CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

A dans 1 an.

OxyGeNe_MaGiikz
OxyGeNe_MaGiikz
Niveau 10
14 mars 2017 à 06:30:40

Le jour J :hap:
J'y étais, bonjour le moi du futur

Teeaubergine
Teeaubergine
Niveau 7
14 mars 2017 à 06:43:26

Post avant auteur + dedi

Suth
Suth
Niveau 10
14 mars 2017 à 07:10:38

Post avant l'auteur

kaguto
kaguto
Niveau 10
14 mars 2017 à 07:35:13

Le 14 mars 2017 à 07:10:38 Suth a écrit :
Post avant l'auteur

Natzweiler
Natzweiler
Niveau 10
14 mars 2017 à 07:38:55

Post avant l'auteur

Parapseudal
Parapseudal
Niveau 55
14 mars 2017 à 07:51:33

:-)

Scoutman01
Scoutman01
Niveau 8
14 mars 2017 à 08:10:19

J'y étais :bave:

Suth
Suth
Niveau 10
14 mars 2017 à 08:12:50

J'espère qu'il va revenir

Tusvenjuv3
Tusvenjuv3
Niveau 10
14 mars 2017 à 08:22:26

Petit coucou au moi du futur :noel:

Dis moi ce que tu sera devenu :hap:

Black_vegeta_59
Black_vegeta_59
Niveau 8
14 mars 2017 à 08:30:38

Les mecs je sais pas si vous avez remarquer mais vous faites pitié à mort... Bref moi je vais en cours

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 mars 2017 à 10:32:01

Normalement il va poster aujourd'hui :noel:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 mars 2017 à 21:23:26

l'auteur...
tu t'es oublié...

Suth
Suth
Niveau 10
14 mars 2017 à 21:26:06

Il peut encore arriver :$

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 mars 2017 à 21:28:32

j'espère
pour lui
mais j'ai l'impression qu'il a oublié, d'ailleurs ça peut s'comprendre, jsp comment il a fait pour y avoir pensé plusieurs fois déjà

Einsatzgruppe
Einsatzgruppe
Niveau 10
14 mars 2017 à 23:52:49

Hahaha j'ai bien aimé les posts de ceux qui s'en sont rappelés. Bravo, je m'y attendais pas, vu comment le forum est mort entre-temps :hap:
Et en ce moment, je suis en train d'écrire, 21h30, on dit que je suis en train de rater. Hahaha ça me fait rire, j'ai un peu hâte de voir la réaction :hap:

Bon sinon, bien sûr que non je n'ai pas oublié !! :-)))
Je traîne plus jamais ici, j'ai dû poster une vingtaine de messages max cette année mais ce topic je ne l'oublierai pas de sitôt. La date est gravée dans ma mémoire, le 14 mars je poste un message en me parlant à moi-même inter-temporellement. C'est comme ça, je suis tout simplement incapable de l'oublier : j'y ai pensé au moins une fois par mois et ça fait un mois que j'y pense très souvent :)

Donc me revoilà, au bout de 4 ans maintenant, toujours là !
On suit le même schéma que la dernière fois. Je pense que je vais faire plus court, mais ça reste à voir.

Un petit message au moi du passé

Pareil que la dernière fois, flemme de répondre au moi d'il y a deux et trois ans maintenant.
Mais bon, je vous préviens, chaud comment vous allez apprécier tout ce qui vient.
Surtout le moi d'il y a trois ans, bloqué dans sa chambre à Paris, constamment déprimé, sans ami et aucune copine, aucune passion et rien à faire. Incroyable comment tout ça a changé... Et le moi d'il y a deux ans qui ne sait toujours pas où il sera l'année prochaine, qui doit se lancer dans les révisions pour réussir ce sacré concours : encore merci mec, tout ça vient de là !! :-)))

Mais par contre, je vais répondre correctement au moi de l'année dernière, qui avait pas mal de questions. Peut-être pas comme il l'espérait du coup parce que je réponds non à la plupart ce ces questions je pense. Mais c'est tellement pas grave, il verra bien cette année, c'était vachement mieux que ce qu'il espérait !

J'espère que tu viendras me répondre l'année prochaine. Parce que j'ai franchement hâte de savoir si tu vas faire tout ce que j'espère de toi.

Tu sais quoi, je ne vais même pas te faire chier avec le travail. Dis moi juste si tu as réussi le second semestre. Si tu as trouvé un peu de motivation pour réviser les partiels, tu as un mois et demie là.

Partiels d'anglais demain par contre, tu as eu combien ?

Bon bah oui je suis là, je te réponds. :)
Heureusement que tu ne m'as pas fait chié avec le travail, parce que ce point-là n'a toujours pas changé haha :rire:
Incapable de me concentrer comme d'hab depuis 4/5 ans, mais je m'en sors toujours aussi bien. Mec le deuxième semestre j'ai réussi à avoir 14,5, sans avoir à bosser plus... Le mois et demie pour réviser, je l'ai pas du tout utilisé à bon escient... Rien fait jusqu'au dernier moment, mais j'ai tout bien réussi donc osef n'est-ce pas ?
Cette année le 1er semestre oklm, 13,45 alors que j'ai même pas assisté à la moitié des amphis. Le deuxième semestre est en cours, il te reste un mois et demi, moi du futur. Mais je sais qu'il ne fera rien. Bon là c'est peut-être un peu plus chaud, j'ai dû rater bien deux tiers des cours je pense... J'ai aucune trace de certains cours après 2 mois dans le deuxième semestre hahaha :rire:
Mais je sais aussi que notre moi du futur va s'en sortir oklm, ça devient une habitude. Dis toi que mon moi du passé a réussi à avoir 19 en improvisant un exposé d'espagnol et 17 après avoir passé une nuit blanche (vraie nuit blanche, pas dormi du tout) à exposé de RI :hap:
Enfin voilà, notre moi du futur nous dira :-)))

Bon voilà, réussi mon second semestre, et c'était important. Par contre j'en reparle après de la Nouvelle-Zélande tout ça :-)))
Pareil pour les amis, j'y reviens.

Juste, dis moi que tu as osé allé dans certaines assos, parce que je suis juste con en ce moment, à propos de ça, je ne fais qu'hésiter pour rien. Donc dis moi que la rentrée t'as permis de prendre un nouveau départ.

Hahaha non. :rire:
Aucune asso, aucune soirée ou presque :rire:
J'ai hésité au début de l'année, j'y suis pas allé, j'ai jamais tenté d'y retourner. Je regrette à peine. Un petit peu mais c'est pas si grave, j'y reviens je te dis :)

Tu as trouvé un travail pour cet été ? Je ne l'avais pas mis en premier. Mais tu as tout de même intérêt à dire oui. Et quoi finalement ? Je suis en train de rechercher là, enfin à peu près.

Ouais j'ai trouvé. Bon t'es marrant à dire que t'es en train de chercher, c'est clairement un mensonge. Ton moi du futur et mon moi du passé a cherché à partir de mai, et encore :hap:
Mais livreur de pizzas au final, en juillet et tout le mois d'août. 1500 euros dont 220 de pourboires, pour un boulot plutôt tranquille, j'étais content. Un peu chiant, donc je sais pas si notre moi du futur va refaire ça, même si la place est libre normalement. On verra, mais faudra trouver un travail pour cette été, on saura l'année prochaine ce que notre moi du futur aura trouvé :)

Escalade. Tu grimpes dans le 7 ? J'en suis au 6a là. J'espère que tu grimpes dans le 7a voire 7b. Oui je suis exigeant je crois, mais je crois aussi que tu peux le faire.

Et si tu n'y arrives pas, je t'excuse à une seule condition. Qu'à la place de l'escalade, tu te sois concentré sur l'alpinisme et que par conséquent, tu as fait quelques sommets ou autres sorties sympas, genre des grandes voies de 200 mètres. Tu commences ce samedi, pour moi dans une semaine. Tu as intérêt à t'améliorer, dans au moins un des deux domaines.
D'ailleurs, tu es musclé finalement ?

T'étais vraiment un malade toi, 7a voire 7b hahaha :rire:
Tellement impossible en un an. Enfin si peut-être, mais mon moi du passé a tapé la pine à ne pas grimper l'été ou presque. Et après la rentrée aussi, il y est allé tranquille. Et d'ailleurs il n'a même pas fait d'alpinisme, la première grande voie que tu voulais faire deux semaines après, tu l'as pas faite. Mon moi du passé l'a faite le 27 décembre seulement ! :hap:
J'en suis au 6b seulement. Bon, je pense que je dois m'attaquer au 6c parce que les 6b je les réussis toutes à vue. J'en ai raté une 6b+ de 40m mais pour progresser, il faut rater. Il faut que je rate des 6c, que je m'entraîne dessus, notre moi du futur s'y met bientôt.
Mais voilà, pas d'alpinisme et pas de niveau incroyable (en même temps 7b mec, t'avais déraillé :rire: )
Echec complet donc ?
Non pas du tout, je me l'excuse complètement, on en reparle à la fin de ce pavé, je garde le suspens. :)

Tu as acheté un kayak ? Je le dis maintenant parce que mon idée là, c'est d'en acheter un pour profiter des calanques. Et prendre mes chaussons pour aller faire du "deep water soloing". Si tu me dis que tu n'as pas le kayak, ok, tu as déjà pas mal d'argent à dépenser. Mais dis moi que tu as testé ce truc, qui a l'air juste génial :oui:

Non. :hap:
Le moi du passé a fait une sorte de kayak, loué, c'était génial. Le jour de nos 20 ans, dans les calanques, à noter un saut de 24m notamment, avec un plongeon de 11m. Pas mal, records pas encore battus pour l'instant. Mais à part ça, pas de kayak.
Aucun regret. :oui:

Tu as ton permis moto ? Bon, très logiquement la réponse est oui. Mais dis moi que tu as eu ton code et ton permis du premier coup. Et que tu as une moto sympa. Alors : trail, moto de ville, roadster ou autre ? Si tu me dis scooter, va te faire foutre :rire:

Ouep, logique. Plateau et circulation du premier coup, oui ! Malgré des petits coups de stress : genre deux épreuves au deuxième essai en plateau, et un presque accident en se rendant au permis le jour de la circulation :hap:. Mais ça va au final.
Et le moi du passé a eu une moto de trail du coup, pour nos20 ans, payée aussi avec sonargent bien sûr. Et pas mal même, limite trop il avait honte d'avoir ça, trop "luxueux" pour un jeune permis de 20 ans à peine : BMW F 650 GS ! Bon d'occasion et de 2007 mais quand même, BMW quoi...
Mais au final, ça a fait long feu cette histoire de moto, elle a été volée en octobre :hap:
Pas attachée, donc bon. Bon par contre j'ai la flemme de raconter l'histoire ici, je l'ai raconté des dizaines de fois j'en ai marre. Donc je te laisse dans le flou mais tu le vivras prochainement, un peu de suspens ça te fais pas mal :hap:

Tu as rénové ton vélo ? Mon moi du passé avait une putain de motivation il y a trois semaines. Un peu moins maintenant. Mais tu as intérêt à l'avoir fait ce printemps. Je veux qu'il double de prix.

Non. :hap:
Ton moi du futur, motivé, a effectivement commencé. Mais mon moi du passé a eu la flemme rapidement. Donc le vélo est poncé et démonté mais pas remonté et encore moins repeint. Et ça coûtait cher aussi. Notre moi du futur le fera peut-être mais pour l'instant c'est pas dans mes projets :hap:
Désolé, mais c'est pas si grave :-)))

Tu as osé aller à l'AS parapente ? Si tu me dis oui, et pour l'instant vu ma motivation, tu devrais dire oui, je t'admire. Et si tu as volé déjà une fois en parapente, bordel, je suis tellement content pour toi !

J'espère que tu ne prendras pas peur si tu fais un vol d'essai pendant les grandes vacances.

Alors oui ton moi du futur a osé y aller, mais il n'a pas fait un seul vol, même un vol d'essai pendant les grandes vacances. Ca tombait tout le temps sur les heures de cours et au final, il n'a pas pu... C'est un peu la déception de l'année en revanche, autant le reste c'est pas grave autant ça c'était un peu embêtant.
Enfin non, ce n'est pas si grave, ce n'est qu'un report : je me suis promis que notre moi du futur en fera en quatrième année, après l'année à l'international. C'est sûr et certain, on aura la confirmation le 14 mars 2019 :hap:

Tu as acheté une slackline ? Si tu me dis oui, qu'elle est dans le jardin et que tu en fais souvent, c'est vraiment chouette :oui:

Ça ne coûte quasi rien, j'espère que tu n'as pas oublié ou que tu t'es démotivé. :(

Oui j'en ai actuellement une. Mais je n'en fais quasiment jamais, mon moi du passé l'a acheté qu'en hiver, il faisait froid. Mais mon moi du futur en fera, enfin certainement, pour le coup je ne sais pas. J'aimerais qu'il soit motivé mais il a déjà beaucoup de choses à faire, j'ai peur que la slack passe un peu à la trappe.
On verra bien, le rêve reste toujours la highline, notre moi du futur aura peut-être l'opportunité d'en faire mais je ne sais pas !!
Enfin en tout cas, pas trop de regrets non plus :-)))

Tu en es où au niveau photo ? J'ai envie, et je pense que toi aussi, de ne pas passer une vie de merde. Et dans mes rêves, ça implique une partie photo, comme tu le sais. Dis moi que tu as fait des progrès, que tu t'y es intéressé vraiment pendant cette année.

Bof bof bof. J'ai fait quelques belles photos mais non rien de ouf non plus de ce côté-là. Rien appris non plus. Mais encore une fois pas de regrets !
Je pense que notre moi du futur n'abandonnera pas cette idée, déjà le moi d'il y a deux ans avait prévu d'acheter une moto l'an dernier et un appareil photo cette année, et c'est toujours d'actualité. Donc logiquement, notre moi du futur a un bon appareil photo et s'en sert comme il faut. On saura bien assez tôt, encore une incertitude pour le moment :)

D'ailleurs, à propos de ces rêves, tu les as toujours ? Je suppose que oui, je trouverais ça dommage si ça n'était pas le cas.

Bien sûr, plus que jamais mec. On en reparle :-)))

Tu as réussi ton année culture ? Janvier et février c'était facile. Mars, pour les livres, je vais galérer, mais ça devrait aller. Et tous les autres mois alors ?

Et aussi, tu t'es baigné tous les mois de l'année ?

Moi je dis que notre moi du passé l'a réussi.
40 livres lus en un an. Plus de 100 films. Une vingtaine d'albums de musique. Disons que globalement c'était réussi.
Le moi du passé d'août a un peu déconné. Un seul livre, mais bon c'étaient les Misérables d'Hugo, 800 pages, honnêtement ça va. Par contre le moi du passé d'octobre a tout niqué, 0 livre et 0 film, un peu déprimé et ça gâche tout. Mais voilà, je l'excuse et honnêtement ça passe bien, l'objectif de lire un maximum a été réussi.
En revanche, le moi actuel fait de la merde : après avoir reconduit la résolution en 2017, pour l'instant je n'ai lu que deux livres... Bon Dostoïevski, les Frères Karamazov 959 pages, certes mais pas ouf, 14 mars quand même... Je continue tout de même, notre moi du futur nous dira :)

Par contre, se baigner tous les mois de l'année, c'est fait ! :-)
28 décembre dernière baignade, pas le 31 dommage. Mais sous 20 degrés, après une rando dans les calanques en short/t-shirt, 10 minutes de baignade, c'était très appréciable !! Quel bonheur cette région :)
En revanche, le moi de cette année a déconné, à baignade en janvier... Bon 3 en février mais c'est de la merde, je suis vraiment déçu de son comportement :hap: En vrai j'étais énervé.
Notre moi du futur a l'obligation de se rattraper en faisant le combo baignade en décembre et baignade dans une eau glaciale. Chaud comment il va souffrir, je pense que je l'autorise à mettre une combinaison mais j'hésite encore :-)))
Premier indice sur la destination de l'année prochaine :hap:

Ah oui, j'ai oublié de dire au moi du passé que notre mère achète une maison. Parce que non moi du passé, je n'ai pas de jardin là, mais notre moi du futur en aura un.

Du coup, elle est bien ? Les travaux se sont bien passés ? Pas d'arnaque ? Dis moi que tout se passe bien et que tu en profites, je suis sûr que ça te plais si c'est le cas :oui:

Aucune arnaque, les travaux se sont bien passés. La maison est superbe, très bien décorée et c'est très agréable. La chatte Michka qui vient avec est adorable et je l'aime. La cheminée aussi, l'hiver, très très agréable. Et le calme du village ! On est bien ici, tu verras :)
Bon, après des années de déménagements consécutifs, limite je suis en train de me lasser de la maison, mais je ne devrais pas :non:
Le jardin en revanche n'a pas été fait, trop de boulot et pas assez d'argent. Déception aussi. Un jour peut-être :)

Aussi, je suis bien obligé de te poser la question. Qu'est-ce qu'il s'est passé avec ta conne de sœur ? Pas de catastrophe ? Elle arrive dans deux semaines, j'ai pas envie de la voir, mais bon, comment c'est allé ?

Ouais ça va tranquille. Elle est rentrée, un peu dur au début mais c'est bon. L'installation est faite, elle continue ses études et elle a un bébé, il est mignon, il s'appelle Gaël. Mais j'en parlerai pas trop ici. Tout va bien c'est tout, rassure toi :)

PS : il y a un an, mon moi du passé me parlait d'IAM. Je n'ai toujours pas vraiment compris sa réaction. Mais bon, la chanson est géniale et parfaitement triste.

Aujourd'hui, je te parle de Fauve. Tu écoutes toujours, un peu ?

Autant notre moi d'il y a deux ans avait raison à propos d'IAM, la chanson est d'une puissance incroyable, je viens de la réécouter (la fin de leur monde), autant t'as un peu déconne avec Fauve. Bon je te l'excuse, les instrus sont propres et les paroles résonnaient à tes oreilles. Mais honnêtement on a vu mieux. Je comprends, je sais pourquoi t'as aimé mais non, je n'écoute plus jamais. Sauf en ce moment, là, et ça fait plaisir, un peu de nostalgie ne fait pas de mal :)

Enfin voilà. J'ai répondu à toutes les questions, ou presque.

Einsatzgruppe
Einsatzgruppe
Niveau 10
14 mars 2017 à 23:53:34

Les deux plus importantes sont encore en suspens depuis tout à l'heure.

Je veux juste savoir ça, pour savoir un truc plus important.

Dis moi que tu as réussi ce second semestre et que tu as ainsi réussi à obtenir l'année en université en Nouvelle-Zélande. Bordel, si tu me dis oui, je t'aime. Et j'ai surtout envie d'être à ta place, tu va partir en Nouvelle-Zélande dans trois mois putain :bave:
Au pire, si tu pars en Australie, je te suis aussi très reconnaissant. En Afrique du Sud, au Chili ou au Canada, mouais. Oui c'est cool, mais dis moi que tu as réussi à avoir la Nouvelle-Zélande ou l'Australie :oui:
Et d'ailleurs, 6 mois stage ou un an université ?

Je l'ai réussi le second semestre, tu le sais.
Mais je ne vais pas en Nouvelle-Zélande. Et ce fut un choix du moi du passé, au dernier moment, à l'arrache et dans l'hésitation la plus totale. Mais je ne le regrette pas du tout, j'en suis totalement heureux.
Je vais à Vancouver l'année prochaine, au Canada.
Tu le mettais en dernière position le Canada, avec un mouais méprisant. Mais mon moi du passé l'a finalement mis en premier voeu.
Moins cher, moins loin que la Nouvelle-Zélande, partir avec d'autres personnes et pas tout seul. Ville souvent citées parmi les plus agréables à vivre. Montagnes à côté. Océan Pacifique, certes bien froid, mais Océan Pacifique tout de même. Côte Ouest des États-Unis qui m'attend et que je vais parcourir.

Mec, nos idées de voyage, que tu as, que le nous d'il y a deux ans et trois ans et quatre ans ont eues et que j'ai toujours, tous les jours. Et bien le moi du futur va les réaliser. Pas en Nouvelle-Zélande certes mais au Canada et aux Etats-Unis. Yosmite l'année prochaine mon gars :rire:
On en reparle dans le message au moi du futur. Mais voilà, Canada et c'est génial :-)))

ET SURTOUT.
J'ai aucun regret ou presque de n'avoir pas répondu à l'affirmative à toutes les questions que tu m'as posées, à tous les objectifs que tu t'étais fixés. C'est assez étonnant, je n'ai fait que de dire, on en reparle.
Ca s'explique assez facilement. Le seul objectif que tu n'avais pas écrit clairement, je l'ai réalisé.

Je vais même pas te faire chier avec les amis non plus, encore moins avec la petite amie. Pas envie de me donner des objectifs. Je vais tenter de gérer, pour ton bien, mais bon

Bon, je n'ai pas encore la petite amie. 20 ans, c'est long et ça commence à être chaud. Mais c'est pas grave, je suis plus dans la même optique, c'est beaucoup moins un poids qu'avant. Je le prends à la légère.

Parce que les amis, c'est fait :-)))
Hahaha mec, tu ne te rends pas compte encore, tu ne sais pas qui tu vas rencontrer dans pas si longtemps d'ailleurs. Mois d'avril/mai à peine, quelques semaines à attendre.
Mais ça va tout changer.
Je n'ai pas envie de rentrer dans les détails, là encore : je parle de moi ici, je parle à moi, je n'ai pas envie de préciser et de parler d'autres personnes. Tu le sauras bien assez vite, tu les aimeras bien assez vite, surtout elle.
Mais sache qu'ils vont te rendre heureux comme jamais. Sache que toutes ces années de galère, à pas comprendre pourquoi tu es resté seul, pourquoi tu n'arrives pas à être normal avec les autres, tout ça c'est fini. Grâce à eux. Attends le pire c'est qu'ils ont tous 22,23,24 et même 26 ans, soit jusqu'à 6 ans de plus que toi, donc c'est assez improbable :hap:
Mais 1 an maintenant, presque. Et c'était génial. Tous des grimpeurs je te préviens, très peu d'amis en cours.
Mais ce n'est pas un souci. Tu vas aller dans les calanques avec eux, plein de fois, profiter de l'été. Randonner et se baigner. Et aller grimper ensuite, toute l'année, des dizaines de fois. Tu vas t'éclater, rire, partir en voyage, manger beaucoup, sortir un peu. Et même pleurer de bonheur et de joie, en te disant que tu as de la chance de vivre de tels moments. Ce sont des choses banales pour beaucoup de monde, mais pas pour toi, et même moi j'ai du mal à m'y habituer. Haha dis toi que j'ai passé les deux derniers week-end à faire du ski avec eux, c'est fou non ? Bon je me suis un peu niqué la clavicule mais un bonheur absolu.
Et elle mec... Mon moi du passé a eu beaucoup de mal, a souffert pour l'oublier. Parce que 24 ans, c'est mort pour espérer autre chose qu'une amitié, d'autant plus au vu de la connerie de nos moi du passé haha :rire:
Mais oui elle est incroyable cette fille, jamais vu quelqu'un d'aussi gentil et intéressant et adorable. La côtoyer me rend heureux, une aprem passée avec et ma journée est refaite. J'ai passé des dizaines de moments à sourire bêtement en pensant à elle, des nuits entières à en rêver... C'est un peu fini maintenant, j'ai appris à m'habituer au fait d'être seulement son ami, mais c'est toujours un bonheur de la voir.
Elle et toute l'équipe. Je leur dis un million de fois merci pour avoir accepté et invité mon moi du passé à aller faire de l'escalade et de la slack. Il n'a pas compris pourquoi mais c'est génial et je m'éclate toujours autant :)
Je pourrais littéralement écrire des paragraphes, à te décrire avec enthousiasme tout ce que tu vas vivre, tous les bons moments que tu vas partager avec. Mais je n'ai pas le temps (il est 23h00) et je n'en ai plus forcément l'envie. On en reparle à la toute fin de ça.
Mais en tout cas, je te le promets, ça a tout changé dans ta vie. Tous ces objectifs à moitié ratés on s'en fout, les avoir connus rattrape tout. Et tu vas adorer, je te jure !! :)

Et même à Sciences Po, ça va mieux. J'ai des amis, enfin presque. Je fais quelques soirées rarement, mais c'est agréable. Je les apprécie, ils m'apprécient. Ce ne sont pas les mêmes que l'équipe, que j'aime véritablement mais que je ne peux voir qu'en week-end ou certains soirs, mais la semaine n'est pas non plus la même que la tienne, à connaître personne. Non, c'est agréable, on s'aime bien et je passe également de bons moments. Notamment avec quelques uns, dont un couple surtout, avec qui je vais justement à Vancouver l'année prochaine !! :)
Et ça c'était une super bonne nouvelle aussi :)

Pour la copine.
Ca va arriver bien assez tôt. Je pense que si mon moi du passé n'avait pas été aussi con, ça aurait pu déjà arriver. Avec une fille de Sciences Po, que j'aime beaucoup et avec qui on s'est bien entendu tout de suite. Mais je sais pas, il a fait de la merde, ou pas je ne sais pas. On est encore en plein dedans, je ne connais pas la fin de l'histoire, peut-être qu'elle finira bien, peut-être pas. Mais ce n'est pas grave.
Je ne suis plus le même, j'ai beaucoup plus confiance en moi. Toujours des moments de doute, de galère et de déprime, comme toi et tous les autres moi du passé. Mais plus comme toi et tous les autres du passé en fait. :hap:
C'est fini, définitivement fini, c'est long et il a fallu être patient, mais voilà, je ne suis plus le même et c'est foutrement agréable. J'espère que le moi du futur pourra le confirmer, mais j'ai confiance en lui et j'ai de grands espoirs.

Dis toi que ma résolution de l'année 2017, c'est la promesse que cette année sera la meilleure année de ma vie jusqu'à maintenant.

On verra si le moi du futur pourra le confirmer.

Du coup j'ai quelques mots à lui dire.

Messages au moi du futur

Honnêtement, pas grand-chose en réalité.
Quelques questions surtout. Qu'il me raconte comment s'est passé cette année.

Je pense que tu as adoré :-)))

Je pense que cet été a été génial. Je sais pas ce que vous avez fait avec tout le monde, je sais pas si vous avez fait des grandes voies dans les calanques, les Alpes, si vous avez fait le mont Aiguille, si vous avez fait un 4000 ? Si vous êtes partis en vacances, voire en voyage, peut-être à vélo ? L'outdoor mix festival aussi ? De la slack ? Et Banff aussi, juste ça, vu qu'on galère à prendre les places en ce moment, on est allé ou pas ? :hap:

Et des saltos dans les calanques aussi ? J'ai aussi oublié d'en parler, mais c'est l'un des grands objectifs sportifs. Salto arrière, avant, coup de pied à la lune : quels sont tes records ? Plus de 10 mètres j'espère, normalement oui oklm. Des vrilles sûrement. Voire les doubles saltos, mon gars bravo si tu passes double avant ou double arrière !! Tellement hâte que ce soit l'été pour ça, mon moi du passé aura attendu tout l'hiver !!

Et en matière de sport aussi ? Gainage et étirements, c'est bon ? Tu as tenu, je viens de commencer depuis une semaine un petit "programme", un nouveau. Mais là, c'est le bon je pense. Je crois aux tablettes de chocolat cet été, et le grand écart ? Déjà l'escalade m'a musclé pas mal, je suis mieux que le moi d'il y a trois ans mais toi tu dois être pas mal aussi :hap:

Puis l'installation au Canada ? C'est bien, je suis sûr que tu t'es éclaté.
Trampoline, escalade, ski (mec dis moi que tu as fait du ski. Ok je viens tout juste de faire deux jours de ski ces deux dernières semaines donc je suis ultra-chaud mais j'espère que t'en auras fait parce que c'est coooool !! :) ) peut-être surf et slackline ? T'en es où de tout ça ?
Escalade, allez je te donne l'objectif du 7a/7b, même que l'année dernière mais là ça devrait le faire.

Et l'installation dans l'appart ? Coloc, campus, tout seul ? La ville comment c'est finalement ?
Et l'université ? Comment ça se passe ?
Et le stage aussi, j'ai oublié de le dire au moi du passé, j'ai pris l'option stage. T'as trouvé quoi ? C'est sympa ?
Beaucoup d'inconnues là, c'est chaud, ça a dû faire un grand changement. J'espère que ça s'est bien passé et que j'ai raison d'avoir hâte !!

Je pense que tu t'es fait aussi de nouveaux amis et que c'est génial à ce niveau-là.

Et les voyages ?
Yosemite en stop ? Ah oui j'ai oublié de dire au moi du passé que je me suis mis au stop après m'être fait volé ma moto. C'est très drôle et super sympa. Je suis déjà monté à Paris en stop, pour un week-end de merde certes mais c'était amusant. Et j'en fais tout le temps pour aller en cours.
Et parmi les rêves de voyage, il y avait le stop. Et l'année prochaine, les grands espaces américains en stop, c'est cool ou pas ? :bave:
La côte Ouest américaine, l'Oregon ? Et le Canada aussi évidemment. Tellement hâte mec, heureux d'avance pour toi.

Et la photo du coup, les voyages ont fait de belles photos non ?

Et ta voire tes copines ? C'est sympa aussi non ? :hap:

Et Maman est restée en France ou pas ? Comment ça va ? Elle est venue au Canada aussi ? Et Amanda et Gaël ?

Enfin voilà j'ai plus trop le temps il est 23h40. Mais tu vois je n'ai que des questions, pas tellement d'objectifs, j'en ai plus besoin. Je veux juste que tu te sois éclaté, que ça soit véritablement une année géniale et que ça soit encore mieux que cette année pleine de changements. Et que l'année prochaine, tu vas me raconter plein de trucs géniaux, plein de bonnes nouvelles comme je viens de le faire pour le moi du passé.
Je suis optimiste, je suis sûr que ça va être le cas.

Petite conclusion du message de 2017

J'espère que tu vas me répondre aussi.
Je n'en suis pas sûr, j'ai dit qu'on en reparlait, de cette envie d'écrire ici.
Je ne suis jamais revenu sur ce forum sur lequel je me lamentais sans arrêt et déversais ma haine des autres. Sur lequel j'ai écrit des pavés entiers à me poser des questions et à chercher des solutions. Ca m'a aidé, ça a marché, notamment grâce au topic de l'année dernière et aux gens que j'y ai rencontrés. C'est devenu un groupe Facebook et des amis véritables, à qui je dis un million de mercis également. On restera encontact longtemps,du moins je l'espère, le moi du futur le confirmera.

Ce temps est fini, je ne suis plus un forumeur du 15-18 et je ne suis plus le même. Je suis mieux qu'avant.
Et le fait est que j'ai un peu honte de tout ça maintenant. Pas tant que ça là tout de suite, je suis plus que bienveillant envers toutes ces années de galère et ces moi du passé qui faisaient constamment de la merde. Je les excuse pleinement, c'était très dur à vivre et on faisait de notre mieux. Mais c'était pas fameux. Et l'idée même de ce topic, si je la trouvais géniale à l'époque, fait un peu pitié maintenant, enfin je crois.
Un jour je le penserai j'en suis sûr. Et je ne posterai plus.
J'espère que le moi du futur aura toujours cette bienveillance et daignera accorder une réponse à ses mois du passé ici le 14 mars. J'ai hésité cette année, à me dire que c'était ridicule et que cette époque était fini mais j'ai trop de respect pour eux et ce qu'ils ont vécu. Et sans tout ça je serai pas en train de vivre tous ces changements qui me rendent heureux.
On verra bien mais ça te prendra pas longtemps; s'il-te-plaît, réponds mec :hap:

Enfin voilà, c'était le message de l'année.
Encore plus long que les autres, il a fallu deux messages cette fois-ci, limite de caractères atteinte! :)
Et comme d'hab, je me relis pas.

Allez salut , à l'année prochaine j'espère :-)))

PS : allez une chanson par an. Cette fois ce sera "Be sure to wear some flowers in you hair".
Pour vous trois si vous me lisez. Et pour mon moi du futur, qui se sentira obligé en écoutant cette chanson de se replonger dans le passé. Notamment parce qu'il sera allé à San Francisco et qu'il faudra bien nous le raconter :-)))

Suth
Suth
Niveau 10
15 mars 2017 à 00:02:53

Gg l'auteur !

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 mars 2017 à 00:05:40

wow incroyable
la vie d'rêve
bravo à toi !

lookpilki
lookpilki
Niveau 7
15 mars 2017 à 00:45:51

GG l'auteur, à l'année prochaine qui sait!

Lukazs
Lukazs
Niveau 10
15 mars 2017 à 01:33:40

Gg mec premier message pour moi depuis des années également :noel:

Sous forums
  • Le Grand Voyage
  • La Corée du Toast ( Salut Yuengling )
La vidéo du moment