Écoutez, très sincèrement lorsque je lis vos posts, que vous prôniez la science ou la religion vous êtes semblables, vous croyez tous dur comme fer en votre position, et vous vous défendez tous de la même manière. Sachez juste que c'est certainement votre éducation qui vous a poussé à choisir une voie plutôt qu'une autre et que les rôles auraient pu être facilement inversés.
C'est en cela que je peux me demander si au fond la science ne fait pas gober autant de bêtises que la religion.
Si je devais comparer entre la religion et la science je dirais que les scientifiques apportent la parole de la science comme les curés(...) apportent la parole de dieu.
Certes la science se fonde sur des choses matérielles et des preuves, mais en soi il est important de constater que quoique disent les scientifique, la populace le croit, comme s'il s'agissait d'une religion populaire adaptée à la modernité de la société qui ne croit plus aux comptes de fée. La science semble aujourd'hui inébranlable, et ce, comme les Évangiles d'antan si je ne m'abuse. Tout ceux qui disent le contraire sont donc d'après vos propos des esprits faibles, simplement parce qu'ils croient en une chose plutôt qu'une autre.
Personnellement j'ai décidé de me forger ma propre opinion, de m'informer et tenter des expériences, pas simplement de croire ce que l'on me dit. Il se trouve que j'ai trouvé quelque chose de tout à fait intéressant qui s'appelle le voyage astral. Pourquoi le voyage astral est-il intéressant, même plus intéressant que la science et la religion ? Simplement car le voyage astral, lui, vous permet de vous forger votre opinion par l'expérience personnelle, et non pas parce que l'on vous dit. Je vous voit rapidement venir à parler de secte, sachez qu'il n'en est rien. Le voyage astral est une pratique spirituelle et NON religieuse ou sectaire. Après, il faut bien évidemment faire attention à ses sources.
Je vous propose d'aller voir le site d'"Astral Sight" qui est très intéressant. On peut voir que les membres qui se livrent à ces expériences sont des gens tout à fait normaux et de tout âges, à l'esprit critique et curieux. Ils approchent de manière expériementale le voyage astral sans aucune motivation religieuse même s'il peut arriver que certains aient leur propres croyances.
De là forgez-vous votre propre opinion sur le sujet, sans précipitations, gardez l'esprit ouvert mais critique.
Merci à ceux qui ont eu le courage de lire ce pavé.