C'est un ramassis de bêtises ce topic, sérieux.
- Les Macs ne sont pas plus puissant que les autres PC (parce que c'est un PC, et si!). Ils intègrent les nouvelles technologies plus tôt que les autres, bien souvent (wifi 802.11n, Core 2 duo Peryn, Multi-touch,...), mais les processeurs ne sont pas les plus puissants du marché, et les cartes graphiques ne font pas le poids pour les jeux les plus gourmands. Je ne parle même pas du taux de rafraichissement des écrans Mac. Par contre, pour les couleurs, c'est vraiment bien, il y a juste les Eizo haut de gamme qui les battent à ma connaissance.
- Les jeux sont codés sous Windows, pour Windows. Après, les modèles 3D, ils peuvent être réalisés sous Mac, sous Windows ou peu importe, et être généré par des calculateurs sous UNIX, Mac, Windows, peu importe. Au final, tout le code est sous Windows. Sans Mac, il y aura quand même des jeux.
- Un CD-ROM, ça ne sert peut-être pas à tout le monde, mais en cas de ré-installation, la méthode de réinstallation par le réseau est horriblement lente. En plus, il faut une seconde machine pour lire le vrai CD au final! Pour une machine secondaire, ça coute cher le MBA!
- S'il n'y a pas de virus sous Mac, ce n'est pas parce que ce n'est pas très utilisés, c'est une question de gestion des droits et de sécurité apportés par la couche BSD. La quantité d'utilisateurs n'a pas grand chose à voir là-dedans, car au final, les fanboys d'Apple sont les plus gros cabochards du Net, et pas mal de pirates voudraient bien créer un virus rien que pour leur clouer le bec, croyez-moi.
PS: post créé depuis mon iMac, que j'aime beaucoup.