Piturca a peur pour Chivu
Le sélectionneur de la Roumanie, Victor Piturca a exprimé jeudi la crainte que les adversaires de son équipe pendant l'Euro ne prennent pour cible son capitaine, le défenseur de l'Inter Milan Cristian Chivu, qui relève d'une blessure à l'épaule.
Piturca, dont l'équipe va affronter la France (9 juin), l'Italie et les Pays-Bas, redoute une blessure de cette pièce essentielle de sa sélection: «Je me suis inquiété pour lui, même pendant les entraînements les plus faciles. Mon inquiétude est d'autant plus forte quand je pense à certains joueurs qui pourraient le chercher en match. J'espère que j'aurai Chivu aussi longtemps que possible sur le terrain de telle façon à ce que nos adversaires se rendent compte qu'il est bien l'un de nos joueurs clé.»
«La défense devrait être la seule ligne de jeu où je ne ferai pas de changement de match en match», a également déclaré Piturca lors de son point presse à Bucarest. Cosmin Contra, Gabriel Tamas, Dorin Goian et Razvan Rat devraient commencer contre les Bleus. Paul Codrea (Sienne) devrait accompagner Chivu devant la défense.
Si Chivu ne joue pas =