CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

† Blabla des TRUE †

Sogndal
Sogndal
Niveau 10
15 décembre 2008 à 22:55:16

Crr crr.

PurplebOu
PurplebOu
Niveau 10
15 décembre 2008 à 22:55:40

Raw raw fight the powaaah ! :noel:

metakilleur38
metakilleur38
Niveau 10
15 décembre 2008 à 22:56:12

Je comprends mieux maintenant, merci :noel:

lLinks
lLinks
Niveau 10
15 décembre 2008 à 22:57:10

J'en sais rien :peur:

ah sinon ma mère à réussi a trouver Traced in air a la fnac (elle aime bien cynic nofake), la pochette est magnifique et l'album également :content:

seul défauts : trop court :-(

Sogndal
Sogndal
Niveau 10
15 décembre 2008 à 22:59:41

Chaud, il est arrivé la même chose à Ano. :noel:

carte_son
carte_son
Niveau 10
15 décembre 2008 à 23:03:55

Raw = Cru :noel:

Aes-Danone
Aes-Danone
Niveau 10
16 décembre 2008 à 10:01:40

Anorak : oui, Ne Obliviscaris va sortir un nouvel album. J'ignore le nom, et la date de sortie, mais j'attends ça tendu comme un ressort.

Et putain, on les sent les 20 ans de violon de Tim Charles, un superbe sens de la composition ...

Radiocassette
Radiocassette
Niveau 10
16 décembre 2008 à 10:09:03

Le RAW Metal c'est la musique du genre Joe Dassin :ok: :noel:

Aes-Danone
Aes-Danone
Niveau 10
16 décembre 2008 à 17:39:25

Ca y est, je crois, non : en fait, j'en suis sûr.

Blut Aus Nord est la meillleure formation de black que j'ai à ce jour entendue, au vu de l'ensemble de son oeuvre. ( sauf le petit dernier, un incompréhensible recul ? :( )

Une mise en relation musicale de concepts à couper le souffle, une pertinence de déploiement quasi-parfaite ... à ce titre, Thematic Emanation Of Archetypal Multiplicity, son étalonnement des différents plans de conscience et sa réflexivité musicale abyssale de l'état de vacuité qui aurait ... peut être mérité quelques affinemments (notons le brillant usage de l'atonalité ) fait office de pièce innovante et dont l'éclectisme musical lui fait honneur. BAN, c'est une bête transcendante, vindicative, sublime et emplie d'une morgue suprême : intimement, les albums depuis The Mystical Beast ( ce dernier et les monstrueux TWWG, Mort ) semblent se répondrent, semblent incarner chacuns une partie d'une fresque picturale métaphysique, d'une entité narrative, d'une structure de pensée, évanescente, insaisissable, attirante, pluri-interterprétative : chaques pans mis bout à bout, et la terrifiante vision cosmologique se complète ...

Un univers artistique agencé, puissant, abouti et maîtrisé. Un extrêmisme musical jusqu'au boutiste et parfaitement compris, se délivrant des carcans et du gimmick habituel pour faire acte d'exemplarité et pour redéfinir entièrement un mouvement et ses codes. J'adore.

Bordel, ça fait du bien de voir pareils artistes dans le Black ... on est sûr d'en retrouver nuls part ailleurs dans le metôl de ces artistes aussi profonds, et n'ayons pas peur de le dire, géniaux.

La question est : en existe t'il d'autres, des artistes de ce calibre, dans ce milieu ? Si oui, lesquels ?

Transplantation
Transplantation
Niveau 10
16 décembre 2008 à 20:52:35

d'ailleurs en parlant d'Opeth, toute les paroles c'est pas du vent, certaines chansosn sont très travaillé au niveau des thème/poésie :oui: (poétique=kikoolol ? non :ok: )

Non, mais poésie bas de gamme a la Opeth = kikoo :)

Next-Stage
Next-Stage
Niveau 10
16 décembre 2008 à 20:54:04

Aes-Danone :d) Faut que tu cherche dans l'ambiant, le doom presque. Nortt c'est un peu dans le ton je trouve.

Next-Stage
Next-Stage
Niveau 10
16 décembre 2008 à 20:56:53

Ah puis, je pense que faut pas chercher a comparer les album d'Ulver. J'aime autant Nattens que Kveldssanger pour ma part, ça dépend juste de ce que je cherche au moment T.

Aes-Danone
Aes-Danone
Niveau 10
17 décembre 2008 à 05:20:01

Si vous voulez de la poésie dans le Metal, vous écoutez Agalloch et vous partez vous coucher, stoo. Ce groupe est ce qui se fait de plus raffiné dans le genre, quoi qu'on en dise. Niveau textes, y a pas photo, Opeth suce. ( ainsi que la majeure partie de la scène par la même occasion. )

-AnoraK-
-AnoraK-
Niveau 10
17 décembre 2008 à 15:07:24

Sogndal :d) ma mère aime pas Cynic et c'est pas elle qui me l'a acheté, c'est la pochette de l'album qu'elle trouve géniale. :noel:

D'ailleurs faut que je mette le poster, mais j'ai pas de cadre libre, là. :noel:

lLinks
lLinks
Niveau 10
17 décembre 2008 à 21:30:43

Ulver à fait d'autre album comme le magnifique shadow of the sun ? j'adore l'ambiance qui règne, c'est hyper planant et mystique :noel:

-AnoraK-
-AnoraK-
Niveau 10
17 décembre 2008 à 21:48:21

Non.

Et je vois pas trop ce qui pourrait s'en rapprocher. :noel:
Limite, t'as Blinded by Blood de l'album précédent, Blood Inside (bon dieu quand Garm arrive... il me fait frissonner ce passage :peur: ).

carte_son
carte_son
Niveau 10
17 décembre 2008 à 22:16:38

je vois pas ce qui cloche dans les paroles de opeth :(

en tout cas de ghost reveries :(

je me suis pas penché sur les autres :( les ballades tournent souvent vers la mievrerie, mais c'est tout :(

sarkozix
sarkozix
Niveau 10
18 décembre 2008 à 11:34:18

de toute façon, qui en a quoi que ce soit à foutre des paroles dans le metal sérieux ?

Akuma_Sesshu
Akuma_Sesshu
Niveau 10
18 décembre 2008 à 12:10:40

Je pense pareil, je dirait que ça devrait juste être une cerise sur le gateau. :noel:

lLinks
lLinks
Niveau 10
19 décembre 2008 à 16:51:43

OMG !

j'avait pas vu que y'avait Judas priest + Megadeth + TestamenT au zénith en mars :ouch:

putin c'est un rassemblement des légendes, un tels concert c'est rare en france :bave:

putin j'espère que j'aurait d'avoir l'argent assez de temps avant qu'il y est plus de place :peur:

qui y va ? :noel:

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • Le Grand Voyage
  • La Corée du Toast ( Salut Yuengling )
La vidéo du moment