CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Arrettez avec DIEU, il existe PAS! POINT

copulation
copulation
Niveau 6
30 janvier 2008 à 22:18:10
  1. _popeille_ Voir le profil de _popeille_
  2. Ignorer _popeille_ Posté le 30 janvier 2008 à 22:14:24 Avertir un modérateur
  3. Bah alors c'est plus Dieu :(

c'était un temps. :)

Tout le monde se base sur la bible ou autre.
Mais rien ne nous dit qu'en fait dieu c'est pas un type qui peut se frustrer ou autre, et qu'il est pas comme on le croit.
D'ailleurs l'hommae l'a fait changer.
Au départ, dieu n'était pas amour... :o
Tellemet de chemins...
( d'ailleurs ca me renforce dans mon athéisme plus j'apprends de choses sur la croyance... x) )

ToxSick
ToxSick
Niveau 7
30 janvier 2008 à 22:18:12

copulation :d) Non, ou du moins d'apres ce que j'ai lu venant de toi, je m'adressais aux gens qui placaient des "abrutis" ou "t'es vraiment tres con" . :)

apocallos
apocallos
Niveau 10
30 janvier 2008 à 22:18:12

Neo_de_matrix17 :d) quelles souffrances ? celles que l'homme s'est crée, qu'il souffre à cause de lui ?!

L'homme a causé ses problèmes, à lui de les résoudre, si Dieu viendrait à l'aide de tout les problemes, cela ne servirait à rien d'avoir la foi envers Dieu .

powarpascontent
powarpascontent
Niveau 10
30 janvier 2008 à 22:18:39

[[shinto]] > Du calme, tu raconte des conneries depuis tout a l'heure :honte:
Je vois même pas pourquoi tu me dis ça, je vois pas le rapport en fait ...
Oui ce sont des repères c'est tout, sinon on viverais pas sans ça :sarcastic:

Et ne m'insulte pas, la preuve de ton énervement pour que tu as tort, et que tu n'arrive pas à prouver ce que tu pense ... ce qui est impouvable en fait :rire:

Une petite demande de ban pour insulte te calmera jeune homme :noel:

copulation
copulation
Niveau 6
30 janvier 2008 à 22:20:11

Non, ou du moins d'apres ce que j'ai lu venant de toi, je m'adressais aux gens qui placaient des "abrutis" ou "t'es vraiment tres con" . :)

J'en ai placé un! :)

ca te dit qu'on prenne en action mo nom dans un topic très isolé avec des messages insonnorisés ou cryptés?

Quelbacchoisir
Quelbacchoisir
Niveau 2
30 janvier 2008 à 22:20:46

Coupons court au débats sur la mort :

La mort = Plus de signaux dans le cerveau
Plus de signaux dans le cerveau = Effacement de la mémoire
Effacement de la mémoire = oubli

Donc de toute façon, paradis ou pas, la mort c'est l'oubli de toute façon, même si l'on a déjà vécu d'autres vie on ne peut s'en souvenir puisque la mémoire s'est effacée.

La religion est un refuge, un moyen de se protèger, une excuse, une solution de facilité. Je ne suis pas d'accord avec la notion de but, elle n'offre pas de motivation, mais un refuge ! Une idéologie simple et gentille. Heureuse. Seulement... elle empèche d'évoluer, elle protège mais aussi enferme !

La notion de dieu est simplement parcequ'il est plus simple de croire en quelque chose qui a un nom, une forme, qu'en une idée abstraite.

Vous dites tous penser par vous mêmes, penser ce que vous voulez...
En êtes vous sur ?
Votre façon de penser n'est elle pas déjà calculée, facilement prévisible et ainsi il est facile de vous (nous ?) contrôler...
Et si la liberté de penser, la démocratie n'étais qu'une illusion ?

Neo_de_matrix17
Neo_de_matrix17
Niveau 10
30 janvier 2008 à 22:21:46
  1. indochine4ever Voir le profil de indochine4ever
  2. Posté le 30 janvier 2008 à 22:07:15 Avertir un modérateur
  3. Prenons l'hypothèse que Dieu n'exiqte pas.

Les croyants croient donc en quelquechose qui n'existe pas, mais le fait de croire apporte le réconfort, ca permet de donner un but à sa vie (atteindre le paradis), ca permet plus d'amour et de solidarité.
Personnellement je préfère croire en quelquechose qui n'existe pas, mais qui donne de l'espoir.

-1 coire permet de donner un but a ssa vie (atteindre le paradis )!
ok mais tu fera comment le jour de ta mort quand tu pensera que tu ira au paradis et que finalement il n'y a rien apres la mort ? le jour de ta mort tu ferme les yeux et ... plus rien, c'était bien la peine de croire toute sa vie pour rien !

ca permet plus d'amour et de solidarité ? :ouch:
a ba ui, d'ailleur on a eu la preuve de tout cette amour avec toute les guerres de religion et encore mieux, depuis que ce topic a été crée on se monte tous sur la gueule pour savoir si dieu existe ou pas ... effectivement la religion apporte l'amour !

"je préfère croire en quelquechose qui n'existe pas, mais qui donne de l'espoir. " sa donne de l'espoir quequechose qui n'existe pas ? sa donne de l'espoir de croire que si on va a l'église le dimanche on ira au paradis, un paradis qui n'existe pas ? car si le paradis existait, je pense qu'il serait bondé avec tous les hommes et animaux qui sont mort ces 4 derniere milliard d'année, le paradis serait pire que l'enfer que tu t'imagine si tu devais vivre en communauté avec plusieurs milliard de génération d'homme non ?

[[shinto]]
[[shinto]]
Niveau 6
30 janvier 2008 à 22:22:00

si tu crois qu'une demande de ban peut me bannir a vie -_-"

si je te parle de ça, c'est que tu dis que dieu n'existe pas et que tu crois en la science

or la science ça n'existe pas, c'est des bases completement bancales

la preuve, je crois pas que la science ait l'arrogance de répondre a ce qui se trouve dans un proton actuellement, ou si l'univers a une fin

scientifiques, religieux, vous etes des etres pitoyables, il existe un 3eme camp... je vous regarde de haut vous battre entre vous :content: je vous suis supérieur, vous courbez l'echine devant moi :content:

_popeille_
_popeille_
Niveau 6
30 janvier 2008 à 22:22:15

Copulation >> Ca c'est n'importe quoi. :(

C'est pas crédible ce que tu marques....

Bon, on va faire court, donne-moi UN argument [valable] que Dieu existe, un seul.

Kigal
Kigal
Niveau 6
30 janvier 2008 à 22:22:49

Au début des âges on avait besoin de croire en Dieu pour expliquer l'inexpliquable.

De nos jours la science explique presque tous ce qu'il se passe dans la vide quotidienne.

Cela expliquerait que le nombre d'athés a augmenté.

[Vrai] ou [Faux]?

Ce débat est déjà plus interressant que d'essayer de prouver que Dieu existe ou pas...

Wolfi666
Wolfi666
Niveau 9
30 janvier 2008 à 22:22:53

Ce big troll :noel:

Allez je ramène mon idée par dessus tout vos trucs, je n'es fois en rien sauf en se que je fais et tout se que m'entoure. Je ne crois pas en Dieu mais attention...

Si un putain de chrétien vient me dire "Ouais mais t'es con dieu éxiste blablabla", bah si dieu éxisterait je lui collerais une balle dans la tête personellement. Le nombre de fois que j'ai prié pour qu'il vienne en mon aide (raison personel) et qu'il n'est jamais venu, voilà se qui m'a fait envolé ma fois. Je hais tout se qui est en rapport avec la religion.

La seule chose en quoi je crois, c'est la nature et c'est la seule chose en quoi j'ai le plus de réspect :noel:

Kelt_Breizh
Kelt_Breizh
Niveau 9
30 janvier 2008 à 22:23:10

Dieu existe. Preuve : :noel: Voila. Le Prophète Chuck Norris nous a apporté la sage et divine parole du Dieu Noel :noel: Soit l'esclave de ton Dieu sinon meurs comme un h*ppiste. :noel:

[Orwell]
[Orwell]
Niveau 7
30 janvier 2008 à 22:24:44

Ma citation preferer:

"Dieu a fait l'homme à son image, mais l'homme le lui a bien rendu" :noel:

_popeille_
_popeille_
Niveau 6
30 janvier 2008 à 22:24:48

Kelt > Je parlais du faux Dieu. :noel:

[[shinto]]
[[shinto]]
Niveau 6
30 janvier 2008 à 22:24:50

"Seulement... elle empèche d'évoluer"

l'evolution c'est positif? Quand je vois toute les armes nucléaires planqués sous nos pieds, on peut faire exploser la planete dans la seconde hein -_-"

et le nombre de croyant a augmenté depuis le début des années 2000, y'a une vague de retour. C'est en histoire que j'ai vu cela...

Ces saloperies d'entreprises religieuses capitalistes vont encore dominer...

m'enfin, on a plus trop le choix entre des scientifiques arrogants qui croient avoir toutes les réponses et avides de POUVOIR et de PUISSANCE :-(( c'est pas mieux...

Keriver
Keriver
Niveau 10
30 janvier 2008 à 22:25:02

La religion est la pire connerie de l'homme, voilà tout, si vous aviez pas encore compris ça.

Amusez vous a compter les morts que y'a eu à cause de conflits de religions ou autres guerres, c'est assez pathetique surtout que chaque religion a pour but la paix.

Les hommes sont si desespérés qu'ils se mettent à croire en une quelconque divinité, pour les rassurer.

Croire en un être supérieur = signe d'impuissance :ok:

powarpascontent
powarpascontent
Niveau 10
30 janvier 2008 à 22:25:16

Bon, je vais me coucher, je dois me lever tôt demain (et oui ma life est passionnante je sais :noel: )

Bon et bien bonne nuit a tous, et je voulais vous dire quelque chose avant de partir :

Bon ok, je ne crois pas en Dieu, mais je respecte totalement ceux qui y croient. Si j'ai fait ce topic, c'était pour attirer du monde, faire un topicatroll et attirer tous les moutons religieux en gros. (moutons pas par leur religions, mais pour avoir répondu et débatu sur un talc a troll)
Apparement, ça a bien marché.
Je voulais m'excuser pour tous les énervements que j'ai créer aussi, mais ça m'amusait.
Bon, je pense que maintenant, beaucoup vont me detester (hein shinto :-p ), mais bon j'en est rien à foutre je vous le dis :ok:

Bon aller bonne nuit à tous :noel:

Et n'oubliez pas : Dieu est notre père, Amen :rire: :rire2:

copulation
copulation
Niveau 6
30 janvier 2008 à 22:25:30

popeille ~~> Crédible n'est pas non plus la non-existence, on peut essayer de la déduire mais pas la prouver. :)

Argument? :o
Argument est là pour appuyer un propos, pas le prouver.
Anyway, je n'ai pas de preuve que ce truc existe, normal, je sais qu'il n'existe pas, je n'ai aucune preuve de son existence, je ne crois pas, je vie stou, et je me fiche de qui peut être ce dieu, pour moi il existe pas. :o

Mais rien ne prouvera jamais qu'il n'existe pas non plus.
C'est juste si tu y crois ou pas.
Après y a des éléments en faveur de l'un ou l'autre( racontage de miracle, théorie de l'évolution ), mais au final on a jamais pu sonder l'existence d'un monde abstrait ou vivrait uneentité surpuissante, créatire ce des bons hommes :o

[[shinto]]
[[shinto]]
Niveau 6
30 janvier 2008 à 22:25:56

"Croire en un être supérieur = signe d'impuissance "

tu ferais bien de fermer ta gueule, le respect tu connais?

Si tu vois un croyant dans la rue, tu le tues?

GodHatesFags
GodHatesFags
Niveau 2
30 janvier 2008 à 22:26:37

dieu existe c'est moi :noel:

Sous forums
  • Le Grand Voyage
  • La Corée du Toast ( Salut Yuengling )
La vidéo du moment