CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Pourquoi continuez à croire...?

Bad_boy_825
Bad_boy_825
Niveau 10
07 décembre 2004 à 22:39:35

Ben voila, pour l´instant en cours on voie la religion et plus on avance plus j´ai l´impression de devenir un pur athés, franchement:

- La religion s´est clairement inspiré de mythes que ce soit des mythes grecques, égyptiens etc... Et pour reprendre un personnage mythique connu :Promethé nous sommes d´accord pour dire qu´il n´a pas exister et donc si la religion est calqué sur des mythes et des personnages fictif la religion est en elle même fictive et donc Jésus n´a jamais existé
- Il est clairement écrit dans la bible " Toute verdure d´herbe sera nourriture pour l´homme et pour tous vivant de la terre. Vous ne ferez pas couler le sang d´autre êtres vivant." Donc nous devrions être végétarien donc nous sommes tous de mauvais croyants ( ce n´est pas sorti du contexte d´ailleur ca vient de genése 1 chapitre 1 la création :p)
- Aujourd´hui on vous parlerais d´un gars qui rendrait la vue a des aveugles et l´usage des jambes a des personnes en chaise roulante, vous le ne le croirer pas ou alors il faudrait que vous le voyiez alors pourquoi croire qu´un certain Jésus à put faire de telle chose?
- Si Dieu existe l´homme n´existe pas or l´homme existe donc Dieux n´existe pas.
- Dieu n´est que l´invention de l´être humain et pour la religion chrétienne c´est une religion copier heureusement que les condamnation contre le plagiat n´existait pas sinon ils oraient payer chere

PS: Si on l´avait appeler Roger et non Jésus on venererait un mec qui s´appellerais Roger. Alors moi je veut bien y croire au David Copperfield de Bethléem mais bon...

Vous en pensez quoi ?

Ne0Alex
Ne0Alex
Niveau 10
07 décembre 2004 à 22:41:11

J´en pense que les religions sont le début de pratiquement toute les guerres.

@ peluche

Bad_boy_825
Bad_boy_825
Niveau 10
07 décembre 2004 à 22:43:11

oui j´ai oubliez de mettre ca. Elle n´ont été inventé et utilisé que pour justifier les idée guerriere de certain fou comme Bush pour ne citer personne. Franchement aller dire qu´il est la voie de Dieu sur terre pffffffff

legrangamers
legrangamers
Niveau 10
07 décembre 2004 à 22:46:40

:lol:

à croire que Dieu est aveugle et sourd :rire:

Ne0Alex
Ne0Alex
Niveau 10
07 décembre 2004 à 22:46:52

Je suis pas PELUCHE je suis ALEX ! !!!

@ peluche - @ +

Bad_boy_825
Bad_boy_825
Niveau 10
07 décembre 2004 à 22:47:28

Plus j´avance dans les heures de cours plus je trouve que le prof se ridiculise et plus je me marre moi a contredire tous ce qu´il dit même si ca l´ennerve :p

joboby
joboby
Niveau 8
07 décembre 2004 à 22:51:57

la religion n´est qu´invention de l´homme pour se trouver un but et une raison d´exister
selon kant c l´opium du peuple
selon spinoza
c le platonisme du peuple
autrement dis
la religion ne sert a rien
sauf pour la société

legrangamers
legrangamers
Niveau 10
07 décembre 2004 à 22:53:18

:lol: dsl alex

dans ma tete je voulais dire néoalex et j´ai badé
dsl^^

bad_boy

c´est un prof de philo? moi ça fait pareil :oui:

Ne0Alex
Ne0Alex
Niveau 10
07 décembre 2004 à 22:54:02

Tout à fait jobody j´aurais pas dis mieux

Bad_boy_825
Bad_boy_825
Niveau 10
07 décembre 2004 à 22:55:36

moi mes référence sont plus Sartre et Camus
Franchement ils sont bien raison
Si dieu existe dieu est amour ( dieux laisse faire le mal donc il est sadique)
Si dieu existe, Dieu est tout puissant ( mais il laisse faire le mal donc il n´existe pas)
Non comme dit Jacques Monod L´homme n´est qu´une erreur d´impression dans la photocopieuse du monde

legrangamers
legrangamers
Niveau 10
07 décembre 2004 à 22:59:00

tout depend de ta religion

regardes les greques, egyptiens,...
ils avaient bien un dieu de la guerre
cela veut donc dire qu´etre " supérieur" ne veit pas forcement dire proner la paix!

dites moi si je dis une connerie :peur:

^^

Larry_Golade
Larry_Golade
Niveau 9
07 décembre 2004 à 23:00:11

Napoléon avait dit : Si Dieu n´existait pas, il faudrait l´inventer" Pourquoi?
A une époque ou l´homme ne pouvait pas comprendre lae monde qui l´entourait, il lui fallait une explication irrationelle aux événements incompréhensibles qui arrivaient. Ensuite, en société, si le roi était le fils de Dieu, c´était pour que ces décisions soient acceptés par le peuple sans qu´il y ait de révolte. Aujourd´hui, dans notre monde technologique, les mystères de la nature décryptés, la religion doit s´adapter, sinon, elle provoque des catastrophes, comme le Pape qui est contre lInterrution Volontaire de Grossesse. Il faudrait, si les gens veulent encore croire à quelque chose, adapter la religion à notre monde. C´est pour cette raison que les sectes prolifèrent, que des terroristes dictent leur religion à la place de l´Islam ( qui à l´origine est la plus tolérante des religions.

joboby
joboby
Niveau 8
07 décembre 2004 à 23:00:21

c joboBBBBBY merde je vai pas faire de topic la dessus quan meme
remark avec tous les gars ki me detestent!!!!

Ne0Alex
Ne0Alex
Niveau 10
07 décembre 2004 à 23:00:31

La seul religion pacifiste est le boudisme...

mais t´facon je crois en rien ^^

Bad_boy_825
Bad_boy_825
Niveau 10
07 décembre 2004 à 23:02:09

moi je pense pas que tu dit une connerie mais chez les grecques les dieu se battaient entre eux et l´homme a été crée pour les servir et les amusé donc la religion chrétienne a voulu donner un plus beau message mais moi je pense que si on veut absolument mettre le doigt de dieu quelque part dans l´histoire du monde c´est lorsque l´homme c´est détaché du singe et a prit conscience de sa conscience la il s´est passé quelque chose mais de la dire que c´est dieu pfffffffff

legrangamers
legrangamers
Niveau 10
07 décembre 2004 à 23:02:20

bah...le boudhisme c´est pas une religion, c´est plus une façon de vivre^^

_scorpion
_scorpion
Niveau 9
07 décembre 2004 à 23:02:48

Moi personnellement je susi athé mais j´ai lu quelque part et si dieu avait créé le monde et qu´il nous laissé evolué sans intervenir?

legrangamers
legrangamers
Niveau 10
07 décembre 2004 à 23:03:25

bah tout ça c´est de la faute d´adan et eve

saloperie de serpent... :-((

:rire:

joboby
joboby
Niveau 8
07 décembre 2004 à 23:03:55

oui exactement le boudhisme est une pensée, une philosophie... et non une religion!!!

Bad_boy_825
Bad_boy_825
Niveau 10
07 décembre 2004 à 23:04:58

C´est clair que j´avais pas encore parlé du pape alors la ! La religion atteint des somment de connerie, avec leur veillard dont on tire les ficelle. Non mais franchement ca rime à quoi et ou dites moi ou dieu a dit que les prêtres, les curé , les soeurs et tout le tremblement devaient être célibataire les pauvres

Sous forums
  • Le Grand Voyage
  • La Corée du Toast ( Salut Yuengling )
La vidéo du moment