CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Katawa Shoujo...

Niflas
Niflas
Niveau 10
26 août 2014 à 14:01:27

Plein de choses à revoir, faut pas déconner. Il écrit bien, c'est propre. Il y a peut être des choses à revoir niveau scénario mais apparemment il fait avec le peu qu'il a donc ne le blame pas :(

J'approuve le fait de voir des images en guise d'intro qui nous ammène au jour où IA prends conscience car si vous faites des flash backs qui racontent des moments où IA n'a pas de conscience et que vous l'expliquez avec de la conscience ça n'a absolument aucun sens. IA peut par contre se rappeler des images qu'il a vu :ok:

Pinkaw
Pinkaw
Niveau 10
26 août 2014 à 14:01:47

Ouais d'accord avec Other. Perso j'aime bien l'idée du flash back, mais c'est pas facile à réaliser. Si c'est bien fait le lecteur sera loin d'être perdu, c'est rien de très compliqué à comprendre, c'est juste pas facile à écrire :oui:
Après c'est pas obligatoire, l'ia peut se souvenir de quand il n'avait pas de conscience et interpréter, ca reste un ordi qui peut très bien enregistrer ses souvenirs de manière parfaite contrairement à nous.

Pinkaw
Pinkaw
Niveau 10
26 août 2014 à 14:03:00

Et je lirais en rentrant Tarse :oui:

Niflas
Niflas
Niveau 10
26 août 2014 à 14:03:49

| https://www.jeuxvideo.com/forums/1-50-130005809-649-0-1-0-katawa-shoujo.htm#message_169360763
| Ecrit par « Other-07 », 26 août 2014 à 14:00:53
| « Pour le flashback c'est vous qui ne comprenez pas.
|
| On est pas fan que dès le début l'I.A soit capable de pouvoir penser des trucs comme toi tu l'a écris. Mais il est possible de décrire les événements avant le rencart dans une sorte de flashback engendré par l'image d'Hanae completement épuisée et en pleure.
| L'I.A se dit "qu'est ce qu'il s'est passé pour en arriver là ?
| Et elle se ressasse dans sa mémoire ce qu'elle a vu quand elle n'avait pas de conscience et qu'elle emmagasinait juste les informations qu'elle percevait avec les micros/caméras quand elle n'avait paS de conscience. »

Dans ce cas il faudrait parler au passé et IA ne pourrait pas se rappeler des émotions qu'il a eu à ce moment puisqu'il n'avais pas conscience, il serait comme un spectateur extérieur :ok:

Pinkaw
Pinkaw
Niveau 10
26 août 2014 à 14:03:56

Et pas des flash back, y'en à qu'un la

Other-07
Other-07
Niveau 10
26 août 2014 à 14:05:58

Enfaîte elle interprète les données qu'elle a stocké avant d'avoir une conscience, elle les interprète avec cette nouvelle conscience qu'elle vient d'avoir après l'amélioration du rencart :ok:

Pinkaw
Pinkaw
Niveau 10
26 août 2014 à 14:06:00

Tu sais, tu peux très bien justifier qu'il a enregistré les meme données que ce qu'il fait maintenant, mais qu'il a maintenant les outils pour enfin "calculer" ces donnes et les comprendre et en prendre conscience

Niflas
Niflas
Niveau 10
26 août 2014 à 14:06:07

Ouais Pinkaw, mais c'est ce que je dis, IA peut se rappeler des évènement mais tout devra s'écrire au passé et se dira genre "La elle se sentais mal, si j'avais eu une conscience j'aurais blablabla " :oui:

Pinkaw
Pinkaw
Niveau 10
26 août 2014 à 14:06:25

Other :coeur:

Other-07
Other-07
Niveau 10
26 août 2014 à 14:09:31

Ah tu vois toi qui disait qu'on avait pas du tout les mêmes concepts pour le flashback, on vient d'écrire la même chose Pinkaw et moi :noel:

Oui c'est au passé oui

Other-07
Other-07
Niveau 10
26 août 2014 à 14:10:23

Pas de "si j'avais une conscience" Non il fait juste des commentaires en guise de "narrateur"

Niflas
Niflas
Niveau 10
26 août 2014 à 14:10:30

Okay je comprends, vous pourriez faire un truc du genre "Je recalcule les données, qu'es-ce qu'il ne s'est pas bien passé, qu'avons nous fait pour en arriver là ?" une sorte de noir et hop flash back, l'IA dit "là, ma création, je n'avais pas conscience à l'époque. Je vais revivre ces instants, maintenant. " et là vous faites comme Tarse l'a écrit, vous pouvez le faire au présent car y a une explication derrière. Par contre il ne faut pas changer l'histoire donc l'IA ne doit pas dire/écrire plus qu'elle ne l'a déjà fait, on connait juste ses pensées !

Niflas
Niflas
Niveau 10
26 août 2014 à 14:12:23

| https://www.jeuxvideo.com/forums/1-50-130005809-650-0-1-0-katawa-shoujo.htm#message_169361294
| Ecrit par « Other-07 », 26 août 2014 à 14:10:23
| « Pas de "si j'avais une conscience" Non il fait juste des commentaires en guise de "narrateur" »

En guise de spectateur extérieur en fait non ?

Tarse
Tarse
Niveau 10
26 août 2014 à 14:14:23

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-50-130005809-649-0-1-0-katawa-shoujo.htm#message_169360791

Niflas qui me défend :coeur:

Si vous voulez, je vous donne ce que j'ai écris et vous le modifiez à votre guise :(

Other-07
Other-07
Niveau 10
26 août 2014 à 14:14:57

J'aime pas quand t'écris "je recalcule blablabla" "mes capteur trucs..." On dirait que c'est forcé ce genre de remarque et ça va pas du tout avec la narration

Niflas
Niflas
Niveau 10
26 août 2014 à 14:22:17

De rien Tarse parce que j'estime que t'a fait du bon boulot :oui:

| https://www.jeuxvideo.com/forums/1-50-130005809-650-0-1-0-katawa-shoujo.htm#message_169361492
| Ecrit par « Other-07 », 26 août 2014 à 14:14:57
| « J'aime pas quand t'écris "je recalcule blablabla" "mes capteur trucs..." On dirait que c'est forcé ce genre de remarque et ça va pas du tout avec la narration »

Je te rappelle que c'est une IA, d'après ce que j'ai compris le flash back arrive à cause de l'IA qui voit Hanae mal en point, donc il se demande pourquoi elle est comme ça, il fouille dans ses données mais ne trouve pas. Il se remémore donc avant sa prise de conscience et le flash back commence, s'il se contente de juste revivre tel qu'il l'a vécu ça n'aura pas grand intérêt et si tu le fait revivre en y incorporant la conscience ça n'aura aucun sens, il faut donc donner une explication à ce phénomène. L'IA fait donc une sorte de calcul ( t'es pas obligé de le dire comme ça c'est un exemple ) et revis tel qu'il est mainteant ( avec sa conscience donc ) ses souvenirs de quand il n'en avaient pas :ok: La scène peut donc se passer au présent avec soit l'IA qui raconte d'un point de vue externe, soit l'IA qui revis la scène et ne prends en quelque sorte pas conscience qu'il est dans un souvenir :ok:

Niflas
Niflas
Niveau 10
26 août 2014 à 14:23:19

Enfin c'est une proposition, je donne juste des conseils.

Tarse
Tarse
Niveau 10
26 août 2014 à 14:33:19

C'est exactement ce qu'il faut Niflas.
D'ailleurs t'es celui qui a expliqué le plus clairement ce qu'il imaginait :noel:

Si tu veux tu peux ré-écrire la scène comme tu le sens, si l'écriture t’intéresses. Je te donne ce que j'ai écrit quand tu veux. Moi j'ai juste fait une base ; tu peux modifier ça à ta guise. :noel:

[OSN]
[OSN]
Niveau 10
26 août 2014 à 14:40:17

Bon alors les gars, concernant la musique du menu, Other tu me dis que j'ai décidé ça tout seul? Je t'ai présenté chaque musique qui m'avait l'air bien, et la seule sur laquelle on était tombé d'accord (oui "on", je peux même te link le message sauf que j'ai pas que ça à foutre) c'était Tonight we are free
Et puis objectivement, regardez le menu:
http://38.media.tumblr.com/30e96226703b50dea9668993978d5969/tumblr_navwgb3Cuk1tktqu6o1_1280.png
et dites-moi franchement si vous trouvez pas que cette musique https://www.youtube.com/watch?v=z71MGvMqwFU qui a des sonorités calmes qui correspondent aux bleus apaisant du menu, et électronique qui correspondent parfaitement au thème, ne correspond pas du tout
et pire, dites-moi que ça: https://www.youtube.com/watch?v=qatbqAiBscE ne pourrait pas être utilisé à un moment plus propice dans l'histoire du VN que comme une simple putain de musique de menu (et puis sérieusement, putain ça a aucun rapport avec le thème principal du menu, une musique inquiétante dès qu'on ouvre le jeu c'est du pur n'importe quoi, c'est pas un jeu d'horreur auquel on joue)
Alors on va se calmer, parce que donner de sa passion pour créer un jeu c'est bien mais si vous êtes pas capables de contrôler vos envies pour harmoniser de manière équitable la qualité générale de ce qu'on va créer, ne dites rien je vous en prie

Je balancerai la release quand j'aurais fini complètement les menus, j'aurais fini dans 2 jours je pense

Other, tout ce qu'il me faut ce sont des encadrés vides, t'as bien vu comment était géré la barre des sons dans la première release? Tout ce que t'as à faire c'est un petit encadré de la même couleur pour que je puisse y mettre la barre (tout en indiquant bien évidemment en texte à quoi ça correspond)

Tarse
Tarse
Niveau 10
26 août 2014 à 14:41:55

Pas de bagarre les mecs :peur:

Sous forums
  • Le Grand Voyage
  • La Corée du Toast ( Salut Yuengling )
La vidéo du moment