CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

† Blabla des TRUE †

Aes-Danone
Aes-Danone
Niveau 10
20 septembre 2008 à 21:02:13

Je ne peux que te donner raison Ano. Et si tu pouvais le déguster un verre de whisky à la main, ou de vin, c'est selon ce serait le must.

J'espère que ce groupe te plaira en tout cas.

Akuma_Sesshu
Akuma_Sesshu
Niveau 10
20 septembre 2008 à 21:04:53

En attendant ta dépression tu peut écouter Yelle en dégustant un lait fraise.

-AnoraK-
-AnoraK-
Niveau 10
20 septembre 2008 à 21:06:04

Aes :d) bah comme je l'avais dis sur ton topic, niveau ambiance c'est pile ce que j'apprécie dans le black. Après, bah comme tout le black en fait, c'est au niveau de la voix que ça coince à ce que j'ai entendu, m'enfin bon, j'vais quand même essayer, parce qu'avec ta description, j'aurais l'impression de passer à côté de quelque chose si je le faisais pas. :o))

Aes-Danone
Aes-Danone
Niveau 10
20 septembre 2008 à 21:14:21

La track que tu avais écouté étais la plus rentre-dedans et la plus linéaire de l'album, la plus féroce et redoutable si j'ose dire. Tout le reste est une ode, un paroxysme, une esthétique d'une noblesse déliquescente à proprement parler jouissive.

A titre personnel, cette voix black, je la trouve à proprement parler géniale. Il nuance à la fois dans une exaltation dantesque, le nécrotique, l'invocation, pour verser après dans une voix "liquide", comme venant d'entre les astres. Chez moi en tout cas, ça m'est arrivé droit au coeur.

Dystopia
Dystopia
Niveau 17
20 septembre 2008 à 21:15:49

J'ai pris The Perfect Element de PoS tout à l'heure, il est bien ? J'ai un peu la flemme de l'écouter là. :(

-AnoraK-
-AnoraK-
Niveau 10
20 septembre 2008 à 21:17:11

Euh, il est juste considéré comme un chef d'oeuvre du metal prog, c'est tout. :(

:noel:
Ecoute le bien en profondeur, c'est un album qui est pas super accessible (enfin, ça dépend des pistes), mais qui tient superbement sur la longueur, ça fait 3 ans que je le connais, et je découvre encore des trucs à l'écoute de King of Loss ou de The Perfect Element. :bave:

Dystopia
Dystopia
Niveau 17
20 septembre 2008 à 21:18:35

Je l'écouterai dans une ambiance plus propice alors, là il y a trop de bruit autour de moi pour que je puisse l'apprécier pleinement. :-p

Sogndal
Sogndal
Niveau 10
20 septembre 2008 à 21:18:55

| https://www.jeuxvideo.com/forums/1-50-12509042-354-0-1-0-0.htm#message_19356336
| Citation de : Dystopia
| Date du message : 20 septembre 2008 à 21:15:49
| Contenu du message :
| "J'ai pris The Perfect Element de PoS tout à l'heure, il est bien ? J'ai un peu la flemme de l'écouter là. :(
"

c'est un des meilleurs albums tout genre confondus.

Dystopia
Dystopia
Niveau 17
20 septembre 2008 à 21:20:14

En tout cas le booklet est superbe. :bave:

Aes-Danone
Aes-Danone
Niveau 10
20 septembre 2008 à 21:21:31

Ce qui me fait penser que je ne me suis jamais intéressé sérieusement au prog', genre qui pourtant tend de plus en plus à m'intéresser. Quelqu'un pourrait il me brosser une toile de ce qui m'attend, des difficultés que je risque de rencontrer pour que mes premiers rapports avec ce genre puisse se faire dans les meilleures conditions possibles ? Des groupes pour débuter doucement ? :)

Dystopia
Dystopia
Niveau 17
20 septembre 2008 à 21:24:20

Wolves c'est du prog non ? (enfin prog black)

Sogndal
Sogndal
Niveau 10
20 septembre 2008 à 21:25:00

Bah j'vais surprendre personne mais bon : Dream Theater... avec l'EP A change of seasons, ultime. :ok:

Dystopia
Dystopia
Niveau 17
20 septembre 2008 à 21:25:48

J'ai que I&W de DT :-( en plus je l'ai écouté qu'une fois, mais ça avait l'air bon. :-p

Sogndal
Sogndal
Niveau 10
20 septembre 2008 à 21:27:56

Non mais dire de DT que c'est "bon" c'est limite insultant, j'prefere carrément qu'on dise que c'est de la merde quoi. Surrounded, Metropolis, LEARNING TO LIVE, non ? :noel:

Aes-Danone
Aes-Danone
Niveau 10
20 septembre 2008 à 21:28:16

Dysto, Wolves In The Throne Room ( c'est bien le groupe dont il est question ? ) officie avant tout dans le black atmo. Diadem of 12 Stars ( le meilleur disque jamais écouté de ma vie, avec Two Hunters ) est cependant beaucoup plus porté sur l'enchevêtrement, l'alambiqué, le progressif (?). Je pourrais disserter des heures sur ce groupe. Pour moi, il est mythique et sublime. Number one of my life en somme.

-AnoraK-
-AnoraK-
Niveau 10
20 septembre 2008 à 21:29:06

Dystopia :d) oui, le booklet est très beau, comme celui de Remedy Lane (le suivant, mon album préféré de PoS perso, très sombre et émotionnel).

Aes :d) bah vu que t'es dans le black là, commencer avec Enslaved me paraît être une bonne idée, avec par exemple l'album Isa. :p)
Sinon bah ouais je conseille aussi DT, ça reste une référence du genre (A Change of Seasons effectivement si t'as pas peur des 25 minutes de la chanson, et Scenes From a Memory qui est bien accessible et superbe).

Puis pourquoi pas Remedy Lane de Pain of Salvation, dans lequel tu pourrais rentrer assez facilement grâce à son ambiance sombre (et puis c'est pas un album difficile d'accès non plus). :ok:

carte_son
carte_son
Niveau 10
20 septembre 2008 à 21:30:40

bah, je pense qu'il n'y a pas a tortiller de la bouche pour vomir droit, je te conseille de debuter par Opeth :(

Tout simplement parce que le prog c'est pas accessible du tout, donc si tu es dans l'ambiance de groupes violents, extremes, comme le sont la majorités des groupes de BM, il faudra bien une transition :( donc commences par opeth, puis continues dans le metal prog, avec genre Tool, puis apres, prends ta machette et fait ta voie :)

Dystopia
Dystopia
Niveau 17
20 septembre 2008 à 21:31:35

Sogndal => Bon bah je réexprimerai mon avis sur ce groupe quand j'aurai écouté 50 fois chaque album et que je serai en mesure d'exprimer un avis objectif sur ce groupe alors. :hap:

Aes => Je l'adore aussi ce groupe, j'irai presque jusqu'à dire que Two Hunters > Bergtatt. :content:

Ano => Remedy Lane était en rayon aussi, j'ai failli prendre celui-là mais je savais pas du tout lequel choisir. :fou:

-AnoraK-
-AnoraK-
Niveau 10
20 septembre 2008 à 21:32:22

| https://www.jeuxvideo.com/forums/1-50-12509042-355-0-1-0-0.htm#message_19356896
| Citation de : Sogndal
| Date du message : 20 septembre 2008 à 21:27:56
| Contenu du message :
| "
Non mais dire de DT que c'est "bon" c'est limite insultant, j'prefere carrément qu'on dise que c'est de la merde quoi. Surrounded, Metropolis, LEARNING TO LIVE, non ? :noel:
"

Learning to Live, juste une des meilleures pièces qui existe. :noel:
Sinon Aes, j'ai fait un medley de DT, tu pourrais déjà écouter pour voir si ça te plaît, j'ai mis un morceau par album, comme ça tu peux avoir un aperçu de toute la carrière du groupe. :noel:
http://fr.youtube.com/watch?v=6h7spANdSSA

Et j'ai aussi uploadé Beyond the Pale de PoS qui est pour moi une de leurs meilleures chansons, mais vu que c'est le final de Remedy Lane, je pense que ça gâcherait un peu le plaisir de l'écouter juste comme ça, sans avoir écouté l'album avant. :p)

Dystopia
Dystopia
Niveau 17
20 septembre 2008 à 21:32:29

Tool c'est spécial, des fois j'adore et d'autres fois je me fais royalement chier en écoutant leurs albums. :ouch:

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • Le Grand Voyage
  • La Corée du Toast ( Salut Yuengling )
La vidéo du moment