Bon on va mettre les choses au claires.
Le topic marche bien et avait une très bonne ambiance ces 5 premiers mois. Seulement voila, petit à petit, ça commence à dégénérer et partir en trollage continue, en discussions qui ne veulent plus rien dire, ou certains en profitent pour poster tout et n'importe quoi voir commencer à booster.
Or, je le rappelle, ce topic n'a pas été crée dans ce but.
C'est pourquoi, je vais à nouveau faire un rappel des règles, et commencer à prendre des sanctions avec Saber si elles s'avèrent nécessaires.
On a pas envie de retrouver le même dénouement et bordel que sur le 24h chrono à une époque, si vous voulez vous défouler, le 15-18 est là pour ça, pas ce topic.
Nous venons de traverser 5 mois dans une assez bonne entente, on a eu des délires, nous en aurons d'autres, mais il faut savoir les stopper quand il est bon de le faire, tout comme arrêter de se disputer pour un rien.
C'est le premier point sur lequel je vais insister.
Depuis un temps, ça n'arrête pas de se chamailler comme des gosses pour une connerie, un sujet en coton, ou parce qu'un tel me parle ou non. Certains étaient prêt à faire des efforts, avaient dit qu'ils en feraient, ça avait bien commencé puis c'est vite reparti dans du n'importe quoi. Donc je vais remettre les choses aux claires : on arrête ce petit jeu ou ce sera sanctions : demande de kick, puis de ban tempo si récidive, voir plus. On est pas là pour faire la police, on est là pour profiter, se divertir et blablater dans la bonne ambiance.
Or celle-ci se perd petit à petit, due à quelques personnes qui ne viennent plus dans ce but. Tout le monde doit faire des efforts, je parle aussi en mon cas, je ne citerai donc pas un tel ou un autre, les personnes concernées se reconnaitront.
Qu'entends-on par respecter l'ambiance ? c'est simple, on respecte tout le monde, tout les posteurs, qu'on les aime ou non. On peut avoir des préjugés, ne pas s'apprécier, c'est sur et normal, mais dans ce cas, on utilise la fonction ignorer ou on évite de répondre et partir dans un débat éternel.
Voila la règle principale du Dai :
Pas d´insultes ou de provocations dans un but de faire déraper le topic. Il est bien sur accepté d´être ironique, de déconner mais en tenant des propos modérés.
Je ne peux faire plus clair, on peut déconner, rigoler, voire " troller " par instants, mais il faut que ça reste dans les règles de l'art, et ne nuise pas à l'ambiance. ( C'est à dire que celui-ci ne vise pas à être méchant ou gênant mais plutôt drôle... en gros seul Eric Uguu pourrait pour l'instant s'approprier ce rôle. )
Bref, je pense que vous êtes tous capables de le faire, ça ne change rien aux discussions, prenez juste un certain recul vis à vis des personnes que vous n'appréciez pas et de vos paroles envers elles.
Il n'y aura pas de favoritismes ! Tout le monde est à la même enseigne, si un sème la pagaille, il récoltera ce qu'il a semé.
La seconde chose sur laquelle je voulais parler, c'est qu'afin d'améliorer le topic, Boss et moi-même sommes prêt à entendre vos idées de jeux, paris, ou de ce que vous voudriez faire pour améliorer l'ambiance. De plus, je pense participer un peu plus avec l'aide de personnes qui se désigneront à l'élaboration de mini-jeux improvisés ou de " SQ ". Si certains sont intéressés, qu'ils viennent donc nous en parler.
Pour ma part, je n'aurai pas trop le temps ces mois qui viennent, en raison du Bac, mais après, je serai de meilleure aide pour Boss. Enfin, je pense que lui aussi sera d'accord quand à ceux qui veulent aider à faire des MAJ comme celle des pronos, rappeler les éliminer du SQ ou ceux qui se doivent de voter.
Je vous informe également que des mises à jours et nouvelles épreuves sont prévues par Bossinou prochainement.
Pour conclure, merci d'avoir pris la patience de lire en entier ce message, j'espère que tout le monde en prendra rigueur et veillera à ne pas accuser un tel ou un autre pour le bazar actuel; à vrai dire il est un peu général ces temps-ci donc il fallait agir.
Boss et moi-même veilleront à rappeler cette règle primordiale, et à demander sanctions sans hésiter, par l'intermédiaire des modérateurs, après avertissements à la personne concernée, si cela n'a rien changé. ( comme nous l'avions fait avec Flo )
Sur ce, je vous laisse blablater en espérant que tout le monde va y mettre du sien.