Pauvre abruti. Du haut de ton trône de médiocrité, tu penses disserter et tenir dans un débat sur l'Art contre moi ? Tu vas t'en mordre les doigts. Si tu savais le gouffre abyssal qui existe entre ton Heavy bas du front ( oui, bas du front, Manowar est le roi incontesté dans l'exercice infantilisant de l'exitation épique des petits puceaux en chaleur ) et le reste, tu te suiciderais devant tout le temps que tu as passé à te complaire dans ton rapport statique à la Musique.
Tu oses parler d'Art, imbécile ? Tu oses me parler d'Art en me vomissant tes " hymnes " ? Mais tes " hymnes ", mon pauvre, tes putains d' " hymnes ", ils ne sont bons qu'au headbangue, ils ne sont bons qu'aux abonnés aux petits pics d'adrénaline, qu'à l'épanchement dégoulinant d'un affect qui, une fois exacerbé, retombe aussi piteusement qu'il s'est élevé, comme un soufflet inconsistant ! Et tu appelles ça de l'Art ?! Ta dénomination de l'Art dans toute sa noblesse, c'est la petite excitation infantile que tu ressens lorsque tu te secoues le poireau devant un Manowar ?!
Je vais te dire ce que c'est moi, que l'Art, le noble : transcendance, exemplarité, redéfinition des carcans esthétiques propres au genre pour ciseler une évolution qui amène à une réflexivité, une progression cathartique pensée, construite, progressive qui permet le déroulement, via la musique que tu entends, d'un shéma conceptuel t'amenant à une réflexivité sur ta nature profonde d'Homme. Une matrice dans laquelle toute ta vie se joue en subtilité, dans laquelle ta rédemption se dessine en notes, en maniement de concepts philosophiques s'y rapportant : et tu oses me faire croire que tes "hymnes", tes pilules d'exitation primaires arrivent à la hauteur ?!
Non content de ne pas maîtriser le sujet, à te complaire dans ta heavy-fanboy's attitud, tu en arrive à verser dans un nihilisme profond, par manque de culture, de réflexivité, d'ambition, de versalité. Et le pire, c'est qu'on continue à parler d'oeuvres existant DANS le metal ! Autant ma réflexion fait acte dans le classique, autant elle fait acte dans le black ! Vinterriket, groupe de black dans son album d'ambiant orchestre une réflexion sur le concept de solitude, et propose une solution, une issue aux âmes accablées par leur nature humaine d'absolue solitude ... seulement sarkozyx, as-tu seulement les bases pour l'aborder et en saisir toutes les subtilités musicales de cette mise en musique de concepts ?!
Non, tu en es incapable, voilà tout.