Derrière les apparences n'y a t-il pas un même coeur qui bat? Sur le chemin infini de la mémoire n'y a t-il que des épouvantails ? L'enfance est-elle véritablement dissout dans ce visage d'adulte crispé ? Le salut est-il possible hors de la tendresse de la compassion et de l'amour ? Etais-tu donc absent ? L'argent, l'alcool et la violence C'est ton propre vide que tu tentais de remplir. Etais-tu donc sourd ? Mes attitudes Et mes chansons ? C'est à l'aide qu'il fallait lire. Etais-tu donc aveugle ? Nos parent ont tout sacrifié pour cette demeure, comment as-tu pu me demander de partir ? Etais donc tu muet lorsque comme un seul homme nous nous sommes levés? C'est merci qu'il fallait dire. Derrière les apparences je me suis éteint a mon extinction. Sur ce chemin infini de la mémoire l'amour seul a pu éclore. L'enfant seul peut défaire les chaînes et sortir de la caverne sombre du monde des ombres de l'existence. Hors de l'amour il n'y a pas de salut . Le sage l'est devenu en appliquant sur ses yeux cette argile mouillé par les larmes. Que dieu bénisse la terre Qui nous a redonne la vue.