous a été suggéré par des personnes qui ont terminé le jeu et voulait donner plus que le faible prix du jeu (même pas une place de ciné, ou un livre).

Je suis tout à fait ouvert à la critique, mais jouez à la démo, encore une fois cela ne coute rien, et est téléchargeable gratuitement.

Je n'ai pas honte de dire 4 ans de développement, nous sommes des amateurs, avons tous un métier et le développement de ce jeu représente une passion, un aboutissement qui j'espère saura trouvé écho :)

Sergent-Kebab Sergent-Kebab
MP
Niveau 10
16 mars 2013 à 14:59:36

Bonne chance
Ça m'a l'air plutôt bon.
Je go tester la démo :hap:

ECHOMIER ECHOMIER
MP
Niveau 13
16 mars 2013 à 15:26:29

Merci, n'hésite pas à laisser tes impressions sur ce thread :)

SilverSauce SilverSauce
MP
Niveau 4
16 mars 2013 à 15:30:55

Ouais , ça a l'air sympa mais j'aime pas trop le chara design. :hap:

Pseudo supprimé
Niveau 7
16 mars 2013 à 15:41:27

J'ai testé la démo, pas mal, mais le gameplay est très classique et basique, la police d'écriture est à chier et c'est court (10/15 min pour la démo)
sinon jerry au coup de la charette et de l'oiseau qui agresse les enfants dans le village :hap:

Heanor Heanor
MP
Niveau 10
16 mars 2013 à 16:03:36

Je ne me prononcerai pas, n'ayant pas testé la démo mais...

Tu comptes faire payer pour la version complète; sachant qu'il existe des centaines de jeux du même type, que t'as mis 4 ans à le développer, que la traduction française (si elle a été traduite) est bourrée de fautes ?

J'veux bien payer 4-5€, mais pour un jeu comme cela, developpé par des soit-disant passionnés... Mouais moyen.

ECHOMIER ECHOMIER
MP
Niveau 13
16 mars 2013 à 16:38:12

Non, je ne m'emporterais pas :)
Oui, je compte bien le faire, mais comme tu n'as pas testé la démo, je crois que tu es mal placé pour ces reproches ?
Centaines de jeu du même type ? Oui, c'est un RPG, le concept n'est pas original et je ne m'en cache pas. Sa force, c'est une histoire et des héros attachants, un gameplay, bien que basé sur du classique, avec quelques pointes d'originalité. Pour le reste, si tu trouves une seule faute d'orthographe dans la démo ou le jeu finie, je te le rembourse, tu as ma parole.

Si tu veux payer 4/5 euros pour le dernier Morrowind, effectivement, tu t'es trompé de cible :)
Sans rancune.

Windel Windel
MP
Niveau 10
16 mars 2013 à 19:03:40

Le chara design aurait pu être meilleur si ils étaient mieux dessiné, mais sinon ingame ils sont très bien réalisé :)

J'aiessayé moi aussi de commencer à faire un RPG avec RPG maker et j'ai vite laisser tomber...

En tout cas j'adore l'ambiance général du jeu :)

Je le redis encore, mais par contre amélioré les visage de vos persos sérieux, l'idée est la mais les visages sont à refaire :ok:

Bon boulot sinon ! :)

ECHOMIER ECHOMIER
MP
Niveau 13
16 mars 2013 à 19:19:21

Merci ! As-tu acheté le jeu pour les voir ingame ? :)
Les refaire ? Haha, je crois que mon dessinateur se tirerait une balle s'il te lisait ;) Moi j'aime bien ce qu'il fait :)
Bon jeu en tous cas et merci pour ton avis !

Heanor Heanor
MP
Niveau 10
16 mars 2013 à 21:26:47

Bon, pardonne-moi pour mon insolence, après l'avoir testé, je m'attendais à beaucoup moins bien, il est vraiment pas mal, et je compte même sûrement acheter la première saison pour voir ce que ça donne.

Une question : comptes-tu (ou est-ce déjà) implanter des classes différentes ? Ou alors on ne joue qu'un seul personnage tout au long ? (ou alors peut-être vons-nous le choix entre arc, épée, etc... ?)

PS : Vous devriez faire aussi un système d'astuce ou d'aide quand on est bloqué à un endroit. Par exemple, même si au final c'est ridicule, j'ai eu du mal à traverser avec la charette pour éviter qu'on se fasse remarquer :doute:

ECHOMIER ECHOMIER
MP
Niveau 13
16 mars 2013 à 21:43:21

Ton post t'honore Heanor, et si tu achètes le jeu, alors j'en serais ravi ;)
Une soluce est en cours de rédaction !
Si tu avances plus loin dans le jeu, tu verras que tu pourras jouer d'autres personnages avec d'autres compétences, avec entre autre une métamorphe qui pourra se transformer en créatures diverses et variées :)

Toudou-1620 Toudou-1620
MP
Niveau 10
16 mars 2013 à 21:44:33

Durée de vie ?

ECHOMIER ECHOMIER
MP
Niveau 13
16 mars 2013 à 22:28:39

Entre 5 et 7 heures pour l'épisode 1 :)

Ici, un test réalisé par un vétéran d'une communauté de maker :)

http://www.rpg-maker.fr/tests-101-lumen-un-jeu-qui-brille.html

petitpimousse33 petitpimousse33
MP
Niveau 2
16 mars 2013 à 22:53:13

Les persos sont vraiment à chier mais le reste est pas mal, ça fait penser aux vieux Final Fantasy. Cela 5 euros pour un vieux jeu c'est quand même plutot cheros...

petitpimousse33 petitpimousse33
MP
Niveau 2
16 mars 2013 à 22:55:27

Ah aussi... Le "test" est tellement complaisant que ça a l'air d'etre écrit par un pote sur Internet quoi... moi ça me donne carrément moins envie d'acheter, ce genre de fake, mais je sais pas pour les autres.

Pseudo supprimé
Niveau 10
16 mars 2013 à 22:59:22

Si ça peut te faire plaisir, je m'arrangerai pour le tester (ou du moins la démo) sur ma chaine Youtube, ça pourra peut-être aider à le faire connaitre. :ok:

ECHOMIER ECHOMIER
MP
Niveau 13
16 mars 2013 à 23:03:22

@petitpimousse : crois-moi, tu peux regarder les autres commentaires de Dawn, il est justement connu pour être très exigeant :) Mais tu peux te faire une idée sur la démo.

Ce n'est pas 5 euros, mais 3 euros 50, soit moins cher qu'un big mac au macdo, 3 x moins qu'une place de ciné, et encore moins cher qu'un pack de costumes pour un jeu traditionnel AAA :)

@Rayquaza : ce serait un plaisir, n'hésite pas à me transmettre ton lien !

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment