Après une recherche rapide :
- Hisao arrive à Yamaku en juin 2007
- la route de Shizune se termine en mars 2008. C'est de loin celle qui va le plus loin dans le temps
- celle de Lilly se termine en août 2007, Lilly étant censée partir le jour des vacances, càd le 11 (sachant que le Tanabata se déroule le 7 août et que dans l'arc de Shizu le Tanabata se déroule alors qu'ils ont encore cours) Sa route se termine quelques jours plus tard, donc le 15 environ
- celle d'Hanako se termine un mois plus tôt, entre le 10 et le 15 juillet (son anniversaire étant le 10, je sais plus combien de jours exactement se déroulent entre son anniv et la fin de la route)
- celle d'Emi se termine peu après les exams, qui sauf erreur de ma part se terminent une semaine avant les vacances (qui ont lieu le 11 août). Donc on peut suppose que la route d'Emi se termine vers cette date là
- celle de Rin se termine le lendemain du début des vacances, donc le 12 août
Wait, j'étais censé parler du club de science.
Bon, déjà ils ne sont pas présents dans les arcs de Shizune et de Rin à cause du Sudent council et du club d'art
Après avoir étudié la route d'Emi, j'ai conclu que le club de science est créé environ 3 semaines avant les exams, càd un mois avant les vacances, càd un mois avant l'éventuel départ de Lilly en Écosse, càd vers le moment où Lilly rentre de son premier voyage en Écosse, càd vers le moment où la route d'Hanako se termine. A mon avis, le club en question est bien créé mais seulement quelques jours après la fin de la route d'Hanako, donc on ne le voit pas. (et puis le club en question est présent dans Sisterhood, et je considère cette fic comme canonique, donc voilà
)
Pour la route de Lilly par contre, ils parlent pas du tout du club de science. Peut-être qu'Hisao a refusé car il pensait trop à Lilly (qui était partie en Écosse à ce moment-là), ou alors le club est bel et bien créé mais comme ça n'a pas d'importance dans le scénario, ils n'en parlent pas.
Voilà voilà, peut-être qu'un de ces quatres j'étudierai un peu plus en profondeur la chronologie du jeu. C'est un truc qui m'intrigue pas mal
(à mon avis faudrait voir si ils parlent du "week-end de 3 jours" dans la route d'Emi pour avoir une idée plus précise de la date de création du club de science