CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

**.·´¯`·- • Dai Gurenn • -·´¯`·.**

Disturbios
Disturbios
Niveau 10
10 juin 2008 à 12:12:54

Je suis d'accord sur certains point, mais moins sur d'autres...
Le cerveau commande notre corps, justement. Le cerveau est ce qui fait de nous un humain. Pourrions nous vivre sans cerveau ? Comme un légume ? On pourrait vivre sans corps, enfin sans membres pour nous déplacer etc... On vivrait toujours car notre esprit et donc notre cerveau fait de nous ce que nous sommes, des êtres humains.
Les sentiments sont abstrait, c'est vrai. Mais pas pour l'esprit. L'esprit fonctionne avec les sentiments. L'amour, la joie, tristesse, émotion, plaisir, peur, cruauté... Tout ça, ce sont des sentiments. Sans ça, nous serons que des machines.
Je sens ta remarque venir "Mais nous sommes des machines contrôlés par notre cerveau !" Les machines n'ont pas de sentiments, nous, si. C'est ça qui fait la différence.
La reproduction, le seul but de l'Amour ? Je préfère les relations platoniques aux relations sexuelles, et je ne suis pas le seul à mon avis. L'amour est en sentiment de très forte affection envers quelqu'un, pas seulement sexuel...

Enfin bon, nous avons deux points de vus différents. Je ne dis pas que j'ai raison, contrairement à toi... J'expose juste ma vision des choses. ^^

Wannay
Wannay
Niveau 5
10 juin 2008 à 12:14:16

Cela, c'est ce que tu penses, en réalité.

Que crois-tu, j'aime une fille depuis plusieurs années et jamais je n'ai non plus lié cela au sexe.
Je l'ai dit, l'amour est là pour aider le corps à se trouver un moyen de reproduction, seulement l'humain a développé son cerveau et à force les données plus abstraites font surface, d'ailleurs comment expliquer l'amour autrement que par des données chimiques? si cela existe c'est bien pour une raison, le fait est que le cerveau est maintenant mieux "contrôlé", l'humain étant l'exemple le plus poussé de la société, il arrive à mettre en dehors, enfin il pense le faire, le fait que l'amour est un moyen d'encouragement pour la procréation.
D'ailleurs la satisfaction sexuelle est là pour seule but d'encourager la reproduction; mais l'homme est quand même assez moins naturel.

Enfin bref le mécanisme est beaucoup plus complexe mais l'amour est ce qui précède le rituel de l'accouplement, seulement on arrive pas tous au bout. L'homme, qui peut prendre conscience de toute illusion exploite ces parties pour son plaisir à lui seul.
Enfin bon, du complexe tout ça, du complexe.

Disturbios
Disturbios
Niveau 10
10 juin 2008 à 12:15:02
  1. Dbzgokussj2 Voir le profil de Dbzgokussj2
  2. Posté le 10 juin 2008 à 12:05:54 Avertir un modérateur
  3. Abalo >> Chaud, y en a qui me dise " imagine qu'elle redouble et est dans ta classe l'année prochaine " d'un côté, je sera content puisque je continuerai à la voir, mais d'un autre, voila quoi, j'aime pas trop qu'une fille que j'aime soit dans ma classe ! :-(

Y a trop de gamins ! :-(

Je peux te dire que lorsque j'ai été dans la même classe qu'Emma, en 5è ; j'ai été très heureux. Quand t'es dans sa classe, tu peux lui parler, la connaître, familiariser avec elle. Les bases d'une relation amicale.
Chose que j'ai faite, par le passé... Mais que je n'ai pas continué lorsqu'on a été séparé, lors de notre rentrée en 4è.

Dbzgokussj2
Dbzgokussj2
Niveau 10
10 juin 2008 à 12:17:34

J'aimais une fille dans ma classe en 3ème, mais j'osais pas lui parler... :sleep:

Disturbios
Disturbios
Niveau 10
10 juin 2008 à 12:17:41

J'avoue n'avoir presque rien compris. T'as quel âge ? ^^

Disturbios
Disturbios
Niveau 10
10 juin 2008 à 12:20:31

Bah fallait lui parler, j'ai saisis mon occasion en 5è...

Dbzgokussj2
Dbzgokussj2
Niveau 10
10 juin 2008 à 12:21:17

Elle avait une vieille mentalité en fait, puis j'étais trop timide ! :p)

Disturbios
Disturbios
Niveau 10
10 juin 2008 à 12:24:57

C'est à dire, vieille mentalité ? Oh mais moi aussi je suis timide. Très timide.
Mais pourquoi, en étant timide, on arrive à parler plus facilement avec les autres filles qu'avec celle qu'on aime ?
Tout simplement car on est mal à l'aise avec celle qu'on aime, on a peur qu'elle sache qu'on l'aime...
Si on se dit que c'est une fille comme une autre, et qu'on l'aime, eh bien c'est une raison de plus pour lui parler, timide ou pas.

Oui moi je dis ça... Mais au tournoi du pont de Mai, je sais pas si je t'en avais parlé, mais j'ai eu l'occasion du siècle de tout arranger avec elle.
Seulement... La timidité l'a emporté. En même temps, maintenant qu'elle sait que je l'aime, j'oserai plus jamais aller lui parler.
Enfin si, peut-être pour lui dire adieu, le 27, avant qu'on parte dans deux lycées différents. :snif:

Disturbios
Disturbios
Niveau 10
10 juin 2008 à 12:27:27

Je vais manger. Et go cours. :coeur:

Always-Winners
Always-Winners
Niveau 89
10 juin 2008 à 12:27:44

Echangez vous les numéros au lieu de tout reposer sur la timidité :ok:

Wannay
Wannay
Niveau 5
10 juin 2008 à 12:27:59

"Le cerveau commande notre corps, justement. Le cerveau est ce qui fait de nous un humain."

Je t'arrête: les humains ne sont aps les seuls à avoir un cerveau, nous sommes juste ceux qui avons le plus abouti.

"Pourrions nous vivre sans cerveau ? Comme un légume ? On pourrait vivre sans corps, enfin sans membres pour nous déplacer etc... On vivrait toujours car notre esprit et donc notre cerveau fait de nous ce que nous sommes, des êtres humains."

La, on risque d'aller à la croyance, si tu crois en l'âme, l'esprit, ou en dieu, autant arrêter la discussion ici, elle ne mènerait qu'à des contradictions.
Mais le cerveau fait partie des organes vitaux, c'est le plus important de tous car c'est lui qui permet de penser et de gérer le corps.

"Les sentiments sont abstrait, c'est vrai. Mais pas pour l'esprit. L'esprit fonctionne avec les sentiments. L'amour, la joie, tristesse, émotion, plaisir, peur, cruauté... Tout ça, ce sont des sentiments. Sans ça, nous serons que des machines."
Tut-tut, nous sommes en réalité des machines; des machines naturelles. Ces sentiments ne sont que des mécanismes qui permettent au cerveau de faire en sorte que le corps survive.
Sans ces mécanismes, l'humain n'irait pas bouger, ou concevoir le fait qu'il doit se nourrir, ou procréer. Or c'est un besoin vital.
Voilà ce qu'est réellement l'esprit, une façon de pouvoir survivre. Le reste des animaux est comme ça, l'humain est juste le plus abouti de tous.

"Je sens ta remarque venir "Mais nous sommes des machines contrôlés par notre cerveau !" Les machines n'ont pas de sentiments, nous, si."

Tu ne comprends pas le concept "sentiments = ordres cervicale", messages chimiques pour survivre, laisse tomber.
Le corps entier est une machine en soi, mais une machine naturelle et vivante.
Les machines genre robot n'ont strictement rien à voir puisqu'il n'ont pas de vrai cerveau; c'est un mécanisme beaucoup trop complexe.

"La reproduction, le seul but de l'Amour ? Je préfère les relations platoniques aux relations sexuelles, et je ne suis pas le seul à mon avis. L'amour est en sentiment de très forte affection envers quelqu'un, pas seulement sexuel..."

Mais moi aussi. Que crois-tu ?
L'amour est je t'assure le moyen que le cerveau trouve pour la reproduction, et tu comprendras tôt ou tard que le sexe sert beaucoup pour une relation (mais là, c'est pour ceux qui découvrent vraiment l'amour... je n'en dirais pas plus car ce que j'ai à en dire serait en contradiction, il concerne le véritable amour, celui de faire plaisir à l'autre, sexuellement ou non; le sexe étant le plaisir le plus abusé qui soit, il est normal qu'il entre en tête d'affiche; il n'y a rien de plus doux que de satisfaire sa partenaire, voilà pourquoi le sexe reste malgré tout important, mais il s'agit juste d'une autre étape, elle n'est pas obligatoire)

"Enfin bon, nous avons deux points de vus différents. Je ne dis pas que j'ai raison, contrairement à toi... J'expose juste ma vision des choses. ^^"

Mais j'expose ma vision des choses, j'estime qu'elle est juste parce qu'elle l'est...
Il n'y a qu'à voir, dans ma vie de moi-même je ne considère pas l'amour que j'éprouve pour ma dulcinée comme une quelconque excuse pour satisfaction sexuelle, mais pourtant, elle l'est, je peux l'assurer.

Il faut juste ne pas confondre ce qui restera toujours vrai et ce que pense l'homme.
J'ai donnés deux opinions, seules l'une d'elle n'est pas discutable, je m'y conforte simplement... il faut savoir l'accepter, mais après tout ça n'empêche pas de penser autrement.

Je n'irais pas plus loin quoiqu'on dise, il y a aura toujours une contradiction, je ne changerais jamais mon point de vue de ce côté là.

Always-Winners
Always-Winners
Niveau 89
10 juin 2008 à 12:29:29

Ah ok d'accord :noel:

kakashi
kakashi
Niveau 10
10 juin 2008 à 12:30:28

Vieille mentalité, flemme de l'expliquer mais tu dois t'en douter... :sleep:

Dommage pour toi, y aura SSBB pour compenser un peu ! :o)) ^^
Non je déc' ! :-(

Bon app' ! :-(

Always-Winners
Always-Winners
Niveau 89
10 juin 2008 à 12:31:28

Bon ap Parigo :-p .

Wannay
Wannay
Niveau 5
10 juin 2008 à 12:33:42

Hum le joli pseudonyme.

Always-Winners
Always-Winners
Niveau 89
10 juin 2008 à 12:35:24

Le clavier pourri qu'ils m'ont mis dans l'entreprise.. un clavier ou entre le t et le y le g et le h let b et le n y'a la fonction zoom :noel: :honte:

kakashi
kakashi
Niveau 10
10 juin 2008 à 12:35:26

:merci: :-d

Dbzgokussj2
Dbzgokussj2
Niveau 10
10 juin 2008 à 12:36:59

MDR le clavier ! :rire:
T'es en train de parler sur jv.com en plein entreprise là ? :o))

Dbzgokussj2
Dbzgokussj2
Niveau 10
10 juin 2008 à 12:37:50

Bon moi, je dois y aller... :ok:
:bye:

falcon-kick
falcon-kick
Niveau 8
10 juin 2008 à 12:37:59

Fonction zoom? Keskecé? :noel:

:salut: sinon :noel:

Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : http://www.jeuxvideo.com/forums/42-50-37754087-1-0-1-0-0.htm
Sous forums
  • Le Grand Voyage
  • La Corée du Toast ( Salut Yuengling )
La vidéo du moment