"Le cerveau commande notre corps, justement. Le cerveau est ce qui fait de nous un humain."
Je t'arrête: les humains ne sont aps les seuls à avoir un cerveau, nous sommes juste ceux qui avons le plus abouti.
"Pourrions nous vivre sans cerveau ? Comme un légume ? On pourrait vivre sans corps, enfin sans membres pour nous déplacer etc... On vivrait toujours car notre esprit et donc notre cerveau fait de nous ce que nous sommes, des êtres humains."
La, on risque d'aller à la croyance, si tu crois en l'âme, l'esprit, ou en dieu, autant arrêter la discussion ici, elle ne mènerait qu'à des contradictions.
Mais le cerveau fait partie des organes vitaux, c'est le plus important de tous car c'est lui qui permet de penser et de gérer le corps.
"Les sentiments sont abstrait, c'est vrai. Mais pas pour l'esprit. L'esprit fonctionne avec les sentiments. L'amour, la joie, tristesse, émotion, plaisir, peur, cruauté... Tout ça, ce sont des sentiments. Sans ça, nous serons que des machines."
Tut-tut, nous sommes en réalité des machines; des machines naturelles. Ces sentiments ne sont que des mécanismes qui permettent au cerveau de faire en sorte que le corps survive.
Sans ces mécanismes, l'humain n'irait pas bouger, ou concevoir le fait qu'il doit se nourrir, ou procréer. Or c'est un besoin vital.
Voilà ce qu'est réellement l'esprit, une façon de pouvoir survivre. Le reste des animaux est comme ça, l'humain est juste le plus abouti de tous.
"Je sens ta remarque venir "Mais nous sommes des machines contrôlés par notre cerveau !" Les machines n'ont pas de sentiments, nous, si."
Tu ne comprends pas le concept "sentiments = ordres cervicale", messages chimiques pour survivre, laisse tomber.
Le corps entier est une machine en soi, mais une machine naturelle et vivante.
Les machines genre robot n'ont strictement rien à voir puisqu'il n'ont pas de vrai cerveau; c'est un mécanisme beaucoup trop complexe.
"La reproduction, le seul but de l'Amour ? Je préfère les relations platoniques aux relations sexuelles, et je ne suis pas le seul à mon avis. L'amour est en sentiment de très forte affection envers quelqu'un, pas seulement sexuel..."
Mais moi aussi. Que crois-tu ?
L'amour est je t'assure le moyen que le cerveau trouve pour la reproduction, et tu comprendras tôt ou tard que le sexe sert beaucoup pour une relation (mais là, c'est pour ceux qui découvrent vraiment l'amour... je n'en dirais pas plus car ce que j'ai à en dire serait en contradiction, il concerne le véritable amour, celui de faire plaisir à l'autre, sexuellement ou non; le sexe étant le plaisir le plus abusé qui soit, il est normal qu'il entre en tête d'affiche; il n'y a rien de plus doux que de satisfaire sa partenaire, voilà pourquoi le sexe reste malgré tout important, mais il s'agit juste d'une autre étape, elle n'est pas obligatoire)
"Enfin bon, nous avons deux points de vus différents. Je ne dis pas que j'ai raison, contrairement à toi... J'expose juste ma vision des choses. ^^"
Mais j'expose ma vision des choses, j'estime qu'elle est juste parce qu'elle l'est...
Il n'y a qu'à voir, dans ma vie de moi-même je ne considère pas l'amour que j'éprouve pour ma dulcinée comme une quelconque excuse pour satisfaction sexuelle, mais pourtant, elle l'est, je peux l'assurer.
Il faut juste ne pas confondre ce qui restera toujours vrai et ce que pense l'homme.
J'ai donnés deux opinions, seules l'une d'elle n'est pas discutable, je m'y conforte simplement... il faut savoir l'accepter, mais après tout ça n'empêche pas de penser autrement.
Je n'irais pas plus loin quoiqu'on dise, il y a aura toujours une contradiction, je ne changerais jamais mon point de vue de ce côté là.