ok , la tu marque un point, mais dis toi une chose, si au final tu meurt et que toute cette croyance aura servie a rien, ne crois-tu pas que sa aurait été mieux de sortir avec tes amis, prendre du bon temps avec ta copine, faire la grasse mat, au lieu de devoir aller a l'église, faire des prière ect ... ?
Je ne vais pas à la messe souvent, mais ca ne m'empêche pas de croire. Pour croire, on n'a pas forcément besoin d'aller à l'église et de prier, on peut penser, et prier chez soi
vrai, mais dans ce cas n'est-ce pas un peu le travail de Dieu de remettre sa "création" dans le bon chemin ? or il ne fais rien, aucune apparition
Dieu a donné sa chance à l'homme, il n'a pas su la saisir, maintenant c'est à lui d'en assumer les conséquances. Mais Dieu est miséricordieux et il pardonnera aux hommes qui auront compris son message, sans pour autant croire en lui
ué voila, mais bon, je préfere avoir de l'espoir en me disant que je peux faire quelque chose que j'ai envi de faire en m'en donner les moyen plutot que de croire en dieu en espérant qu'il me permettra de faire cette chose et en attendant qu'il intervienne ( chose qu'il ne fera pas )
je n'attend pas après Dieu pour réussir ou faire ce que j'ai envi. Je conte sur moi même et mes amis. Je considère que Dieu n'intervient pas sur la vie des Hommes, juste sur leur après
en tout cas il est plus agréable de débattre avec toi qu'avec shinto, tu offre des arguments pour faire entendre ce en quoi tu croi alors que lui ne fais que répété ce qu'on lui a bourré dans le crane !
merci bien, c'est agréable de lire des choses intéressantes, j'espère que tu comprend ce que je veux dire, mais je crois en Dieu plutot de manière déiste, c'est à dire que Dieu n'intervient pas sur la vie des Hommes