je viens d´arriver, donc j´ai pas tout à fait suivi les derniers posts.
MAis bon, je vais un peu causer de moi et la musique.
Primo, je trouve que les gens aujourd´hui, les non-musiciens bien sûr, sont incultes musicalement parlant; ils renient le premier grand style de musique sans même réelement le connaitre. Je parle bien sur du classique. Je ne comprends pas pourquoi il est tant détruit par ces gens qui ne l´ont jamais écouté.
Secundo, je trouve que les groupes et chanteurs sont tous de plus en plus identiques, ils adoptent le même style, les même discours. De plus ils essaient de se classer dans des catégories totalement différente de leur style ( Kyo est considéré comme un groupe de rock par exemple... chocking!). Il y a des styles musicaux qui se transforment aussi, comme le R´n´B qui est à l´origineun dérivé du blues et qui aujourd´hui est presque du rap.
Le rap tiens.... J´ai déjà donné mon avis sur lui tout à l´heure, dans le topic " rapeurs en force" pour ceux que ça interesse.
Tertio, je ne suis qu´un modeste musicien ouvert à toute musique, en général ( bien qu´il y ait vraiment des trucs que je déteste). Pour moi la musique est avant tout un moyen de s´exprimer, de faire passer des émotions, des sentiments. Les chanteurs aujourd´hui oublient je crois ce côté de la musique, ce qu´on appelle " feeling" ( pas tous bien sûr). C´est bien beau d´apprendre à chanter devant 50 caméras, mais si on ne croit pas en ce qu´on chante, ce n´est plus de la musique mais juste des paroles sur une mélodie.
On peut très bien avoir de la voix mais être mauvais chanteur ou au contraire ne pas avoir une voix magnifique mais être un chanteur magnifique ( je pense par exemple à Renaud qui à une voix éteinte mais qui quand on l´entend, on le croit).