Finalement si on réfléchit bien on ne pense/réfléchit pas !
-Déjà il faut asvoir que notre cerveau utilise seulement 10% de ses capacités ( à vérifier cependant ).
- D´aute part le capitalisme en lui même nous réduit au simple rôle de consommateur, nos achats ne sont pas raisonnés, la pub pensent pour nous...
- Ensutie je vous parle pas du prêt à penser unique : tout le monde poense pareil. Par ex vous en connaissez vous des royalistes ? des monarchistes ? On nous dit que la démocratie c´est le meilleur système et tout mais finalement y´a pas vraiment de réflexion sur ce système ( moi je dis ça car je vois ça en cours en ce moment :p, ce n´est qu´un exemeple ).
-De plus, on peut évoquer la division du travail qui fait que notre travail est abrutissant est dénué de sens...
- ...
Qu´est-ce que vous en dites ?
Je pense pas assez pour répondre à ton TALC ![]()
"- D´aute part le capitalisme en lui même nous réduit au simple rôle de consommateur, nos achats ne sont pas raisonnés, la pub pensent pour nous... "
C´est exagéré
"- Ensutie je vous parle pas du prêt à penser unique : tout le monde poense pareil. Par ex vous en connaissez vous des royalistes ? des monarchistes ? On nous dit que la démocratie c´est le meilleur système et tout mais finalement y´a pas vraiment de réflexion sur ce système ( moi je dis ça car je vois ça en cours en ce moment :p, ce n´est qu´un exemeple )."
Non, tout le monde ne pense pas pareil, je ne suis pas d´accord, la preuve.
"-De plus, on peut évoquer la division du travail qui fait que notre travail est abrutissant est dénué de sens... "
Pas quand tu es pianiste professionnel, par exemple ![]()
J´en dis que ton topic est un C/C de jesaisplusoù et qu´il est totalement crétin ;)
C´est pas un CC j´ai un travail à faier la dessus ![]()
Soyez cool aportez une pierre à l´édifice et agumentez !
![]()
http://definitions-eco.blogspot.com/ cliquez sur mes pubs SVP
^^
Chaud comme mon blog ppeut vous éclaircir sur certain mot.
Et puis la société de consommation, je suis pas contre ;)
tout chaud sorti du four ce cake
c´est une publicité qui t´as forcé à écrire cette idiotie peut-être ?
(même si il y a un peu de vrai
)
t´ay en TayEayS toi ![]()
Ouep je suis en tes
"-Déjà il faut asvoir que notre cerveau utilise seulement 10% de ses capacités ( à vérifier cependant ). "
Cay faux
On utilise toutes les parties de notre cerveau, et chaque partie est associée à une fonction particulière
Si certaines parties étaient vraiment inactives, elles disparaitraient progressivement à chaque génération (théorie de l´évolution/adaptation)
je ne pense pas sur ce forum ![]()
-ah c´est toi, allez retourne dans ton arbre ![]()
-
owned..
c trop compliqué je comprends rien ![]()
Ensutie je vous parle pas du prêt à penser unique : tout le monde poense pareil. Par ex vous en connaissez vous des royalistes ? des monarchistes ? On nous dit que la démocratie c´est le meilleur système et tout mais finalement y´a pas vraiment de réflexion sur ce système ( moi je dis ça car je vois ça en cours en ce moment :p, ce n´est qu´un exemeple ).
Mais c´est qui ce tchype ?
Chaud le mec qui croit que la division en 3 ordres, c´est le top.
Chaud les mecs qui pronent des valeurs qui datent de cro-magnon
Je trouve ton topic dénué d´interêt, désolé...
Mattay moi cay biatchs! ![]()
http://sexy-meufs.fr.nf ![]()
tres tres bon topic
4ever
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-50-11384364-1-0-0-0-0.htm
| Citation de : -snake38-
| Date du message : 27 décembre 2007 à 10:56:06
| Contenu du message :
| "Finalement si on réfléchit bien on ne pense/réfléchit pas !
| -Déjà il faut asvoir que notre cerveau utilise seulement 10% de ses capacités ( à vérifier cependant )."
Faux, on utilise en moyenne 10% du cerveau simultanément, mais 100% sur la durée
|" - D´aute part le capitalisme en lui même nous réduit au simple rôle de consommateur, nos achats ne sont pas raisonnés, la pub pensent pour nous..."
Il y a peut-être ce côté négatif, mais il y a également la démocratisation de la culture inhérente à ça ; avant, pour avoir le droit d´étudier, et même pour apprendre à lire, ´fallait être "de haute naissance", ou autre bêtise dans le genre, alors que maintenant, tout le monde a une éducation minimale avec l´école obligatoire, et pour accéder à la culture, ´suffit d´une inscription à 3€ l´an dans une bibliothèque, et/ou un accès Internet, etc
| "- Ensutie je vous parle pas du prêt à penser unique : tout le monde poense pareil. Par ex vous en connaissez vous des royalistes ? des monarchistes ? On nous dit que la démocratie c´est le meilleur système et tout mais finalement y´a pas vraiment de réflexion sur ce système ( moi je dis ça car je vois ça en cours en ce moment :p, ce n´est qu´un exemeple )."
Là, je suis d´accord. Je ne prône PAS la fin de la démocratie (et tu ne le fais pas non plus, si on cherche pas à interpréter tes propos), mais malheureusement, à notre époque, les gens sont "formatés" pour adhérer à la démocratie sans discuter. Reliquats de la terreur ayant suivi les 2 Guerres Mondiales, autre origine ? ´sais pas, mais ce n´est pas aussi "bien" qu´on pourrait le penser. Au lieu d´arriver, au terme d´une longue réflexion, à la conclusion que la démocratie est un excellent système/compromis fait pour durer, les gens acceptent juste que "la démocratie, c´est le bien, autre chose, c´est le mal"... ![]()
C´est un des aspects de ce que j´appelerais la "tendance moderne sois-sage, sois-bienpensant, ne-sois-pas-raciste, ne-prends-pas-de-drogue, sois-protecteur-de-l´environnement, etc", un des trucs que je trouve le plus vicieux, car il n´y à rien à redire sur ces "ordre", à première vue. Mais en fait, c´est de l´arbitraire pur : on ne dit pas aux gens pourquoi le racisme est ridicule, on condamne le racisme sans fournir d´explications (et on va même jusqu´à la "discrimination positive", un comble de stupidité et du crédit accordé paradoxalement aux racistes (faire une distinction, même "positive", revient à accepter l´idée de "races" et à établir des critères "raciaux"...) !) ; on explique pas les effets biophysiques des substances psychoactives aux gens, on leur dit juste que fumer/boire/prendre de la drogue, c´est le mal, et on va jusqu´à exagérer leurs effets ; on entreprend pas de véritable action efficace pour l´environnement, on persuade le citoyen ordinaire qu´il peut tout changer grâce à de "petits gestes" imposés (dont certains, comme tout éteindre pendant 5 minutes, puis tout rallumer d´un coup, sont au contraire néfastes pour l´environnement) ; on ne donne pas aux gens une vision critique des différents régimes expérimentés, la démocratie étant un excellent régime, on leur dit d´adhérer à la démocratie et de la protéger, sans qu´ils sachent réellement ce qu´elle représente ; je pourrais citer pas mal d´autres exemples dans la même veine...
D´ailleurs, bizarrement, je suis sûr que l´auteur de ce topic va se faire traiter de facho, de royaliste & cie, pour ce point qu´il a évoqué ![]()
Si les gens savaient ce que représente la démocratie, ils seraient bien plus enclins à la préserver, et plus habiles à la défendre, qu´avec ce "bon fanatisme"...
Je conseille à certains la lecture de "A brave new World", de Huxley, même si ce n´est pas précisément lié au sujet, ça vous donnera un aperçu d´une société où tout le monde est "formaté" pour défendre des valeurs jugées essentielles, sans esprit critique...
| "-De plus, on peut évoquer la division du travail qui fait que notre travail est abrutissant est dénué de sens..."
Ca fait depuis une éternité que la division du travail telle qu´elle a été conçue n´est plus appliquée, en tout cas, pas en France
Mais il est vrai que certains jobs restent épuisants.
| "- ...
|
| Qu´est-ce que vous en dites ? "
Que c´est une reflexion pas mal menée, mais que tu devrais te renseigner un peu plus sur certains points pour éviter les clichés et les légendes urbaines ![]()
(ah ok mon pavé qui m´a pris un quart d´heure à taper
^^)
Non, ce n´est pas du flood. Je préserve juste mon pavé des ravages de la deuxième page en le remettant là ^^
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-50-11385454-1-0-0-0-0.htm
| Citation de : Anonymous59
| Date du message : 27 décembre 2007 à 12:15:01
| Contenu du message :
| "
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-50-11384364-1-0-0-0-0.htm
| | Citation de : -snake38-
| | Date du message : 27 décembre 2007 à 10:56:06
| | Contenu du message :
| | "Finalement si on réfléchit bien on ne pense/réfléchit pas !
| | -Déjà il faut asvoir que notre cerveau utilise seulement 10% de ses capacités ( à vérifier cependant )."
|
| Faux, on utilise en moyenne 10% du cerveau simultanément, mais 100% sur la durée ![]()
|
| |" - D´aute part le capitalisme en lui même nous réduit au simple rôle de consommateur, nos achats ne sont pas raisonnés, la pub pensent pour nous..."
|
| Il y a peut-être ce côté négatif, mais il y a également la démocratisation de la culture inhérente à ça ; avant, pour avoir le droit d´étudier, et même pour apprendre à lire, ´fallait être "de haute naissance", ou autre bêtise dans le genre, alors que maintenant, tout le monde a une éducation minimale avec l´école obligatoire, et pour accéder à la culture, ´suffit d´une inscription à 3€ l´an dans une bibliothèque, et/ou un accès Internet, etc ![]()
|
| | "- Ensutie je vous parle pas du prêt à penser unique : tout le monde poense pareil. Par ex vous en connaissez vous des royalistes ? des monarchistes ? On nous dit que la démocratie c´est le meilleur système et tout mais finalement y´a pas vraiment de réflexion sur ce système ( moi je dis ça car je vois ça en cours en ce moment :p, ce n´est qu´un exemeple )."
|
| Là, je suis d´accord. Je ne prône PAS la fin de la démocratie (et tu ne le fais pas non plus, si on cherche pas à interpréter tes propos), mais malheureusement, à notre époque, les gens sont "formatés" pour adhérer à la démocratie sans discuter. Reliquats de la terreur ayant suivi les 2 Guerres Mondiales, autre origine ? ´sais pas, mais ce n´est pas aussi "bien" qu´on pourrait le penser. Au lieu d´arriver, au terme d´une longue réflexion, à la conclusion que la démocratie est un excellent système/compromis fait pour durer, les gens acceptent juste que "la démocratie, c´est le bien, autre chose, c´est le mal"... ![]()
| C´est un des aspects de ce que j´appelerais la "tendance moderne sois-sage, sois-bienpensant, ne-sois-pas-raciste, ne-prends-pas-de-drogue, sois-protecteur-de-l´environnement, etc", un des trucs que je trouve le plus vicieux, car il n´y à rien à redire sur ces "ordre", à première vue. Mais en fait, c´est de l´arbitraire pur : on ne dit pas aux gens pourquoi le racisme est ridicule, on condamne le racisme sans fournir d´explications (et on va même jusqu´à la "discrimination positive", un comble de stupidité et du crédit accordé paradoxalement aux racistes (faire une distinction, même "positive", revient à accepter l´idée de "races" et à établir des critères "raciaux"...) !) ; on explique pas les effets biophysiques des substances psychoactives aux gens, on leur dit juste que fumer/boire/prendre de la drogue, c´est le mal, et on va jusqu´à exagérer leurs effets ; on entreprend pas de véritable action efficace pour l´environnement, on persuade le citoyen ordinaire qu´il peut tout changer grâce à de "petits gestes" imposés (dont certains, comme tout éteindre pendant 5 minutes, puis tout rallumer d´un coup, sont au contraire néfastes pour l´environnement) ; on ne donne pas aux gens une vision critique des différents régimes expérimentés, la démocratie étant un excellent régime, on leur dit d´adhérer à la démocratie et de la protéger, sans qu´ils sachent réellement ce qu´elle représente ; je pourrais citer pas mal d´autres exemples dans la même veine...
| D´ailleurs, bizarrement, je suis sûr que l´auteur de ce topic va se faire traiter de facho, de royaliste & cie, pour ce point qu´il a évoqué ![]()
| Si les gens savaient ce que représente la démocratie, ils seraient bien plus enclins à la préserver, et plus habiles à la défendre, qu´avec ce "bon fanatisme"...
| Je conseille à certains la lecture de "A brave new World", de Huxley, même si ce n´est pas précisément lié au sujet, ça vous donnera un aperçu d´une société où tout le monde est "formaté" pour défendre des valeurs jugées essentielles, sans esprit critique... ![]()
|
| | "-De plus, on peut évoquer la division du travail qui fait que notre travail est abrutissant est dénué de sens..."
|
| Ca fait depuis une éternité que la division du travail telle qu´elle a été conçue n´est plus appliquée, en tout cas, pas en France
Mais il est vrai que certains jobs restent épuisants.
|
| | "- ...
| |
| | Qu´est-ce que vous en dites ? "
|
| Que c´est une reflexion pas mal menée, mais que tu devrais te renseigner un peu plus sur certains points pour éviter les clichés et les légendes urbaines
"