Vu que tout le monde semble intéressé que par le Nord et l'est de la france, je propose une petite parenthése pour vous parlez d'un risque neigeux pour nos plaines du Sud-ouest en fin de semaine... (j'ai bien dit un risque neigeux!)..
En effet, vendredi aprés-midi, une pertubation assez active va arriver par le NO de la région tout d'abord dans la douceur avec 11 à 14C en fin d'aprés-midi, puis les températures vont trés nettement chuter au passage du front, pour se retrouver avec des t°C négatives en début de nuit en altitude et plus que 5 ou 6°c au sol....
Puis en fin de nuit, il semblerait qu'un risque neigeux serait possible, temporairement sur le Sud de l'aquitaine, avec le front toujours présent méme si un peu affaiblit et des températures tout juste favorables, avec du -4 à -6°C en altitude et autour du -1 à +3°c au sol.... difficile encore de donner plus de détail et je pense qu'il convient de suivre cette possibilitée, avec les prochains Run's...
Il suffira d'un "petit" réajustement favorable des modéles, avec un ou deux degrés de T°C en moins et une pertubation stagnant un peu plus sur la région, pour avoir de belles surprises... mais temporaire...
En tout cas c'est gagner pour les pyrénées qui vont redevenir bien blanche et ceci dès la trés basse altitude...
A suivre!
Amen