Non, carrer est légèrement différent d'être reçu-collé
Un reçu-collé, c'est quelqu'un qui a une moyenne supérieure ou égale à 10/20, mais qui n'entre pas dans le Numerus Clausus (dernier pris ; à Lille 2, souvent à ~12/20, sans doute ~11/20 cette année à cause du massacre en SHS
) 
Un carré, c'est un doublant
A Lille 2, il y a une moyenne minimale, pour carrer : 5/20 (sinon, tu peux carrer...après une année sabbatique forcée ^^)
Tous les carrés ne sont pas forcément des reçus-collés : certains ont une note inférieure à 10/20 mais supérieure à 5/20 (actuellement, selon les partiels de Janvier uniquement, c'est mon cas, moi qui approche les 8/20 de moyenne) 
Tous les reçus-collés ne sont pas forcément des carrés : certains abandonnent, ou ont déjà carré (il est impossible de tripler, sauf dérogation rarissime), ou font une équivalence
L'avantage d'être reçu-collé, par rapport à être un carré par moyenne entre 5/20 et 10/20, c'est que le 10+/20 reçu ouvre des portes pour des équivalence en Biologie : la P1 est tellement dure, tellement massive, que même moyennement réussie, elle vaut largement une année "normale" en Bio'
^^