(Note: J´ai de la peine à me concentrer, il y a des dizaines de personnes qui sont en train de parler à côté, ça risque d´être un peu décousu)
Suisse, bien entendu, je crache sur cet animé par dégout, et j´en rajoute probablement, simplement parce que je ne l´aime pas, si je l´avais aimé j´aurais fait abstraction de ses défauts. Et je dis que j´en rajoute probablement, c´est parce que j´ai essayé de cerner tout les défauts de cet animé et de les mettre en évidence.
Je e nomme de "piège à pigeon", parce c´est ce que j´y vois. Si on a pas l´initiation au second degré de cet animé, on y voit un shonen qui reprend tout les éléments clichés des shonens ultra-célèbre, et que si on n´y fait pas attention ça pourrait même plaire, alors qu´en réalité c´est limite un plagiat recensé de techniques antiques. Et j´ajouterais que tu soulève un point que j´avais oublié, avec une formulation que je doute avoir utilisé (corrige moi si je me trompe).
Cet animé est sensé, selon vous, être au second degré, etc... . Cependant, j´en doute toujours autant (j´ai regardé jusqu´à l´épisode 15, mais c´était du temps perdu, je trouve, aucune amélioration). Ca me donne plutôt l´impression d´un animé vraiment destiné à un public plus jeune, que beaucoup d´otaku ont mal perçu, devant l´énormité de la chose. Quand je vous vois vous marrer devant cet animé, je me dit un peu que c´est comme si je m´esclaffais devant un Magical Doremi en disant que c´était une parfaite parodie des Magical Girls.
Au niveau de l´animation, Suisse, je le répète, c´est pas horrible, mais vraiment pas au top du top du tout. Les exemples que j´ai donné sont flagrants. Ce qui m´amène à parler d´une chose que j´avais oublié. Quelqu´un (je sais plus qui, flemme de chercher) m´a dit de ne pas prendre les films ni les courts-métrages, car ce n´était pas comparable, nombre d´épisode, budget, toussa.
Mais moi, je dis tout de suite non. Peu importe le contexte, une animation supérieure sera toujours supérieure, et même si une série n´aura jamais la même qualité d´animation qu´un film d´animation à plus ou moins gros succès (quoique, regardez Death Note) . Même si les conditions ne sont pas les mêmes, ça ne change rien, TTGL n´est vraiment pas au top du top. Point.
Mais par contre, pour finir, tu me rassure, je ne suis pas le seul à trouver que cette série est... ce que j´ai déjà dit.
Go se pendre lui, je lui fou un boulet