Guy Delcourt, le maire de Lens, a annoncé qu'il porterait plainte contre X suite à la banderole visant les gens du Nord («Pédophiles, chômeurs, consanguins : bienvenue chez les Ch'tis»), apparue dans la tribune des supporters du PSG, samedi soir, au stade de France, à l'occasion de la finale de la Coupe de la Ligue.
«Je porte plainte contre X au tribunal de grande instance de Béthune comme maire de Lens et au Tribunal de grande instance de Paris comme député. J'ai averti et reçu le soutien de toute la classe politique de la région», a déclaré M. Delcourt ce dimanche. «Je demande la citation du président de la République M. Nicolas Sarkozy, Mme Dati, ministre de la Justice, et M. Laporte, secrétaire d'Etat à la Jeunesse et aux Sports avec lequel j'ai parlé ce matin».
Selon lui, les stadiers n'auraient pas réagi assez rapidement pour faire disparaître la banderole. Delcourt a par ailleurs rendu hommage au président Nicolas Sarkozy, qui a réagi très vite et demandé à ce que la banderole soir retirée. (Avec AFP)