Foot - Euro - POL
Le premier ministre dérape
Ceux qui sont aux responsabilités ne sont pas forcément les plus responsables. Le premier ministre polonais, Donald Tusk, légitimement affecté par le match nul (1-1) arraché par l'Autriche contre la Pologne sur un penalty accordé à la 93e minute, a tenu vendredi des propos étonnants et condamnables, et ce sans faire preuve d'excès de morale ou de pudibonderie, au moins eu égard à sa fonction.
«Aujourd'hui, je dois parler en tant que Premier ministre mais hier soir, mon discours était tout différent : j'avais envie de tuer... vous savez bien qui, comme tout Polonais, a déclaré M. Tusk devant des journalistes. Les erreurs d'arbitrage, ça existe, certes, mais celle-ci a été particulièrement fâcheuse. Elle était évidente et injuste. Elle nous a tous blessés. Il aurait été mieux de perdre ce match lors de la première période, quand les Autrichiens ont eu de bonnes occasions (pour marquer des buts), qu'ils se sont procurées honnêtement. Un échec lourd, mais après un match normal, fait d'habitude moins mal.» (Avec AFP)
j'ai cru lire Donald Duck à la place de Donald Tusk