"Et bien dans ce cas ca ne change rien car après la mort il n'y a rien donc je ne me rendrez pas compte d'avoir cru pour rien"
ok , la tu marque un point, mais dis toi une chose, si au final tu meurt et que toute cette croyance aura servie a rien, ne crois-tu pas que sa aurait été mieux de sortir avec tes amis, prendre du bon temps avec ta copine, faire la grasse mat, au lieu de devoir aller a l'église, faire des prière ect ... ?
"le message de la religion est amour, solidarité, amour, mais malheureusemnt tout le monde ne suit pas cette base, et je pense que ceux la n'ont pas compris ce qu'était la religion et la tolérance"
vrai, mais dans ce cas n'est-ce pas un peu le travail de Dieu de remettre sa "création" dans le bon chemin ? or il ne fais rien, aucune apparition
"Oui ca donne de l'espoir quelquechose qui n'existe pas, tant qu'on n'a pas notre espoir briser. Si ça existe et bien on a bien fait d'y croire, si ça n'exite pas, on ne s'en rendra pas compte, donc ca ne nous fera rien."
ué voila, mais bon, je préfere avoir de l'espoir en me disant que je peux faire quelque chose que j'ai envi de faire en m'en donner les moyen plutot que de croire en dieu en espérant qu'il me permettra de faire cette chose et en attendant qu'il intervienne ( chose qu'il ne fera pas )
en tout cas il est plus agréable de débattre avec toi qu'avec shinto, tu offre des arguments pour faire entendre ce en quoi tu croi alors que lui ne fais que répété ce qu'on lui a bourré dans le crane !