CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Les mangas ? Les animes ? De la merde.

DébutPage précedente
1  ... 23456789101112
Page suivanteFin
gokandre gokandre
MP
Niveau 41
23 décembre 2012 à 19:14:45

Evangelion. :rire: Ta connaissance est limité à Evangelion et tu oses venir rabaisser tout un genre. Retourne te renseigner sur le média que tu critiques avant de déballer autant de conneries.

[ssj4_gogeta] [ssj4_gogeta]
MP
Niveau 10
23 décembre 2012 à 19:16:37

"Non c'est pas mes gouts, faut lire un peu"
J'ai tout lu. C'est TES goûts. Tu peux pas dire aux autres de ne pas aimer les mangas. Sinon moi aussi je peux sortir tout un dossier expliquant que le cinéma c'est de la merde (alors que non).

MonsieurBiere MonsieurBiere
MP
Niveau 10
23 décembre 2012 à 19:17:25

Mouais. Je reste persuadé qu'on peut faire évoluer ce moyen d'expression.

Est-ce que tu inclus en tant que "manga" les films d'animation de Hayao Miyazaki?

gokandre gokandre
MP
Niveau 41
23 décembre 2012 à 19:21:56

De la branlette philosophique dans les anime/manga y'en a un paquet.
Faut juste savoir s'écarter du médiocre et sélectionner ce qui vaut vraiment le coup.
Mais tout mettre dans un même sac sans comprendre que des auteurs sortent du lot, c'est prouver à tout le monde le troll que tu nous pond.

Va voir du côté des manga d'Asano (Solanin, Bonne Nuit punpun) ou Taniguchi par exemple. Voir aussi l'impact nationale d'Ashita No Joe, les films du genre Le tombeau des lucioles. (qui reste quoi qu'on en dise l'un des plus grands films anti-millitaristes du cinosh)

Dagnyr Dagnyr
MP
Niveau 10
23 décembre 2012 à 19:22:12

Je suis curieux de savoir ce que tu penses de Gunnm et de Cowboy Bebop, l'auteur. (pas grand chose à voir entre elles, je sais :hap: )
C'est pas prétentieux ou grandiloquent, et pourtant, c'est plus - à mon avis - que du simple divertissement.
Cowboy Bebop, par exemple. Pas une faute de goût, des épisodes très originaux (Toys in the Attic par exemple), particulièrement grandioses (Sympathy for the devil) avec des ambiances très réussies (Pierrot le fou). Pour moi c'est de l'art, j'ai trouvé ça beau et pas juste divertissant.

Pareil pour Gunnm. J'ai peut-être plus de mal à mettre des mots dessus, mais ça n'est pas juste du divertissement, et ça ne rentre certainement pas dans la catégorie "lolphilo".

Donc voila, que penses-tu de Gunnm et de Cowboy Bebop ?

gokandre gokandre
MP
Niveau 41
23 décembre 2012 à 19:22:36

Et un petit doc pour les incultes du genre ne fera pas de mal

http://opac.lib.yamanashi.ac.jp/metadb/up/yamanashi/KJ00004949032.pdf

MonsieurBiere MonsieurBiere
MP
Niveau 10
23 décembre 2012 à 19:23:28

Y'a un truc qui me dérange. J'ai l'impression (et ça n'est basé sur aucun argument, donc tu peux le rejeter comme tu veux ou le prendre comme objet de débat) que tu penses sincèrement qu'aucun film d'animation ne peut proposer de véritable débat, à cause de sa nature virtuelle (au sens ou ce ne sont pas de vrais acteurs).

[ssj4_gogeta] [ssj4_gogeta]
MP
Niveau 10
23 décembre 2012 à 19:24:53

"J'ai dis que c'était les miens ?

C'est un fait, je l'ai démontré. Alors que pour le cinéma c'est impossible"
Ce n'est pas un fait chacun à des goûts différents !
Si c'est possible comme tu l'as fais, ne pense pas que il y a que tes avis qui démontrent un fait.
Certains mangas sont vraiment très profond et peuvent te faire ressentir les sentiments des personnages.

MonsieurBiere MonsieurBiere
MP
Niveau 10
23 décembre 2012 à 19:25:41

Planètes est un excellent manga qui, nonobstant son support que tu sembles rejeter parce que lié à ton enfance, propose une histoire bien plus mature.

http://www.animeka.com/anm/animes/detail/planet-es.html

Pseudo supprimé
Niveau 10
23 décembre 2012 à 19:29:49

vous feedez un troll là ouhou

Pseudo supprimé
Niveau 10
23 décembre 2012 à 19:33:24

ou de ceux qui sont pas assez bête pour feed

Jigalo Jigalo
MP
Niveau 11
23 décembre 2012 à 19:34:55

C'est de la grosse merde :ok:

[ssj4_gogeta] [ssj4_gogeta]
MP
Niveau 10
23 décembre 2012 à 19:36:14

Chacun ses goûts, on aime ce qu'on veut, pour toi si c'est de la merde, pour nous ça ne l'est pas.

gokandre gokandre
MP
Niveau 41
23 décembre 2012 à 19:43:39

Oué bon allez t'es qu'une grosse merdasse de troll. On te pond des titres classiques, tu ne les connais même pas et tu rebondis pas dessus. Alors viens pas nous faire ton vieux moralisateur à 2 balles, va te renseigner au lieu de t'enfoncer tout seul avec tes pavés indigestes et vomitifs.

Natsuh Natsuh
MP
Niveau 10
23 décembre 2012 à 19:44:11

DA XTRA LARGE PAVAY :rire:

_Ackar_ _Ackar_
MP
Niveau 9
23 décembre 2012 à 19:51:59

Je ne suis absolument pas d'accord avec l'auteur qui rabaisse les mangas et les animes à une sous-culture.
La culture, ce n'est pas seulement lire des pavés philosophiques et scientifiques, c'est un ensemble très riche et complet.
Et le manga est culturel ! Certains mangas sont vraiment à chier, tandis que d'autres sont des perles rares !
C'est comme les livres ou les films, merde !

Vaan67 Vaan67
MP
Niveau 8
23 décembre 2012 à 20:11:59

L'auteur, c'est pas toi qui passait ton temps sur le topic Goku vs Hulk du 15-18? :noel:

Vaan67 Vaan67
MP
Niveau 8
23 décembre 2012 à 20:13:52

18-25*

SauceAndalouse_ SauceAndalouse_
MP
Niveau 5
29 décembre 2013 à 11:49:37

http://noelswf.info/swf/2699.swf

MenaceRuine MenaceRuine
MP
Niveau 10
29 décembre 2013 à 11:49:39

Le truc c'est que les films, les séries et les bds occidentales (à 90% américaines faut quand même le rappeler) c'est de la merde aussi. Perso je préfère la débilité décadente des japonais à la propagande incessante des usa.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment