Hormis Juninho, Benarfa et Benzema qui sont des joueurs dont le niveau se situe au-dessus de ce qui se fait ailleurs (en France ), qui créent les différences, qui font que l'OL domine les autres clubs de L1, j'ai bien l'impression que tout le reste de l'équipe est devenu bien moyen...
Cris va revenir, Coupet est revenu, et pour l'instant l'OL ne peut pas compter sur eux pour être à leur top et tirer l'équipe vers le haut.
Clerc, RVR et Grosso sont des latéraux moyens (Grosso pouvant même être considéré comme un maillon faible de notre défense), ce qui nous placerait plutôt en-dessous de la concurence de L1 à ce poste.
Toto s'est mis au niveau de ses coéquipiers successifs de la DC : Cleber et Bodmer, parfois bons, parfois mauvais, ce qui donne une défense centrale pas vraiment supérieure à ce qui se fait ailleurs.
Au milieu, Kalstrom enchaine les prestations ternes, ponctuées toutes les 210 minutes par une action d'éclat, Bodmer n'a jamais su saisir sa chance au milieu et Toulalan, bien qu'énorme sur le plan défensif est littéralement stérile offensivement (ce qui dénote par exemple avec un Essien ou un Tiago dont l'abattage étaient pas mal non plus mais qui étaient efficaces devant).
Devant, Govou nous manque, son début de saison a été très bon, je me demande même s'il n'a pas lui aussi un statut d'arbre
Keita est une déception, Fred sortant de blessure est l'ombre de ce qu'il fut, Baros me parait au contraire conforme à son niveau ( ), et Remy brasse beaucoup d'air !
Crosas a l'air actif mais pas transcendant non plus, et le frêle Delgado ferait des ravages chez les juniors (bon là je caricature hâtivement et j'espère que mes illusions ne seront pas déçues).
Mais au final, sans ses 3 arbres vedettes, la forêt lyonnaise serait bien triste...
+304