CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [POKEMON] Reproduction Shiney

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Juuch Juuch
MP
Niveau 1
28 août 2012 à 23:15:59

Bonsoir :)

Excusez moi mais je vous explique ma situation, j'ai un Dracofeu Shiney et je souhaiterais avoir un Salaméche Shiney.
J'ai donc mis mon métamorph et le dracofeu (mâle) dans la pension.
J'ai pris 4 oeufs de ce couple et les 4 ont éclos en Salaméche, certe, mais pas Shiney.
Je voudrais donc savoir si cela était possible déjà tout simplement et puis si c'est surtout une question de facteur chance ^^

Merci a tous d'avance et tchouss :P

Kmeuh Kmeuh
MP
Niveau 10
28 août 2012 à 23:53:12

Salut :)

Toute les réponses à tes questions sont trouvable ici :ok:
http://www.pokebip.com/pokemon/page__general__reproduction.html

Caractère Shiny

Le caractère Shiny n'est pas transmissible de père/mère en fils. À l'éclosion, le petit aura la probabilité normale d'être shiney, c'est à dire 1 chance sur 8192. (Consulter la page sur les shinies).

Mais, depuis la quatrième génération, une astuce a été découverte afin d'obtenir des Shinies avec une chance 4 fois plus élevée lors d'une reproduction. Même si avec cette technique la probabilité d'obtenir un Pokémon Shiny reste très faible (1 chance sur 2048), elle peut être intéressante.
Communément appellée la "Méthode Masuda", elle consiste simplement à faire se reproduire deux Pokémon qui viennent d'un jeu de langue différente. Chaque œuf produit par ces deux parents aura 4 fois plus de chances de posséder le caractère Shiny.
Cette méthode est aussi présente dans la cinquième génération, mais sa probabilité de réussir a été augmentée (passant de 4 chances sur 8192 à 6 chances sur 8192).

Astuce

Lorsque vous faites plusieurs œufs à la pension et que vous voulez les faire éclore rapidement, il existe un moyen pour diminuer de moitié le nombre de pas nécessaires à leur éclosion !
Pour cela, placez simplement un Pokémon avec la capacité spéciale Armumagma ou Corps Ardent dans l'équipe. Le nombre de pas pour faire éclore vos œufs va être réduit de moitié tant que ce Pokémon sera avec vous ! Pensez à toujours en garder un sous la main !

Le mot de la fin

Notez que réseter juste avant l'éclosion de l'œuf est totalement inutile : les critères du Pokémon (sexe, nature, caractère Shiny ou non... bref ce qu'on appelle le pid) sont déterminés lorsque l'œuf est généré. Les IV sont générés lorsque l'œuf est retiré.

;-)

Juuch Juuch
MP
Niveau 1
29 août 2012 à 00:12:51

Un grand merci ^^ Mais j'ai pas vraiment compris, mon dracofeu est chinois il faut aussi que le métamorph soit étrangé ?
Et puis autre chose tu vois au moment de l'éclosion quand l'oeuf se casse et que le pokemon sort, est ce que je verrais mon salaméche noir ou il sera rouge et je devrais vérifier a chaque fois qu'il soit Shiney ?

Kmeuh Kmeuh
MP
Niveau 10
29 août 2012 à 01:15:53

Si ton Métamorph est Français tu peut l'accoupler avec ton Dracofeu et la méthode marchera :ok:

Et quand le salamèche sortira, soit il sera shiny soit normal :)

Juuch Juuch
MP
Niveau 1
29 août 2012 à 10:28:08

Ok merci :)
Meme si depuis hier j'ai fait au moins 20 oeuf je ne désespére pas x)
Aller merci et bye :P

Pseudo supprimé
Niveau 10
29 août 2012 à 10:31:49

Cette méthode est extrêmement lente, vaut mieux reset le starter je pense :noel:

ça a beau augmenter les chances d'obtention c'est assez long à faire

Je veux dire il vaut mieux tenter 5 x 1 chance sur 8192 plutôt que 1 x 4 chances sur 8192

Ypster Ypster
MP
Niveau 10
12 mai 2014 à 01:58:56

Je up un vieux truc :rire:

Plus sérieusement il y des gens qui font du Shiney hunting ici?

C'est pour avoir savoir si on peux avoir plus de chance sans compter la methode masuda et la charme chroma. :(

Merci d'avance :-)

Xerneas Xerneas
MP
Niveau 10
12 mai 2014 à 02:00:47

Sans masuda ni charme chroma tes chances sont basses, pas bien dur de trouver un metamorph jap/anglais etc.. Tant qu'il est pas fr pour masuda :noel:

Ypster Ypster
MP
Niveau 10
12 mai 2014 à 02:04:30

quand je dis sans compter je disais que j'ai deja ces methode combiné mais au bout de presque 3000 je n'est toujours pas euh mon munna shiney alors je voulais savoir si il n'y en avais pas une autre methode a ajouté :hap:

Xerneas Xerneas
MP
Niveau 10
12 mai 2014 à 02:05:43

Aaah ok, non alors :noel:
Tu dois prendre ton mal en patience, bon courage en tout cas :hap:

Ypster Ypster
MP
Niveau 10
12 mai 2014 à 02:13:48

merci :fou:

KeroroGunso KeroroGunso
MP
Niveau 8
12 mai 2014 à 02:16:15

20 boîtes de minidraco remplies et toujours pas de shiney, fuck Masuda :fou:

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment