CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Mon programme presidentielle :

north-america
north-america
Niveau 10
05 mars 2013 à 15:51:44

Brachial

Non, je ne suis pas nationaliste, mais je n'aime pas que 'lon critique sans raison valable mes opinions :(

Brachial
Brachial
Niveau 16
05 mars 2013 à 15:54:36

Je t'ai donné des raisons valables.

Je suis nationaliste anticapitaliste et anticommunautariste, donc oui je critique tes opinions, puisqu'elles sont contraires aux miennes.
Excuse-moi d'alimenter un débat.

north-america
north-america
Niveau 10
05 mars 2013 à 15:56:51

Brachial

Tu sais que nous avons besoin du capitalisme pour faire avancer notre société ?
Sans le libéralisme et le capitalisme, on n'aurai jamais atteint ce niveau de vie, et on n'aurait surement pas cet ordinateur en face de nous.

JosephCapelli
JosephCapelli
Niveau 10
05 mars 2013 à 16:00:34

north-america
Posté le 5 mars 2013 à 15:56:51
Brachial

Tu sais que nous avons besoin du capitalisme pour faire avancer notre société ?
Sans le libéralisme et le capitalisme, on n'aurai jamais atteint ce niveau de vie, et on n'aurait surement pas cet ordinateur en face de nous.

:d) Et on en serait moins heureux? Non.
Le capitalisme, c'est de la merde en barre, et faudra bien passer à autre chose un jour ou l'autre.

paelias
paelias
Niveau 10
05 mars 2013 à 16:02:07

MER IL ER FOU

Brachial
Brachial
Niveau 16
05 mars 2013 à 16:05:19

Quel niveau de vie ?
La soumission à des objets futiles (téléviseurs, téléphones portables, ...) ?
Une monnaie qui fait chuter notre économie ?
Des familles qui ne tiennent plus 5 ans ?
L'immigration incontrôlée qui cause une baisse des salaires et la précarité des emplois ?

Le capitalisme nous a fait abandonner tout sens de la morale.

Et oui j'utilise internet car c'est le dernier bastion où on a droit à un minimum de liberté d'expression (et encore, plus pour longtemps).

north-america
north-america
Niveau 10
05 mars 2013 à 16:10:14

Brachial
Posté le 5 mars 2013 à 16:05:19
Quel niveau de vie ?
Celui que tu as actuellement.

La soumission à des objets futiles (téléviseurs, téléphones portables, ...) ?
Soumission ? Non, j'appel ça de l'utilité, on en a besoin pour communiquer car la société à évoluée.

Une monnaie qui fait chuter notre économie ?
L'Euro n'etait pas la meilleure des idées, mais il fallait s'y opposer dès le début, là c'est trop tard, si on sort de l'Euro nous ne sommes plus dans la course et notre survie ne tiendrait plus qu'a un fil.

Des familles qui ne tiennent plus 5 ans ?
Je ne vois pas le rapport.

L'immigration incontrôlée qui cause une baisse des salaires et la précarité des emplois ?
Australie = pays extremement libéral, et qui pourtant maitrise parfaitement l'immigration, ils prennent des gens qualifiés, pas des vacanciers.

Le capitalisme nous a fait abandonner tout sens de la morale.
Non, ce n'est pas le capitalisme, mais des bureaucrates corrompus qui ont trichés et modifier ces principes pour leur propore fin.

Et oui j'utilise internet car c'est le dernier bastion où on a droit à un minimum de liberté d'expression (et encore, plus pour longtemps).

Brachial
Brachial
Niveau 16
05 mars 2013 à 16:18:51

"Australie = pays extremement libéral, et qui pourtant maitrise parfaitement l'immigration, ils prennent des gens qualifiés, pas des vacanciers."

:d) Démographiquement l'Australie n'a rien à voir avec la France. La population est trois fois moins importante pour une surface 11 fois plus grande.

"Soumission ? Non, j'appel ça de l'utilité, on en a besoin pour communiquer car la société à évoluée."

:d) En pratique oui, mais combien de jeunes filles s'occupent de leur téléphone portable comme d'un petit fœtus ? Combien de garçons passent des heures incroyables devant les jeux-vidéos ? (et j'en faisais partie avant, donc je sais bien de quoi je parle et le bien que ça m'a fait d'en sortir).

"Des familles qui ne tiennent plus 5 ans ?
Je ne vois pas le rapport."

:d) C'est lié à un peu de tout mais j'ai pas le temps de t'expliquer maintenant.

north-america
north-america
Niveau 10
06 mars 2013 à 18:17:40

:up:

north-america
north-america
Niveau 10
06 mars 2013 à 18:31:43

Extrelior
Extrelior
Niveau 10
06 mars 2013 à 18:31:56

Osef :ok:

north-america
north-america
Niveau 10
06 mars 2013 à 21:49:14

Coldwood
Coldwood
Niveau 10
06 mars 2013 à 21:50:25

Bien ton programme sudiste de 1860 ? Non merci ma famille à déjà donné pour sortir le Pays des griffes de Napoléon et des autres voraces du pouvoir, try again

Ruru_teh_seks
Ruru_teh_seks
Niveau 23
06 mars 2013 à 22:33:50

je vote :ok:

north-america
north-america
Niveau 10
24 mars 2013 à 19:31:34

Brachial

:d) Sauf que le système mondial n'est absolument pas capitaliste ni libéral.

Le capitalisme LIBERAL, porte son nom car il vient de l'idée qu'il est libre, donc non réglementé. A savoir tous les échanges se font entre parties consentantes sans intervention de l'Etat.

Maintenant, soit tu vis dans une grotte, soit tu sais pas comment le monde fonctionne, mais à l'heure actuelle l'économie est ultra réglementée, et la gestion de la BCE ou de la Fed est tout sauf libérale. La gestion des entreprises publiques dans la plupart des "démocraties" est tout sauf libérale, et en France l'Etat arrive même à s'insinuer profondément dans les sociétés privés.

Bref, on est dans un capitalise de connivence, et si t'es pas au courant de ça, change un peu tes sources (ton pipéconomiste adepte de la xyloglotie tu peux arrêter de lire son blog) et vas voir du côté des libéraux qui sont certainement plus à même de définir ce qu'est le capitalisme libéral.

Pour ce qui est de "l'ultra capitalisme" (encore un néologisme à la con qui doit faire peur), tu réponds toi même dans ta répone bien maladroite.
La nature humaine est individualiste et le communisme vise à uniformiser l'homme, donc va à l'encontre de ces choses là.

Le capitalisme libéral, vu que tu sembles pas trop savoir ce que c'est, c'est simplement des gens qui en effet travaillent chacun pour leur petite personne, mais ensemble, sur la base d'un contrat mutuel qu'ils ont signé eux-mêmes (pas à travers un Etat). Au final tu as donc chaque citoyen qui profite des richesses qu'ils créent, et ils les créent au travers d'une relation avec les autres citoyens (non coercitives). Voilà.

Encore une fois pour ta gouverne, mais le communisme n'est clairement pas le système idéal pour mettre en "coopération les qualités et les capacités de chacun", et ça l'Histoire l'a montré systématiquement dans les systèmes totalitaires collectivistes.

SlipVolant
SlipVolant
Niveau 9
26 juillet 2013 à 10:14:31

Ce programme -> :rire:

Greggx40
Greggx40
Niveau 10
26 juillet 2013 à 10:14:53

je voterais pas pour toi :rire:

grildragos06
grildragos06
Niveau 10
26 juillet 2013 à 10:16:25

Le mec vient de lire dans les pensées de Bush :)

[JV]Wehrmacht
[JV]Wehrmacht
Niveau 8
26 juillet 2013 à 10:18:16

Le kikoo americain veut faire son programme a la con ROFL :rire:

Sous forums
  • Le Grand Voyage
  • La Corée du Toast ( Salut Yuengling )
La vidéo du moment