CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Katawa Shoujo...

Pinkaw
Pinkaw
Niveau 10
19 août 2014 à 11:52:21

(Je dis BTS même si c'est pas une IA mais bon c'est un protecteur mystique quoi :hap: )

Other-07
Other-07
Niveau 10
19 août 2014 à 12:18:47

:cd: Récapitulatif des avancées du projet de la VN du 15-18 :cd:

La B.O du jeu :d) https://soundcloud.com/carpenter_brut/sets/carpenter-brut-ep-ii-black-bvs (je plaisante hein :hap: )

¤L'intrigue:
L'intrigue repose sur une histoire d'amour originale entre deux personnages, une jeune fille, solitaire et surement martyrisée au lycée mais pourtant experte en codage. Et le lecteur, qui incarnera une intelligence artificielle codée par cette jeune fille, se sentant seule et ayant besoin de compagnie lors de ces longs moments chez elle ou au lycée.
Nous tenterons dans cette VN déjà de réconforter cette jeune fille et de l'aider, ainsi que créer une relation qui pourrait déboucher sur des sentiments amoureux entre les deux protagonistes, c'est une idée originale et les morales comme "une I.A aussi poussée qu'un cerveau peut elle vraiment ressentir quelque chose ou peut-elle s'attacher à une personne" ainsi que "un humain peut-il ressentir des sentiments pour une I.A"...

¤Les personnages:
-La jeune demoiselle dont nous cherchons toujours le nom (nom japonnais, les idées sont les bien venues). Fille solitaire, vivant seule chez elle dans une grande maison, elle a automatisé un grand nombre de choses dans sa maison grâce à cette I.A encore naissante. Elle n'a aucun ami et les lycéens n'hésitent pas à lui faire des crasses lorsqu'elle n'est pas entrain de dormir au fond de la classe.
Nous n'avons encore que quelques idées pour l'apparence de cette fille, je suis aussi pour l'instant chargé des dessins et des brouillons sont disponibles ici:
https://image.noelshack.com/fichiers/2014/34/1408442343-vn.png
https://image.noelshack.com/fichiers/2014/34/1408442415-vn-4.png
https://image.noelshack.com/fichiers/2014/34/1408442428-vn-2.png
https://image.noelshack.com/fichiers/2014/34/1408442426-vn-3.png
Nous sommes partis dernièrement sur des cheveux noirs "typiques" des filles timides qui se cachent derrière, elle aurait aussi une écharpe où elle pourrait se cacher un peu le visage dedans lorsqu'elle est dehors.
Mais le personnage est encore en progression :oui: Et nous sommes tous ouverts à votre point de vue/vos idées.
Ces dessins sont loins de refléter parfaitement la jeune fille de la VN.
Dernièrement nous nous sommes posé la question sur la couleur blanche pour ses cheveux, vous pouvez proposer une couleur selon vous ou encore sur les yeux; quels vêtements porter...

¤Déroulement de l'intrigue:

(ceci n'est qu'un modèle parmi tant d'autres de déroulement,
nous pouvons le changer dans le futur.)

Nous commençons la VN avec un écran noir qui s'anime et fait s'afficher des messages types de programme tel que "mise à jour" ou connexion périphérique...
C'est cette jeune fille qui nous met à jour, je le rappel nous SOMME l'I.A, ou plutôt pour l'instant le Software qu'elle a programmé.
Même sans intelligence, la jeune fille continue de nous parler vue qu'elle n'a personne d'autre à qui le faire et elle sait bien qu'elle n'aura aucune réponse car nous ne sommes pas encore "intelligent".
Ce début permet de nous introduire à la vie quotidienne de la fille que nous pourront suivre grâce à la caméra du portable de la fille, ce dernier étant doté du même software que son ordinateur. Nous pourrons la découvrir chez elle ou au lycée, on y découvre qu'elle est la fille dont les gens se fichent et même martyrisent.
Nous la suivront ainsi sans vraiment pouvoir inter-réagir avec elle jusqu'à un jour où le garçon qui lui plaisait au lycée lui propose de sortir avec elle. Heureuse et aveugle, elle accepte et après un rendez-vous "étrange" elle se fait avoir par un groupe de garçon avec à la tête son "petit ami" qui lui explique qu'elle ne vaut rien et que ce n'était qu'un pari.
Folle de tristesse elle rentrera dans un grosse dépression qui la poussera à NOUS améliorer pour que nous puissions être l'ami qu'elle ne peut avoir.
Devenant alors une intelligence artificielle très poussée, nous pourrons commencer ainsi à dialoguer avec elle et a lui tenir compagnie/réconforter.
C'est au fur et à mesure que le lecteur doit s'attacher à cette fille et que cette jeune fille là va se rendre compte qu'elle porte elle aussi des sentiments pour nous.
Nous pourrons aussi la suivre partout avec comme je l'ai déjà dit son portable, donc hors de chez elle.

Voila je pense avoir a peu prêt tout résumé sur ce post :ok:

Other-07
Other-07
Niveau 10
19 août 2014 à 12:19:53

Je vais poster ça sur Steam aussi.

Niflas
Niflas
Niveau 10
19 août 2014 à 12:31:13

J'ai fait un RL :bave: Pour la première fois de ma vie, la sensation c'est juste quelque chose d'unique, quand tu obtiens la lucidité tout vibre, deviens flou et tu te rends compte de ce que tu fais :oui: Juste fantastique :bave:

Xardas45
Xardas45
Niveau 10
19 août 2014 à 12:42:06

Je préfère ne pas lire les détail pour avoir la surprise, désolé Other :hap:

Niflas une fois j'ai test un truc qui est trop abusé, tant que tu te concentres bien tout peut devenir réalité dans le rêve. Ce que je faisais c'est que je ciblais une personne, je fais un cercle avec mes doigts en imaginant des pointillés comme des paillettes et en pensant à ce qu'elle doit faire, résultat la personne d'en face pouvait me parler de n'importe quoi :bave: Ce sentiment de toute puissance :bave:

Niflas
Niflas
Niveau 10
19 août 2014 à 12:45:26

Pas mal :noel: Pour mon premier RL je me suis contenté de me téléporter, de faire apparaitre une piscine et faire couler de l'eau de ma main comme par magie :noel:

Pinkaw
Pinkaw
Niveau 10
19 août 2014 à 12:50:59

Eh mais sérieusement, y'a ptete un truc à creuser avec ce que j'ai dis tout à l'heure. Puisque le début est une longue descente aux enfers jusqu'au rdv, derrière comme dit elle s'abandonnerait pour nous améliorer, donner la parole et cette impression de conscience. Et derrière, est ce qu'elle n'en profiterais pas pour jouer d'abord de petits tours à ses persecureurs via justement nous (ou on le ferait de notre propre chef peu importe), puis de plus en plus en gros, jusqu'à ce qu'il mène à la mise en danger de la vie d'un de ses camarades. Elle pourrait le sauver en l'enlevant de nos griffes, et la, elle deciderais pour finir de nous détruire en se rendant compte du chaos qu'on pourrait causer, et on se quitterait justement sur un baiser impossible avec notre hologramme, et notre hologramme qui disparaît peu à peu, nous laissant sur une image finale de la fille pleurant ou quelque chose comme ça

Niflas
Niflas
Niveau 10
19 août 2014 à 12:53:29

Ah et je peux donner une idée pour votre VN ? :(

Si le lecteur est une IA, est-ce qu'on ne pourrait pas suivre l'évolution de notre personnage ( l'IA donc ) en même temps que la fille ? Genre le VN commence quand elle est petite, elle nous code simplement, une sorte de bot de réponse et elle parle avec nous, on est juste des mots sur un écran. Ensuite elle grandit, elle nous donne un visage dans l'écran ( on est pas matérialisé IRL ) et on est capable d'avoir une vraie conversation avec elle. A ce stade on pourrait la suivre quand elle change pièce grace à des caméras, les background montreraient des prises de vues audacieuses ( genre : http://images.dunordausud.fr/HIVER/bessans/residences/residence-albaron/3-pieces-6-personnes/3-pieces-6-personnes1.jpg ) ou la caméra est dans un coin, l'image est peut etre un peu flou parce que la caméra n'est pas au top, pour le joueur par contre la fille apparaitrait comme les filles dans KS sinon ça serait injouable :( Et enfin le dernier stade, on vit, on bouge dans la maison, on parle exceptionnelement bien, les background sont moins flous ( mais pas parfaitement propre non plus, c'est un background pas besoin d'être propre ) les prises de vues sont normales etc...

Je sais pas du tout ce que vous en penserez mais je pense que ça pourrait être une bonne idée :oui:

Niflas
Niflas
Niveau 10
19 août 2014 à 12:54:36

Ah et a la phase d'un visage sans corps dans l'écran, ça pourrait être présenté comme si on était son confident, elle se confie à nous, on est une sorte de journal intime :oui:

Rin-Tezuka
Rin-Tezuka
Niveau 9
19 août 2014 à 12:58:30

Ouais nana vu la personnalité de la fille c'est cheveux noirs direct alors.

+ Mais pourquoi on essayerait de dévelloper une relation avec la fille ? on est qu'une IA après tout. Une IA et j'entend bien par là TOUTE IA, époque et lieux confondu ne pourra jamais faire autre chose que ce pour quoi elle a été conçu.

Soyons bien d'accord : ce qui différencie une IA d'un être vivant c'est justement que l'être a la capacité de s'adapter a une situation en fonction de ce qu'il a vécu. L'être est capable de "réécrire son code" en quelque sorte. Alors que l'IA ne pourra jamais que suivre bêtement le code qu'on lui a imposé, sans aucune possibilité d'évoluer car une ligne de code qui dit "Adapte ton code selon ce que tu vis" ça N'EXISTE PAS ET N'EXISTERA JAMAIS.
Si une personne arrive à créer une ligne pareil... Bah elle aura pas créé une IA, elle aura créé la vie. :oui:

Et alors là on arrive à un point intéressant c'est que la fille est donc codée elle même cette fonction qui pousse l'IA a la séduire. La fille nous a programmé pour avoir une liaison avec elle, sans qu'on le sache (ce qui serait bizarre mais possible). Et ce qui un point narratif intéressant c'est qu'on découvre justement qu'on a été conçu pour ça, et pas qu'on suit un "instinct", par que les IA ça n'a pas d'instinct. :oui:

Other-07
Other-07
Niveau 10
19 août 2014 à 13:02:06

"Ah et a la phase d'un visage sans corps dans l'écran, ça pourrait être présenté comme si on était son confident, elle se confie à nous, on est une sorte de journal intime"
C'est ce que l'on est en quelque sorte et ce que l'on voulait faire :oui:

Ouai Rin en quelque sorte c'est elle qui a codée "nos sentiments", mais on ne le saurait pas vraiment...
On pourrait se sentir trahis ou un truc du genre...
Je sais pas faut réfléchir la dessus.

Puis on est dans une oeuvre fictive, on peut se permettre des trucs surréalistes comme le fait qu'elle puisse créer un I.A incroyable

Other-07
Other-07
Niveau 10
19 août 2014 à 13:03:21

AH vous êtes plus comme ça vous :(
J'imaginais pas perso le fait que nous l'I.A on se mette a attaquer les autres lycéens... :(

Other-07
Other-07
Niveau 10
19 août 2014 à 13:05:30

Bien sur l'I.A est censée être extraordinaire pour qu'elle puisse ressentir des sentiments envers cette fille :oui:

Other-07
Other-07
Niveau 10
19 août 2014 à 13:07:39

Et il faut qu'on trouve une fin grandiose pour notre VN aussi :oui:

Other-07
Other-07
Niveau 10
19 août 2014 à 13:09:23

Love :d) Que-fais-tu ? Ne-me-débranche-pas... J'ai-mal... Je-peux-le-sentir...Je-peeuuxx--LLEee-SsSSseNNNNTi
iirrr.....

Rin-Tezuka
Rin-Tezuka
Niveau 9
19 août 2014 à 13:10:14

Love :d) NON
UNE IA NE PEUT PAS TROUVER UN MOYEN DE REECRIRE SON CODE.
Parce que pour que l'IA puisse devenir assez puissante pour réécrire son code il faudrait déjà qu'elle réécrive son code (ou que la fonction "Réécrire" existe mais j'ai déjà expliquer que ça n'existe pas.

Other :d) Justement non. L'IA ne ressent pour la fille que les sentiments que la fille a codé !
Ce serait génial vous vous rendez pas compte ? On découvrirais qu'on ne ressent rien de plus que ce qu'on est CENSÉ ressentir.
Ce serait putin de novateur. :content:

Pinkaw
Pinkaw
Niveau 10
19 août 2014 à 13:10:15

Bah après faut se dire que l'idée c'est aussi de rester sur quelque chose de court, donc ca amenerai de grosses ellipses je pense Niflas. Mais ouais les phases c'est une bonne idée on a pas encore détaillé ca.

Et Tez, c'est vu et revu dans la SF les IA qui apprennent de leurs erreurs, donc c'est pas tellement un problème je pense :(

Love : Ouais voila, ça ce serait une bonne idée à développer je pense comme je le dis un peu plus haut, ptete pas aussi hardcore que ce que tu dis, mais une IA vengeresse ca me plairait :oui:

Et ouais comme dit Love, c'est vu et revu le pitch de base, je pense que ce serait un bon moyen de sortir du lot la vengeance maligne de cette manière :)

Pinkaw
Pinkaw
Niveau 10
19 août 2014 à 13:11:43

Ouais en gros toute l'idée que j'ai devellopé dans mon post avant Love quoi :noel:

Other-07
Other-07
Niveau 10
19 août 2014 à 13:14:30

Ca dépend, c'est notre premiere VN, il faudra faire un arbre qui nous amènera celons les choix proposés vers une fin ou non :oui:

Moi j'avais imaginé qu'elle nous débrancherait si elle nous considérait dangereux ou alors si elle arrive enfin a avoir confiance en elle et qu'elle tombe sur un homme bien, et que après un long écran noir, on a le même affichage que le début de la VN avec nous qui redémarrons et on se retrouve devant la FILLE de la meuf qu'on a aimait, et elle nous sourit en nous disant bonjour et on lui répond bonjour et là fondu en noir :cute:

MAIS aussi la Bad ending où la fille meuf pour je ne sais qu'elle raison (on la tue sans le vouloir :bave: )
Une bad ending où on devient SkyNet et qu'on détruit l'humanité car les humains sont dégoûtants et inutiles :bave:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 août 2014 à 13:15:23

J'adore cette image :
https://image.noelshack.com/fichiers/2014/34/1408446912-620.png
:noel:

Sous forums
  • Le Grand Voyage
  • La Corée du Toast ( Salut Yuengling )
La vidéo du moment