A propos du Black Metal Is Rising V.
Hé oui, pour ceux qui n'y étais pas samedi, je fais un bref résumé du "Festival" et vous donne (TRÈS succinctement) mes impression sur chacun des groupes (Ou presque
)
-Azziard: Je suis arrivé seulement pour le dernier morceaux alors...
-Orakle: Mwarf ça ne restera pas un souvenir impérissable, mais très correct dans l'ensemble. (Je ne pousse pas plus loin l'analyse, ma mémoire me joue des tours.)
- Apres une petite reflexion, je me souvient pourquoi le groupe n'a pas laissé de trace dans mon cerveau: Voix claire
-Nefarium: Alors la, une belle claque (avis tres subjectif). Tant sur le plan musical (Brutal black bien bourrin) que visuel (Excellent jeu de scene, Corpse Painting admirable, image impie pleine de clichées.)
-Reverence: De l'ambiant black ("Indus" parait il.), on bouge la tête mais pour être franc, on s'emmerde un peu, pourtant, pas mauvais en dehors des vocaux pas toujours top.
-Celestia: Bon ben Black Depressive comme je l'aime... Sauf qu'en concert, on se fait bien chier alors on fini au fumoir ou devant une bière en attendant le prochain groupe. Petite dédicace au jeu de scène le plus pourri de tout les temps, quoiqu'on puisse y trouver un coté old school.
-Hegemon: Beaucoup de monde était venu pour eux, moi non, mais j'en garde un plutôt bon souvenir, même si pour le coup je suis resté assis.
-Setherial: Dans l'attente de Darkspace, je n'ai pu profité pleinement du groupe. (En fait j'étais occupé a fumer clopes sur clopes en bavant "aaaaargh je vais voir Winterr")Mais sinon, du brutal black a la Marduk, rien de transcendant.
-Darkspace: 20 minutes avant leur arrivée, j'attendais fébrilement juste au devant la scène (Pendant que la fosse se vidait pour profité du répit accordé entre deux groupes). Je vous épargne les 20 minutes pendant j'essayais désespérément de distinguer sous les rideaux ne serait ce que les pied de nôtre maitre a tous (enfin a moi en tout cas).
Ouverture des rideaux. Le noir était loin d'être total (dommage). La (et oui) bassiste galère avec sa machine a fumée.
Ouverture ambiant, et première gueulante: catastrophe, cette conne de bassiste a chantée faux. Deux minutes plus tard, elle merde avec le fils de sa basse,les techniciens arrivent, rien ne vas plus, j'ai attendu si longtemps pour quedal?
Ouf après un démarrage bien merdique tout rentre dans l'ordre et enfin on décolle, on s'envole et puis c'est fini. L'heure s'est en effet écoulée en un rien de temps, on se souvient a peine de ce qu'on a vu, on tremble, les oreilles saignent mais l'image de Zhaaral poussant un cris ultime restera dans ma tête pour un bon moment.
En bref, plutôt bon dans l'ensemble, le mini festival aurait gagné a être moins long finalement, surtout qu'il n'y avait pas moyen de sortir de la salle.
Petite remarque aussi, les rares pogos étaient particulièrement nuls puisque constitué essentiellement de moshers pré-puberts.
Next-Stage