CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Katawa Shoujo...

Pinkaw
Pinkaw
Niveau 10
14 août 2014 à 19:31:08

Voilà c'est juste ça, on accroche au personnage, on s'identifie même un peu à lui, mais on peut pas dire qu'on est le personnage vu le peux d'influence précise qu'on a sur lui :)

Bref, merci d'avoir occupé mon trajet de retour du boulot Tez, brofist pour ce débat endiablé :coeur:

Elekitu
Elekitu
Niveau 11
14 août 2014 à 19:41:46

Après une recherche rapide :
- Hisao arrive à Yamaku en juin 2007
- la route de Shizune se termine en mars 2008. C'est de loin celle qui va le plus loin dans le temps
- celle de Lilly se termine en août 2007, Lilly étant censée partir le jour des vacances, càd le 11 (sachant que le Tanabata se déroule le 7 août et que dans l'arc de Shizu le Tanabata se déroule alors qu'ils ont encore cours) Sa route se termine quelques jours plus tard, donc le 15 environ
- celle d'Hanako se termine un mois plus tôt, entre le 10 et le 15 juillet (son anniversaire étant le 10, je sais plus combien de jours exactement se déroulent entre son anniv et la fin de la route)
- celle d'Emi se termine peu après les exams, qui sauf erreur de ma part se terminent une semaine avant les vacances (qui ont lieu le 11 août). Donc on peut suppose que la route d'Emi se termine vers cette date là
- celle de Rin se termine le lendemain du début des vacances, donc le 12 août

Wait, j'étais censé parler du club de science.
Bon, déjà ils ne sont pas présents dans les arcs de Shizune et de Rin à cause du Sudent council et du club d'art
Après avoir étudié la route d'Emi, j'ai conclu que le club de science est créé environ 3 semaines avant les exams, càd un mois avant les vacances, càd un mois avant l'éventuel départ de Lilly en Écosse, càd vers le moment où Lilly rentre de son premier voyage en Écosse, càd vers le moment où la route d'Hanako se termine. A mon avis, le club en question est bien créé mais seulement quelques jours après la fin de la route d'Hanako, donc on ne le voit pas. (et puis le club en question est présent dans Sisterhood, et je considère cette fic comme canonique, donc voilà :hap: )
Pour la route de Lilly par contre, ils parlent pas du tout du club de science. Peut-être qu'Hisao a refusé car il pensait trop à Lilly (qui était partie en Écosse à ce moment-là), ou alors le club est bel et bien créé mais comme ça n'a pas d'importance dans le scénario, ils n'en parlent pas.

Voilà voilà, peut-être qu'un de ces quatres j'étudierai un peu plus en profondeur la chronologie du jeu. C'est un truc qui m'intrigue pas mal :hap: (à mon avis faudrait voir si ils parlent du "week-end de 3 jours" dans la route d'Emi pour avoir une idée plus précise de la date de création du club de science

Pinkaw
Pinkaw
Niveau 10
14 août 2014 à 19:44:47

J'ai pas tout lu, mais impossible que la route Lilly dure qu'un mois. Le contexte espace temps de KS est incohérent de toutes façons :hap:

Pinkaw
Pinkaw
Niveau 10
14 août 2014 à 19:45:52

Enfin deux mois. Enfin faudrait que jetudies ca aussi, mais me semble que le contexte est complètement wtf

Pinkaw
Pinkaw
Niveau 10
14 août 2014 à 19:48:06

Mais de toutes façons ca change rien, du coup le club de science est bien présent que avec Emi du coup y'a que dans cet arc qu'il a un passe temps propre à lui quoi :hap:

Pacsiste
Pacsiste
Niveau 10
14 août 2014 à 19:48:31

Mmmmh d'accord :hap:

Pinkaw
Pinkaw
Niveau 10
14 août 2014 à 19:49:19

Quadruple post :rire:
Désolé j'arrête là mais il est créé grâce à Hisao dans l'arc Emi c'est le seul membre donc dans les autres arcs il existe pas

Elekitu
Elekitu
Niveau 11
14 août 2014 à 19:54:23

Nope, c'est sûr qu'elle dure 2 mois. Hisao rentre à Yamaku le 4 juin (c'est 100% confirmé), et Lilly dit qu'elle part le jour des vacances d'été, càd le 11 août.
On sait que c'est le 11 août à cause du Tanabata qui a lieu le 7 : dans la route de Shizune ils ont encore cours au moment du Tanabata, donc les vacances commencent après le 7, et si elles ont lieu après le 11 ça serait illogique, puisque Lilly et Hisao seraient alors allé au Tanabata (là ils n'y sont pas allés car Hisao savait que Lilly allait partir en Écosse quelques jours plus tard)

Elekitu
Elekitu
Niveau 11
14 août 2014 à 19:55:44

En quoi le fait qu'Hisao soit le seul membre fait que le club ne peut pas exister dans les autres arcs? Dans l'arc d'Emi c'est Mutou qui propose à Hisao de créer le club, y a pas de raison qu'il le fasse pas dans les autres arcs :(

FinalFeuer
FinalFeuer
Niveau 11
14 août 2014 à 20:15:17

Robert :d) C'est pas l'âge qui influe sur ton envie de jouer hein !

Et puis tu compares anime, mangas et visua-novel et c'est pas du tout la même chose.

Je te demanderai donc de partir car osef de tes commentaires inutles :oui:

[JVC]Geek
[JVC]Geek
Niveau 4
14 août 2014 à 20:21:17

Grâce à la route d'Emi je me suis mis à courir tout les jours un peu comme Hisao qui combat son arythmie (moi mon asthme) et je suis passé de 70 à 59 kg :oui:

J'adore ce jeu :coeur:

Pinkaw
Pinkaw
Niveau 10
14 août 2014 à 20:27:53

Et y'a pas de raisons que Hanako ait pas quitté Hisao après la fin du jeu et soit pas devenue strip teaseuse a Las Vegas :hap:
Ce que le joueur ne voit pas n'existe pas. Le club n'est jamais mentionné en dehors de l'arc Emi, il existe donc pas en dehors de son arc. Et qu'il existe ou pas je m'en bats les yecou, on parle des passes temps d'Hisao :hap:

Et c'est pas possible que Tabanata soit avant le départ de Lilly puisque Lilly dit qu'elle est triste de pas pouvoir respecter sa promesse d'aller à Tabanata avec Hisao :noel: Ils y sont pas allé parce que c'était après le "départ" de Lilly :(

Perdre du poids putain, faut que je m'y mette :hap:

Xardas54
Xardas54
Niveau 54
14 août 2014 à 20:30:01

Je viens de voir la soluce pour avoir l'happy ending de Lilly, mais WTF on est obligé de voir la soluce, puisqu'on doit avoir uniquement 2 points auprès de Lilly :ouch:

Et comment ils ont fais pour deviner cette soluce ? :ouch2:

Pinkaw
Pinkaw
Niveau 10
14 août 2014 à 20:32:05

Boarf y'a rien de très compliqué, tu devines qu'il faut se rapprocher d'Hanako parce que c'est le seul lien que tu peux avoir avec Lilly, et puis à partir de là t'as pas des millions de choix à tester, y'a un peu de logique aussi :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 août 2014 à 20:40:03

Je viens de commencer et c'est vraiment sympa je vous remercie pour la découverte ! :-)

Xardas54
Xardas54
Niveau 54
14 août 2014 à 20:41:38

Nan Pinkaw, t'as pas fais l'arc de Lilly on dirait :hap:

Il faut pas que ça soit supérieure ou égale, il faut que ça soit EGALE à 2, sinon t'as le neutral ending :hap:

Et comme il y a bien plus de choix qui nous font gagner des points auprès de Lilly, c'est pour ça que je dis que c'est pas possible à deviner :hap:

Merranyth
Merranyth
Niveau 10
14 août 2014 à 20:48:51

Y'en a qui sont assez surprenants aussi. Genre dire à Lilly et Rin "Non, tout va bien vous inquiétez pas" te fait perdre des points auprès de Lilly/Hanako.

C'est le droit d'Hisao de pas raconter sa vie nan ?

Pinkaw
Pinkaw
Niveau 10
14 août 2014 à 20:49:37

Ah j'avais pas bien lu.
Bah perso je me sers de la soluce pour l'acte 1 et avoir la fille que je voulais, mais dès l'acte 2 j'ai tout fait freestyle et je l'ai eu du premier coup donc bon l'happy ending donc ça doit pas être si difficile :(

Pinkaw
Pinkaw
Niveau 10
14 août 2014 à 20:50:55

Merra : Mais t'as bien vu la personnalité de Lilly, elle a besoin d'avoir ce côté "maman" pour s'attacher vraiment à quelqu'un, donc le choix significatif pour elle c'est de lui dire

Pinkaw
Pinkaw
Niveau 10
14 août 2014 à 20:51:29

Jossa : De rien, viens nous raconter ton parcours après :)

Sous forums
  • Le Grand Voyage
  • La Corée du Toast ( Salut Yuengling )
La vidéo du moment