Bon, comme certains le savent, je fais du Handball. Sport qui me passionne au plus haut point. Cette année j'ai changé de club pour mieux progresser, vous comprendrez pourquoi je vous dis ça.
L'année dernière, mon ancien club, lors du pont de Mai, avait organisé un Tournoi qui se déroulait sur deux jours. Chaque jours, c'était de 8h à 22h, les matchs. Il y avait des équipes de toute la France, et des équipes Allemandes.
Puis comme aussi, certains le savent, Emma fait du Handball elle aussi. Les équipe n'étant pas mixtes, eh bien lors du Tournoi, à chacun de nos matchs ( On était dans la catégorie "-16", elle dans l'équipe féminine et moi, masculine ) elle et toute son équipe féminine venaient nous encourager... Pas seulement applaudir, non, au Tournoi c'était corne de brume et tout les accessoires qui vont avec, hormis les fumigènes...
C'était assez jouissant on va dire quand toute la salle, composé de 400 jours et de 400 spectateurs, explosent en cris de joie, d'applaudissement et tout quand ( J'étais gardien ) vous faisiez un arrêt... Et surtout quand votre bien aimée en faisait parti.
En plus, notre équipe faisait pareil, encourager la leur... C'était vraiment extra, deux des meilleurs jours de ma vie, sans aucun doute. Lorsqu'on ne jouait pas, les -16 M. et les -16 F les deux équipes très solidaires, se regroupaient ensemble... En gros j'ai eu l'occasion de bien discuter avec Emma, mais j'avais pas eu le courage de lui avouer mon amour, mais ça, on s'en fiche.
Or, cette année comme je l'ai dit au début, j'ai changer de club. Et mon ancien club ré-organise ce Tournoi, mais avec encore plus d'équipe, ils se déroulera donc sur 3 jours. Mais j'ai discuter avec mon ancien entraîneur, cela le dérange pas que je fasse parti de l'équipe pour ce tournoi, au contraire il trouve que j'ai énormément progresser. En plus je garderai le contact avec l'équipe...
Et c'est là que mon idée intervient. Là, j'aurais l'occasion de parler à Emma seul, face à face. Notre complexe sportif dispose de deux grandes salles, d'un immense hall... A l'extérieur, il y aura des grands espaces verts des endroits avec des tables pour qu'on puisse manger... L'endroit est immense, malgré avec les quelques centaines voir même les quelques milliers de personnes ( joueurs + spectateurs... ), je trouverai aisément un endroit pour lui parler seul. Il faudra juste qu'elle accepte de me suivre...
Ensuite, je lui redira tout mes sentiments... Que je l'aime vraiment, même si à mon âge c'est rare d'aimer autant quelqu'un... Enfin je lui demanderai pourquoi, depuis 3 semaines ( Donc à ce moment là ça fera plus d'un mois ) elle me fait la tête, veut plus me parler, me fout des vents.
J'espère qu'elle m'écoutera, me croira et m'expliquera. Je suis quasiment sûr et certain de pleurer avant même d'avoir finir mon discours. Pleurer et me jeter dans ses bras. Si ça se produit, espérons qu'elle ne me rejette pas.
Ou alors elle me croit pas sur l'amour que j'éprouve pour elle, puis s'en va sans attendre que j'ai fini ce que je voulais dire.
Comme je l'ai dit : ça passe...
ou ça casse.