difool je te crois moi !
je vais t´expliquerl´epique histoire du Noelisme.
Il etait une fois....non ça colle pas ça !
le noelisme
Mais c´est quoi ce truc, me diras-tu, eh ben, après avoir lu ce texte, tu sauras tous ce que tu veux savoir du noelisme et que tu n´as jamais oser demander...
présentation
Religion de l´absurde et à but d´apprentissage de la conscience. Surtout portée sur l´athéisme mais qui a comme origine le christianisme, ou plus exactement Noël, comme son nom l´indique. Mais son athéisme lui donne surtout un caractère très spécial, car il est contradictoire à ce que cette religion ce dit être, ce qui laisse à réfléchir, d´où cet "apprentissage de la conscience".
Bien que des origines directes quelques peu grossière, une image ou plus exactement un smiley à l´effigie de père noël : venant d´un forum de jeuxvideo.com, elle montre un grand "je-m´en-foutisme" de l´image que peu amener ce symbole à cette religion.
C´est en Juillet 2006 que a pris son essor sur le blabla 15-18 de jeuxvideo.com, notamment grâce au Taggle qui est à l´initiative du forumeur Triplepatte. L´essor de se limitait d´abord à suivre le Taggle mais son utilisation s´est démocratisée avec d´autres expressions, comme BIDE ou OSEF .
exprimait, et exprime toujours, le je-m´en-foutisme, il est placé dans les topics jugés inintéressants par le no-life, d´où le Taggle
Mais soyons lucides : en dehors du bonnet de Noël donnant l´air benêt et niais du smiley , ceci n´a strictement aucun rapport avec la fête de noël, la messe de minuit bien chiante, les cadeaux qu´on se réjouit d´avoir mais qu´on peut pas toucher avec le 25 décembre, les fêtes de familles gnangnantes, les boums de kikoololeurs le soir de Noël, ...
Malgré tout, le noëlisme est une pseudo-religion menaçant le monde entier : le dirigeant, sombre no-life vivant reclu dans sa chambre désordonnée, rempli de mangas ecchi et hentai et de jeux vidéos, souhaite diriger le monde en instaurant l´anarchie la plus complète.
L´opposition des modérateurs: Les modérateurs se sont souvent opposés à la prolifération de sur les forums.
Citons par-exemple Arme_Rubis_One ou AR1, le modérateur qui a modéré le forum du 10 mai 2006 au 20 décembre 2006.
Arme_Rubis_One a eu des rapports assez antinomiques avec il était parfois semi noëliste, car il utilisait souvent dans ses posts, mais parallèlement, il supprimait avec une féroce conviction tout post qui avait attrait au noëlisme, étant de ce fait considéré comme un réel iconoclaste religieux par les fidèles de ce culte. Doit-on considérer Arme_Rubis_One comme un relaps?
Le débat est ouvert. Le modérateur Cisla, s´est lui aussi opposé à l´essor du noëlisme, notamment en faisant la démarche, considérée comme intolérable, qui a consisté à demander la suppression de dans les stats de Jeuxvideo.com.
Contrairement à Arme_Rubis_One, Cisla n´utilise jamais, ou seulement anecdotiquement dans ses posts. L´opposition des modérateurs est donc très forte, mais résiste.
l y a d´autres oppositions qui ont ébranlé le culte noéliste:
1. l´opposition des administrateurs
2. l´opposition hapiste
3. l´opposition antinoëliste
Quelques personnages importants
* NoelvaincOSELA (Connu aussi sous le nom de Noelvainc-OSELA, Noelvainc_OSELA, Publiciste-noel ou Pomme bleue)
* Pampo
* winker
et j´en passe.
Les seules mouvment de noelistes organisé que je connaisse sont les noelistes jihadistes et l´UNM ( union des noeliste militants)
le noelisme a aussi ses 10 commandements :
http://img473.imageshack.us/img473/8163/10commandementsef4.jpg
Voila !