"Au fait, à chaque fin d'un arc j'ai l'impression que le jeu cherche à faire passer une moral, vous les interprétez comment vous?
Moi perso il y en a que j'interprète comme ça:
_Lilly: si tu aimes une personne ne la laisse pas partir.
_Rin: même si tu as la sensation de ne pas connaître la personne que tu aimes, tu peux tout de même vivre avec.
_Shizune: ne surtout pas b+v avec la meilleur ami de sa petite copine 
_Hanako: j_je n'en_ ai p_pas trouvé, j_J'AI QUELQUE CHOSE D'URGENT A FAIRE! *pars en courant*
_Emi: .....Si une fille a les cheveux roses ça ne veux pas dire qu'elle a un chewing gum sur la tête.
_Kenji: ne pas trainer avec un binoclard ressemblant à harry potter qui mène une guerre contre les féministes
"
Perso la morale que j'ai ressenti à chaque fois:
Lilly: "Toujours être honnête", j'ai eu la mauvaise fin la première fois parce que j'ai pas été honnête sur le coup de la lettre
Rin: C'est une application claire d'une des maximes de Descartes, à savoir "tâcher toujours plutôt à me vaincre que la fortune, et à changer mes désirs que l'ordre du monde ; et généralement de m'accoutumer à croire qu'il n'y a rien qui soit entièrement en notre pouvoir, que nos pensées", il ne faut pas essayer de changer ce que l'on comprend pas, mais au moins essayer de le comprendre pour mieux l'accepter
Hanako: ayant eu la mauvaise fin la première fois avec elle, je peux clairement vous dire que la morale c'est de pas faire votre "white knight" et arrêter d'arranger vos désirs en fonction de votre pitié. Considérez-la telle qu'elle est au lieu de telle que vous la percevez
Emi: l'anal ça fait mal
Shizune: la masturbation rend sourd