mercredi 30 avril 2008, 18:45
Le Pen fustige les “Ch’tis”
Une fois de plus Jean-Marie Le Pen a trouvé une façon de choquer, d’interpeller, de revenir sur le devant de la scène médiatique en dénigrant le très « médiocre » “Bienvenue chez les ch’tis”, signe de « décadence ».
Rédaction en ligne
Décidément, Jean-Marie Le Pen est en verve, il retrouve sa gouaille, sa morgue coutumière. Non content d’être mis au banc de son parti pour avoir réitéré ses propos à forte connotations révisionnistes, voilà qu’il se met à dos le public, immense, du film de Dany Boon « Bienvenue chez les Ch’tis ». Invité de France-Inter, on lui demandait de s’exprimer sur la banderole insultante pour les gens du nord de la France, les “ch’tis”, qui avait été déployée lors du match PSG-Lens. Le patron du Front national, répondit : « c’est une bulle de savon. On sait qu’il y a des banderoles plus ou moins fines, intelligentes et de bon goût ». Avec son sens de la nuance habituelle Pen poursuivit : « On a monté cette affaire de façon dérisoire, d’autant que – je vais peut-être choquer beaucoup de gens – j’ai trouvé le film qui en était à l’origine très médiocre ».
Poursuivant dans la même veine, l’ancien candidat à la présidence de la république s’est emporté : « comment imaginer qu’une telle foucade médiocre ait pu rassembler 20 millions de spectateurs ? C’est une conséquence de la pulsion médiatique ». Le Pen a conclu : « je crains que ce ne soit un signe de la décadence de l’esprit français. »
Rofl