CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Comment avoir 18 de MOYENNE au LYCEE.

DébutPage précedente
1234
Page suivantePage suivante
yaya4360 yaya4360
MP
Niveau 3
16 février 2015 à 17:01:30

Fixe toi des objectifs clairs et concrets et surtout Faisable.
Avoir 11/20 dde moyenne pour passer a 18/20 personne ne peux arriver a ca
Avec ta moyenne tu peux fixer un objectifs a 13,5 et encore et faut bosser nne crois pas que les bonnes notes tombent du ciel j'aiai 18 de moyenne mais je bosses quand tu as lla flemme je pepeux cmprendre mais avavoir la flemme ttous leles soirs c'est sur que tu risques pas de monter bien haut.
Entre ce que tu peux et cce que tu veux y a un grand monde de difference tu as 11 tu peux faire 13... tu veux 18... Impossible

LeMarsupiIami LeMarsupiIami
MP
Niveau 10
16 février 2015 à 17:13:23

Très simple, il faut que tu analyse ce qu'attend chacun de tes profs dans leur matière.
Certain profs n'aiment pas que le cours soit récité par coeur, ils aiment que tu cherches par toi même que tu les étonnent.
D'autre profs aiment au contraire une rigueur dans l'apprentissage de ton cours, si tu leurs vomi ce qu'ils t'ont appris, ils adoreront.
C'est juste une histoire de manipulation, d'analyse.

Exemple : J'avais un prof de français qui faisait passer l'oral de francais.
Analyse :

  • Il aime les figures de style compliqué = apprendre 5 figures de style avec des nom compliqué MAIS TRES FREQUENTES !
  • Il est prof de latin, et donc il adorent les poème et la scansion ( déduction) et bah tu lui balances un truc de la scantion et tu observes bien les rimes.
  • Il rappelle a chaque cours que la conclusion est ce qu'on retient car c'est en dernier ? Tu travailles sur ta conclusion en appliquant une méthode.
Ovra Ovra
MP
Niveau 22
16 février 2015 à 17:16:17

ça me fait bien rire les mecs qui ont "17-18 en foutant rien"

Bizarrement c'est pas ceux là qu'on voit réussir... Dans ma filière du moins

Ovra Ovra
MP
Niveau 22
16 février 2015 à 17:17:49

Par ailleurs c'est quoi cet objectif pourri? Je vois pas l'utilité d'avoir 18, encore moins si c'est "en foutant rien" :rire:

Tu cherches quelle genre de reconnaissance l"auteur?

0utrageous 0utrageous
MP
Niveau 6
16 février 2015 à 19:24:19

Yaya4360 oui t'as 18 de moyenne ça se voit avec tes belles phrases françaises, non mais arrête stp t'arrives même pas à faire une phrase sans fautes d'orthographes...

Je suis en terminale S j'ai 16.8 mais je bosse environ 1H par jour et j'écoute en cours. Bien sûr comme tout le monde je déteste passer plusieurs heures à réviser sans relâches, du coup parfois pour une journée ou j'ai 3/4 ds je révise bien les deux premiers, je sors avec mes potes et le soir après manger je révise les deux autres.

En fait fait deux parties : 1 exos avant manger avant sortir et 1 révisions après manger et après sortir.
Le tout c'est de bien équilibrer ton emploi du temps :ok:
Je sors très souvent dehors avec mes potes et on fait pas mal de choses du coup quand je suis chez moi je suis assez motivé on va dire pour réviser parce que imagine : tu sors d'une journée de cours et direct tu révises c'est normal que t'as la flemme mdr

Enfin bref si t'as les bonnes tactiques et les bonnes méthodes de travail tu peux arriver vers les 14/15.

Jean-Hyppolite Jean-Hyppolite
MP
Niveau 10
16 février 2015 à 19:25:37

Le 29 novembre 2012 à 20:36:21 JigSwag a écrit :
Et qu'est-ce que tu veux qu'on te réponde d'autre bâtard ?

Cette violence :rire: :rire:

Wall-wind Wall-wind
MP
Niveau 10
16 février 2015 à 19:27:54

Le 29 novembre 2012 à 20:36:32 Wookiz a écrit :
18 de moyenne générale? :rire:

C'est impossible mon coco, si y a des gens dans ton lycée qui ont une moyenne comme ça, c'est que ton lycée est vraiment sacrément merdique :ok:

J ai le meilleur lycée du coins et il est dans le top 10 régional et top 100 national,dans ma classe y environ 10 personnes qui ont plus de 15 de moyenne et 2 on 18,en 1ère (pas stmg jean troll),donc vos conneries de loosers vous vous les gardez ,suffit de taff même si sa doit prendre des heures de plus que les autres tu le fait et ta 18 génius

mgman57 mgman57
MP
Niveau 10
16 février 2015 à 19:28:23

Bien dormir, en faisant ça on peut gagner 3-4 pts sur la moyenne générale :ok:

Lovilaillor3 Lovilaillor3
MP
Niveau 10
16 février 2015 à 19:33:47

"Faut bosser" :non:

Ce genre de conseil de profs est juste absurde, certaines personnes ont plus de difficulté que d'autre mais en plus de ça chacun a sa technique pour réussir, certains ne travaillent pas chez eux et ne font qu'écouter le profs, d'autre font l'inverse mais dans tout les cas la clé c'est de s'y intéresser, si tu t'obliges à bosser dans un truc qui t'intéresse pas à tout les coups tu pourras pas être meilleur qu'un fainéant captivé.

Larmoire Larmoire
MP
Niveau 2
03 juin 2017 à 11:19:38

Alors, j'viens ici deux ans après le dernier message donc des trucs ont dut changer mais OSEF. Moi, avant j'avais 8 de moyenne en pratiquement tout mais un jour mon père m'a giflé avec mon bulletin et ça m'a fait un choc. En quelques jours, mon argent de poche ne servait qu'à aller acheter du matériel scolaire, donc conseil N°1:
Acheter du bon matériel bien coloré. Les crayons fluos, les portes mines stylés, les gommes avec des formes bref tousatousa ça donne envie de bosser. On dirait un truc girly et enfantin mais en vrai pas du tout. Le joli matériel donne envie de travailler et lorsque vous aurez examens ou quoi, réalise des fiches avec une belle écriture et des écritures variées, ça donne envie de lire.
Après ça, tu dois avoir du temps libre et je sais pas pour toi mais moi je m'enferme dans ma chambre pour travailler durant genre 2 heures.
Conseil N°2:
Achètes toi de la bouffe et des boissons que tu mangeras/buveras pendant que tu travailles (Cette astuce m'est venue en tête grâce à la scène de la chips dans Death Note.)
Mais fais attention, si t'es droitier mange de la main gauche et vice-versa. Il faut pas non-plus salir ton plan de travail donc, pas de cannetes et de paquets de chips, achète plutôt des bouteilles et des chips en boîte comme les pringles.
Conseil N°3:
Aies un espace de travail qui donne envie de travailler. Pour ça je vais pas tout t'expliquer, c'est la même chose que le matériel.
Dernier conseil :
Aies de la motivation, pense à ton avenir. Moi, même si je sais pas ce que je veux faire, j'essaye de travailler dans tout les domaines pour être bien préparé. Ma motivation (attention c'est stupide) c'est ça :" Travail à l'école, aies un bon boulot, deviens riche pour pour pouvoir narguer les gens qui t'on fait chier avant." Vraiment ridicule, pas vrai? Pourtant moi ça m'a motivé. T'es pas obligé de te dire ça, je veux juste t'expliquer que tu dois trouver un motif de travail. Avec tout ça, moi maintenant j'ai 15 de moyenne et c'est déjà assez pour pouvoir avoir un métier de riche. N'hésite pas à poser des questions aux profs et suis SURTOUT quand vous commencez de la nouvelle matière car sinon tu vas galérer comme moi avant. Le premier qui réponds "Jaypalu leu pavey" je le séquestre.

Larmoire Larmoire
MP
Niveau 2
03 juin 2017 à 11:26:03

En vrai pour l'astuce des Pringles prends autre chose que des chips, sur internet ils disent que dans ces chips ils mettent des trucs cancérigènes.

jetefactorise jetefactorise
MP
Niveau 10
03 juin 2017 à 11:27:58

Le 03 juin 2017 à 11:19:38 Larmoire a écrit :
Alors, j'viens ici deux ans après le dernier message donc des trucs ont dut changer mais OSEF. Moi, avant j'avais 8 de moyenne en pratiquement tout mais un jour mon père m'a giflé avec mon bulletin et ça m'a fait un choc. En quelques jours, mon argent de poche ne servait qu'à aller acheter du matériel scolaire, donc conseil N°1:
Acheter du bon matériel bien coloré. Les crayons fluos, les portes mines stylés, les gommes avec des formes bref tousatousa ça donne envie de bosser. On dirait un truc girly et enfantin mais en vrai pas du tout. Le joli matériel donne envie de travailler et lorsque vous aurez examens ou quoi, réalise des fiches avec une belle écriture et des écritures variées, ça donne envie de lire.
Après ça, tu dois avoir du temps libre et je sais pas pour toi mais moi je m'enferme dans ma chambre pour travailler durant genre 2 heures.
Conseil N°2:
Achètes toi de la bouffe et des boissons que tu mangeras/buveras pendant que tu travailles (Cette astuce m'est venue en tête grâce à la scène de la chips dans Death Note.)
Mais fais attention, si t'es droitier mange de la main gauche et vice-versa. Il faut pas non-plus salir ton plan de travail donc, pas de cannetes et de paquets de chips, achète plutôt des bouteilles et des chips en boîte comme les pringles.
Conseil N°3:
Aies un espace de travail qui donne envie de travailler. Pour ça je vais pas tout t'expliquer, c'est la même chose que le matériel.
Dernier conseil :
Aies de la motivation, pense à ton avenir. Moi, même si je sais pas ce que je veux faire, j'essaye de travailler dans tout les domaines pour être bien préparé. Ma motivation (attention c'est stupide) c'est ça :" Travail à l'école, aies un bon boulot, deviens riche pour pour pouvoir narguer les gens qui t'on fait chier avant." Vraiment ridicule, pas vrai? Pourtant moi ça m'a motivé. T'es pas obligé de te dire ça, je veux juste t'expliquer que tu dois trouver un motif de travail. Avec tout ça, moi maintenant j'ai 15 de moyenne et c'est déjà assez pour pouvoir avoir un métier de riche. N'hésite pas à poser des questions aux profs et suis SURTOUT quand vous commencez de la nouvelle matière car sinon tu vas galérer comme moi avant. Le premier qui réponds "Jaypalu leu pavey" je le séquestre.

Ahah, pas mal, moi je traînais au tours des 11-13 de moyenne au collège, puis j'ai vu une vidéo youtube qui parle de maths, je fus ébloui, j'ai taffé 3h par jour les maths pendant toutes les vacs, j'ai eu 19.27 de moyenne général dans cette matière en seconde, et en parallèle j'ai pu monter ma moyenne dans les autres matières aux alentours de 16. La motivaçion cé la vi put1

_Franck_Ribery_ _Franck_Ribery_
MP
Niveau 10
03 juin 2017 à 11:31:23

Le 03 juin 2017 à 11:19:38 Larmoire a écrit :

mais un jour mon père m'a giflé avec mon bulletin

[Tortue_Geniale [Tortue_Geniale
MP
Niveau 6
07 août 2019 à 23:43:09

Larmoire et Jetefactorise vous m'avez bien motivé. Il y a déjà quelques années que j'ai déjà eu mon bac es et mes deux bac +2 en informatique (respectivement monteur vidéo et webdesigner).

Bah du coup, je sais que je déterre ce topic mais on verra si dans quelques années j'ai réalisé mes projets comme faire une école ou une alternance de développeur, j'ai grave la flemme, mais c'est surtout que chez moi c'est le bordel c'est comme Outcast . Au final je pense comme Larmoire car c'est souvent dans un environnement sain que l'on veut bosser.

Si des gens lisent les commentaires ci dessus, méfiez vous des gens car ils ont pas forcément tous la meme conception de rien foutre. Un exemple simple durant mon 3eme trimestre quand j'étais en seconde, il s'était passé de bonne merde dans mon lycée et on avait seulement que deux controle de maths. J'ai eu 3 au 1er ! J'ai grave flippé ma race car je voulais aller en Es spé maths(coefficient 7 en spécialité ES)

Du coup pour le deuxième controle j'ai bossé pour la 1er fois de mon plein gré sans aide extérieur, juste la peur au ventre d'aller en STG alors que je voulais ES. Au final j'ai eu 18 mais 18 car j'avais mal noté mon cours, tout mes calculs étaient bons mais certaines phrases explicatives étaient inexactes. Mais vu qu'un calcul se faisait en fonction de notre date de naissance, on pouvait pas tricher et j'ai eu tout bon.

Et pour la petite note c'était le contrôle que le prof avait réputé le plus difficile. donc passé de 3 à 18. sachant qu'en général j'avais 7 ou 8 en maths. C'est ça ne rien foutre et après se mettre à bosser.

Mais encore gg à toi larmoire passé de 8 de moyenne à 15, c'est magnifique. Je vais utiliser tes conseils pour la motivations.

elicolh elicolh
MP
Niveau 3
08 août 2019 à 00:38:34

écoute bien en cours, y'a que ça qui marche. Ecrit bien toutes tes leçons aussi en faisant ça t'apprends inconsciemment.

ActeurEnerve ActeurEnerve
MP
Niveau 9
08 août 2019 à 00:58:19

Le 08 août 2019 à 00:38:34 elicolh a écrit :
écoute bien en cours, y'a que ça qui marche. Ecrit bien toutes tes leçons aussi en faisant ça t'apprends inconsciemment.

tu viens de conseiller un mec en cdi mon pote

DébutPage précedente
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment